Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Pont Napoléon: depart vertical La via Ferrata du haut des gorges du haut cher: démarrage du parcours Rocher du Saint-Julien Le Roc du Vent: Au fond, le lac de Roseland Les Baumes du Verneau: via tres sympa, super cadre, bon acceuil au gite de la via ,n'hesitez pas !! Le Roc de Tovière: 1ère partie - milieu La via ferrata du Boffi

Accueil » Topos » Haute Savoie (74) » Chamonix » Via ferrata des Evettes

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Via ferrata des Evettes Via ferrata des Evettes Via ferrata des Evettes Via ferrata des Evettes: Pont népalais sur font de Mont Blanc Via ferrata des Evettes
Altitude de départ :   2000 mètres Difficulté :   AD
Altitude d'arrivée :   2150 mètres Longueur :   200 mètres
Dénivelé :   150 mètres Prix :   Gratuit (si accès téléphérique: 17,5€ Aller/Retour)
Description
Au milieu des rhododendrons et des plants de myrtilles se dresse une via ferrata offrant un panorama exceptionnel sur la châine du Mont Blanc !

La via ferrata des Evettes se situe sur le domaine skiable Brévent-Flégère au niveau du téléphérique de la Flégère. Cette proximité mécanique ne gène en rien la tranquillité du lieu.
On y accède par un sentier agréable (voir ci-dessous l'approche), la via dispose d'un pont de signe, d'un pont népalais et de 2 échapatoires.

A la fin de la via ferrata, il y a une possibilité de continuer sur une Via Corda (non décrite ici) → ATTENTION pour cette partie, il vous faudra du matériel d'escalade (corde, dégaines, ...)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 2 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Chamonix - Tel : 04 50 53 99 98 - www.chamonix.com
Plus d'informations sur la via ici
Vidéo de la via ferrata faîte par tvmountain
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2016 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 20 min depuis le téléphérique de la Flégère
Via ferrata : 1h30
Retour : 15/20 min pour rejoindre le téléphérique en suivant les points verts (garder des forces pour ce sentier pas évidant qui zizague entre de gros rochers)
Latitude:
45.959857
/ Longitude:
6.8768663
Approche / Accès routier
De Chamonix, rejoindre le téléphérique de la Flégère qui se trouve à la sortie de Chamonix vers le golf.
De là, soit prendre le téléphérique, soit monter à pied (800m de dénivelé) jusqu'à son arrivée.
Pour accéder au départ de la via ferrata, suivre le balisage "Via des Evettes" et les points verts (et non "via corda") que l'on trouve à droite de la sortie du téléphérique.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
5 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 80%
D D 20%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Didier le 20/06/2017
"petit message à la personne rencontrée : oubliez le chapeau de paille ! prenez plutôt un casque, moins seyant mais plus adapté... et surtout : prenez l'indispensable longe de repos...."
Didier le 20/06/2017
"je pense qu'il manque à cette via une variante athlétique qui serait bien entendu facultative... ça rajouterait un peu de piment..."
Didier le 19/06/2017
"petite astuce de parcours.... à la sortie de la Flégère, dirigez vous vers la gare du télésiège de l'index. traversez cette gare et redescendez vers la signalétique verte....vous économisez ainsi le détour..."
Didier le 19/06/2017
"je l'ai trouvée plus intéressante que la via de la Curalla à Passy...pour un paysage similaire...."
Didier le 19/06/2017
"Via faite dimanche 18/6/2017. l'AR en cabine pour la Flégère coûte 17,50 euros. Attention à bien suivre les indications "via ferrata" et non "via corda". le temps de 20 mn pour la marche d'approche est un peu optimiste. bon balisage dans la plus grande partie sauf à la fin où on s'égare un peu. j'ai eu du mal à trouver le point d'entrée. Via pas très difficile dans l'ensemble, ludique, variée, très plaisante avec ce panorama sur la chaîne du Mont Blanc. j'ai apprécié la boite aux lettres, le dièdre à Lolo et bien sûr l'envolée finale avec le pont. Chemin du retour parfois piégeux. attention à ne pas tomber sur les rochers. Excellente via que je recommande !"
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production