Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Le sentier de la Combe Rando-ferrata de la Source de la Moselle: Le choix du parcours assez difficile , un peu de vide mais on peut aussi prendre un parcours facile que je n'ai pas fait. La Tour du Jallouvre Le Roc du Vent La via ferrata du bois des Baltuergues Le Roc du Vent: Vue sur le lac de Roselend SUPERBE La falaise des Bourtes

Accueil » Topos » Aveyron (12) » Millau » La via ferrata du Boffi

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La via ferrata du Boffi: facile mais quand même....magnifique site en tout cas! La via ferrata du Boffi: trés beau parcour audessu de la Dourbie La via ferrata du Boffi La via ferrata du Boffi La via ferrata du Boffi: le 1er pont pour le 1er frisson!
Altitude de départ :   365 mètres Difficulté :   2 parcours: AD et D
Altitude d'arrivée :   445 mètres Longueur :   800 mètres
Dénivelé :   80 mètres Prix :   Gratuit
Description
Attention : l'accès de la via ferrata est interdit entre le 15 mars et le 15 juin

Cette via-ferrata comprend 2 parcours qui sont en fin de compte assez facile, la seule différence c'est la longueur. Il faut environ 30 mn pour le petit et 1h00 pour le grand. Il y a 1 passerelle et 2 ponts de singe. La via est une traversée sur un léger surplomb, ce qui donne l'impression de marcher dans le vide. De nombreux rapaces volent au-dessus de nos têtes durant tout le parcours.

Nouveauté 2015:
La face existante (face Ouest) est réaménagée et ce voit dotée d'un grand filet sur le parcours difficile (rouge). Une nouvelle face (Est) est exploitée pour rallonger le parcours avec entre autre une grande passerelle et deux tyroliennes (75 et 90m).
Attention à noter que la grande passerelle (face Est) passe au dessus d'une voie d'escalade et présente un risque de chute de divers objets : donc grande prudence aux pratiquants (des incidents ce sont déjà produits, ex une GoPro tombée à moins d'un mettre de la tête d'un individu assurant un autre pratiquant d’escalade en contre bas...) Ces incidents, si ils se multiplient, pourraient compromettre le maintient de l'ouverture de la via en l'état actuel du tracé.

