Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata des grosses pierres La via ferrata du Vidourle: Pont singe sur le Vidourle Gorges d’Ailefroide: La seconde partie, les gorges La via ferrata du bois des Baltuergues Les Gorges de la Durance Les Demoiselles du Castagnet Le Rocher de Neuf heures

Accueil » Topos » Hautes-Alpes (05) » Freissinières » La Grande Falaise

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La Grande Falaise: Montagne opposé à la via La Grande Falaise La Grande Falaise La Grande Falaise La Grande Falaise
Altitude de départ :   1300 mètres Difficulté :   2 parties : D
Altitude d'arrivée :   1600 mètres Longueur :   800 mètres
Dénivelé :   300 mètres Prix :   Gratuit (depuis été 2010)
Description
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Freissinières - Tel: 04 92 20 95 49
Comité départemental du tourisme des Hautes-Alpes - http://www.hautes-alpes.net
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1988 : Beaucoup de contact rocher, et pas énormément de barreaux
Horaires
Aller / Retour : 4h00
Latitude:
44.75
/ Longitude:
6.53333
Approche / Accès routier
Se garer sur le parking de la via ferrata, situé après le village de Freissinières, sur un route un peu abimée. Ensuite 15 minutes de marche.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Gite Rural Les 5 saisons - Site Web
Le Gite étape des 5 Saisons situé en dessous est économique et très sympa (40€ : 1 nuit + 1 repas en commun + 1 pd en Gite) (tarif 2010)
Notez le niveau de difficulté de cette via
14 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 29%
D D 58%
TD TD 8%
ED ED 8%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
le 15/08/2014
"bonjour il est vrai que la premiere partie est patiner donc un peux dificile mais la deuxieme il faut reflechir comment se postitionner se qui est pas donner a certain surtout quand on enchaine des via dificile avec des bareau pour les mains!!! via agréable dure et reputer (15 voiture a mon ariver ) il y a un panneau via maintenant . en résumer -16 ans 15 de QI passez votre chemin et faite fort gueyra niveau mickey !"
Aline74 le 07/07/2013
"J'étais perplexe par les commentaires différents, et voici mon avis : j'ai été déçue surtout sur la deuxième partie, sur la première on peut se servir des prises naturelles (celles des pieds sont patinées, indiqué sur le panneau VF) ce qui est nettement moins possible sur la deuxième, il n'y a d'ailleurs aucune trace de passage de mains ... J'ai rarement émis une critique négative, mais à part la beauté du paysage, je ne vois aucun intérêt à faire cette via. Aucune difficulté si vous vous servez du câble, mais dangereuse si vous voulez jouer à ne pas toucher le câble sur la 2ème partie. Pour exemple la via de St Christophe en Oisans que j'ai faite le lendemain, présente des prises naturelles intéressantes. "
Eleonor de Mauffrey le 27/05/2013
"Quelle Magnifique journée dans ce cadre splendide! La Via Ferrata est modulable on peut faire seulement la première longueur assez facile ou l'integralité un peu plus technique mais splendide. Nous avons fait la totalité et ne l'avons pas regretté. Seul regret, nous avions loué un materiel peu rassurant voire hors d'age chez un hotelier au pied de la falaise pas très connaisseur de la chose. Nous etions content de lui rendre le soir. Le lendemain nous partions faire celle des Vigneaux, nous avons loué à une petite boutique dans un chalet dans le centre de Freissinières en face de la Maison de la Vallée. Cette fois, nous avons eu droit à du materiel neuf par un connaisseur. Sinon pour dormir et manger nous conseillons le relais des vaudois. Une auberge familiale excellente."
Mireille le 02/09/2011
"les 2 commentaires blasés d'août 2011 me laissent effarée . La Grande Falaise est une via superbe avec chemin d'approche intéressant, puis pendant la via , peu de barreaux, vue panoramique combinée à vue de près sur de magnifiques blocs rocheux très colorés. Marche de retour charmante dans le sous bois, puis grandiose le long de la falaise. Les amis de Lyon et de Tours auxquels j'ai fait découvrir cette splendeur ont adoré.....Nous avons également bavardé avec deux Canadien complètement sous le charme . J'y retournerai donc encore et encore, contente de ne pas risquer d'y rencontrer les deux grincheux P Simonin et José B . "
le 25/08/2011
"grosse déception : cette via est complètement patinée et en devient même dangereuse, au demeurant, à part la très belle ascencion finale, son intéret est faible. Dommage car la vue à l'arrivée est superbe. Le 2ème tronçon n'est pas si difficile à trouver mais le chemin de retour n'est pas très bien indiqué : il faut sortir à droite de la via et non pas remonter sur la gauche."
P. Simonin le 02/08/2011
"« Effectué le 23 Juillet 2011 sur le chemin de retours des dolomites» Nous avons trouvé cette via ferrata très répétitive. La progression et très horizontale. Il est vrai qu’il faut chercher pour trouver la deuxième partie et à la fin pour trouver le chemin du retour. Le paysage n’évolue pas au cours de la via toujours la même vue sur le pré en bas, heureusement qu’il y a une belle vue sur L’aiguillas (2823m). Je ne pense pas retourner faire cette via qui n’ai pas beaucoup physique du tout et ne présente pas trop d’intérêt à mon goût, contrairement à la possibilité de navigation sur la rivière « la Biaysse ». "
le 29/01/2011
"Via Faites début sept 2010, personne. Très belle vue, peu de barreaux (ça change et c'est très agréable). Le jeu : ne pas toucher au câble, il n'est pas là pour ça, le rocher si ! Descente après la 1ère partie : rien n'indique la fin de cette partie pour ceux qui souhaitent s'y arrêter et redescendre. 2de partie à un peu coquine à trouver (grimper au dessus de la fin de la 1ère et chercher) et un peu plus difficile Etre vigilant à la descente qui est raide à certains endroits. Le Gite des 5 Saisons est très convivial et éco (40€ N+R+Pd). Ils louent l'équipement si besoin. A ne pas manquer si vous passez dans le coin."
le 28/08/2008
"elle est gratuite maintenant "
annick le 11/08/2008
"tres belle via effectivement, mais je suis débutante...je l'ai trouvé tres "glissante", le fin de la premi_re partie a peu de prises pour les pieds, obligation pour ma part de me servir du cable mais le site est remarquable, les guides d'embrun conseillent vraiment tres bien,"
Cavok le 10/07/2008
"Réalisée en Juin 2007. Accès 20min, Via 2H, Retour 1H. La première partie est vraiment sans difficulté, c'est de la ballade le long d'une vire. Sur la deuxième partie c'est un peu plus difficile, mais la aussi c'est souvent de la ballade le long d'une vire. Les quelques difficultés, s'il faut en trouver, c'est par moment étant donné qu'il y a un peu de contact avec le rocher, c'est de trouver les prises, ou alors pour de tirer sur le câble (mais ce n'est pas le but) et quelques passages surplombants. A la fin de la via, j'ai mis un peu de temps avant de trouver le chemin de descente. En fait, à la fin, sortir de la via par la droite (il y a une petite flèche noire sur le rocher), on trouve alors un cairn qui nous indique la voie. Ne pas prendre le chemin qui descend à droite (on est tenté pour un chemin de descente). Mais à partir du cairn, lever les yeux, on aperçoit les restes d'un autre cairn, et bien c'est enfin la bonne direction, d'ailleurs, en montant un peu, un cairn bien plus entier est visible, confirmant, le bon chemin. C'est peu être la montée pendant 5 minutes pour un chemin de descente qui m'avait déconcerté."
Bernard et Quentin le 25/08/2007
"Très belle Via comme indiqué dans les autres commentaires, un seul soucis rencontré: le fléchage pour joindre le départ n'est pas très explicite et le plan au parking est aproximatif. Bien partir plein est dès le départ."
domi R le 07/08/2007
"Je l'ai faite à sa création. J'en conserve un souvenir excellent, ambiance escalade, paysage magnifique, "gazeuse" à souhait, il est possible de faire tout le parcours en "libre" et en n'utilisant que le cable comme assurance. Attention à la deshydratation."
Chistophe D le 29/10/2005
"C'est ma troisième via et ma seconde en solo, un vrai bonheur ! on est sacrément tenté de s'arrêter en fin de première partie, mais ce serai vraiment dommage, d'autant qu'il y a pas mal de possibilitées de repos... grottes, endroits et vues splendides. Bon, à faire à son rythme, parce que quand même assez physique et c'est vrai que c'est en la faisant que l'on comprend la différence entre une ancienne et une nouvelle via..."
alain.13 le 15/08/2005
"super journée, trés belle via à recommender à tous ferratiste qui veulent passer un bon moment dans un cadre superbe. pas trop de barreaux cela donne de trés bonnes sensations au contact du rocher."
Manu
"Une des plus belles via ferrata de la region. La deuxieme partie, c'est du bonheur a l'etat pur: tres peu de barreaux, on est colle au rocher, dans un cadre magnifique. Progression assez horizontale et aerienne. Longue, pas vraiment physique, mais assez technique. Ceux qui n'aiment pas les barreaux seront ravis. Attention toutefois: la via est tres usitee, et les prises au niveau des pieds sur la roche peuvent etre tres glissants sur la premiere partie."
Sylvie Re.
"Très belle via, dans un site magnifique, avec beaucoup de possibilités de passer en prises naturelles, c'est direct en "contact rocher". Assez physique car toute en longueur : à déconseiller aux petits bras car le parcours est assez long. Vraiment très sympa car peu de barreaux."
Christian B.
"Bon contact avec le rocher,c'est un peu de l'escalade facile: le site est assez calme ce qui change des autres vias.on est bien, est la vue très dégagée."
"Paysage à couper le souffle. Dommage que l'on coupe trop les voies d'escalade."
Thomas P.
"On sent que Fressinières est la première ViaFerrata de France, car desfois on se demande où sont passés les barreaux! Sinon elle est assez aérienne, et on est souvent obigé de se mettre en opposition avec le cable pour avancer."
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production