(Merci à Laurent de Perpignan)
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 2 x 1 x 2
 Poulie rapide
Plus d'infos
Office du Tourisme de Millau - Tel : 05 65 60 02 42 - www.millau-viaduc-tourisme.fr
Millau Sports Nature : www.millau-sports-nature.fr
Besoin d'un professionnel ?
Trouvez un professionnel (guide ou moniteur d'escalade) pour vous encadrer en Via Ferrata grâce au site DirectMountainDirectMountain :
Tristan CHATELAIN Tristan CHATELAIN
Moniteur d'escalade
viaVia ferrata du Boffi (Millau, Aveyron)
Type de Via Ferrata
Année 2002 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 15min
Via ferrata : 30 min ou 1h00 selon le parcours
Retour : 20min (par un chemin qui monte)
Latitude:
44.1088
/ Longitude:
3.0997
Approche / Accès routier
L'accès a la via du Boffi est très simple.
De Millau traverser le pont qui enjambe le Tarn qui se trouve au niveau du 2ème rond point en arrivant de Montpellier.
Après ce pont l'on arrive sur un autre rond point, prendre la D110 direction "Montpellier le vieux".
Au panneau "Montpellier le vieux 5km" prendre le chemin de terre sur la droite de la route la via y est indiquée.
Laisser la voiture à côté d'une barrière en bois, et marcher sur environ 1.5km.
A la première fourche, tourner a droite et suivre les panneaux indicateurs.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Ferme/Auberge La Salvetat
ferme auberge de “la salvetat” après le caylar sur l ancienne route de” la cavalerie”. Un peu loin mais super accueil et bonne table
Gite Rural LE SOLEILO, chambres d’hôte, gîte et spa - Site Web
Chemin du Valat – 12720 Mostuéjouls Tel 06 22 84 61 00 – mail : soleilo@laposte.net situé à 5 min de la via-ferrata de Liaucous et 20 min de la via du Boffi avec location de baudrier sur place, un spa pour se détendre, des chambres spacieuses et des plateaux terroir pour le soir : une adresseà recommander
Notez le niveau de difficulté de cette via
45 viaferratistes ont déjà voté
F F 5%
PD PD 7%
AD AD 40%
D D 29%
TD TD 16%
ED ED 5%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Librec le 27/06/2017
« Bonjour, Y a-t-il un magasin / Office du tourisme à proximité du point de départ de la via dans lequel nous pouvons trouver l'équipement nécessaire pour la réaliser (Poulie rapide y compris) ? Merci pour vos réponses »
Eric le 26/09/2016
« Une très jolie réalisation dans un cadre splendide,elle mérite une variante ED sinceres salutations. »
celia_cbo le 21/08/2016
« Magnifique via avec une vue grandiose sur la vallée jusqu'au viaduc de Millau. On peut suivre tout au long du parcours le vol des vautours qui sont venus nous frôler ! La partie cotée "Difficile" n'est pas très technique mais demande parfois de l'engagement physique notamment sur les passages en léger dévers. Le filet procure une belle sensation : attention à la descente exigeante pour les bras ! Les tyroliennes sont facultatives (nous n'avions pas de poulie rapide) et de nombreux sentiers ramènent au parking sans difficulté. »
Jacques de Millau le 03/07/2016
« Ça y est, la passerelle est "droite", comme quoi il suffisait de le demander ! Maintenant, à vous de choisir Tyrolienne ou passerelle, il reste une tyrolienne après la passerelle, et elle est sympathique. Cordialement. »
le 07/05/2016
« https://www.youtube.com/watch?v=5XCEQ5oOYHQ »
Dom le 23/11/2015
« Superbe via. Avec le gaz et les nouveautés 2015 la voie rouge mérite un vrai TD. Il faut avoir le coeur bien accroché à la sortie du filet! Les splendides vautours sont bien sur au rendez vous et suivent les ferratistes tout au long du parcours. »
CCMGC le 02/09/2015
« Bonjour Flo, Seule la passerelle est fermée. Le parcours emprunte alors l'échappatoire, et permet de rejoindre les 2 super tyro. Plus d'info sur le parcours : http://www.millau-sports-nature.fr/cordes/ferrata Bonne balade! »
Flo le 27/08/2015
« Bonjour , envisageant de faire cette via ce week end , qui a t'il de suspendu exactement? Cordialement »
le 26/08/2015
« La nouvelle version a été suspendue. Dommage car elle vaut vraiment le coup. Espérons qu'un accord pourra être trouvé. Le filet est sympa est permet une belle vue sur la vallée et le viaduc. »
le 24/07/2015
« Via splendide, avec des passages vertigineux mais accessibles. Bien ombragée (faite à 11h30), les nouveaux aménagements lui apportent une grande diversité technique. Nous étions 4, deux habitués et deux débutants, et les échappatoires permettent d'éviter les passages difficiles. Le site est magnifique et la faune surprenante....nous avons été accompagnés par des vautours. Le final avec les deux tyroliennes est ludique et très sympa. »
JSeb34 le 21/07/2015
« Attention, la nouvelle passerelle vient d'être fermé par arrêté de préfet mais il y a une voie de contournement. Super nouveaux aménagements. »
julien81 le 19/06/2015
« Nouveau parcours difficile au top!!!!! Pour les tyroliennes il faut une poulie speed »
Kevin le 18/06/2015
« Nouveau parcours comme dit dans le commentaire précédent. Parcours qui apporte un vrai + à une via qui était déjà bien mais courte. La face existante (face OUEST) est réaménagée et ce voit dotée entre autres d'un grand filet sur le parcours difficile (rouge) (Filet comme sur la Via de Roqueprins à la Canourgue en Lozère 48 mais en plus long encore). Une nouvelle face (SUD) est exploitée pour rallonger le parcours avec entre autres une grande passerelle et deux tyroliennes (données pour 75 et 90m de long) Attention : il est à noter que la grande passerelle (face Sud) passe au dessus d'une voie d'escalade Officielle et présente un risque de chute de divers objets. Il serait peut être bon de rappeler une grande prudence aux utilisateurs avec leurs objets pouvant chuter, bouteille d'eau, appareils photos, mini Caméra etc. Il y a des pratiquants sur les voies mais aussi au pied de la falaise assurant leurs camarades par exemple. La via restera toujours fermée sur la période du 15 mars au 15 juin en raison de la nidification/reproduction d'oiseaux protégés. »
Kevin le 18/06/2015
« Nouveau parcours comme dit dans le commentaire précédent. Parcours qui apporte un vrai + à une via qui été déjà bien mais courte. La face existante (face Ouest) est réaménagée et ce voit dotée entre autres d'un grand filet sur le parcours difficile (rouge) (Filet comme sur la Via de Roqueprins à la Canourgue en Lozère 48 mais en plus long encore). Une nouvelle face (Est) est exploitée pour rallonger le parcours avec entre autres une grande passerelle et deux tyroliennes (données pour 75 et 90m de long) Attention : il est à noter que la grande passerelle (face Est) passe au dessus d'une voie d'escalade Officielle et présente un risque de chute de divers objets. Il serait peut être bon de rappeler une grande prudence aux utilisateurs avec leurs objets pouvant chuter, bouteille d'eau, appareils photos, mini Caméra etc. Il y a des pratiquants sur les voies mais aussi au pied de la falaise assurant leurs camarades par exemple. La via restera toujours fermée sur la période du 15 mars au 15 juin en raison de la nidification/reproduction d'oiseaux protégés. »
Jacques de Millau le 15/06/2015
« Sympathique les ajouts effectués sur le parcours rouge : 1 filet de 20 m (vue exceptionnelle sur le viaduc !), 1 petite passerelle, 1 poutre, 1 pont de singe, 1 grande passerelle "gazeuse", 2 tyroliennes. Pas testé le parcours jaune modifié lui aussi. J'ai pris du plaisir à tester ces nouveaux équipements. »
didier basque le 28/12/2014
« très belle via pleine de gaz et une vue exceptionnelle !!! nous avons eu la chance de voir des vautours fauve nous survolé !!! ça donne presque envie d' ouvrir les mousquetons et de partir avec eux !!!! une via incontournable si passage à Millau !!!! »
le 14/12/2014
« au top, vue sur le viaduc avec le gaz qui chatouille les pieds. "de la balle" »
Romain le 04/11/2014
« Attention : Via fermée pour travaux jusqu'au 31 Janvier 2015 !! Belle via avec beaucoup de progression sur falaise. Très vertigineuse avec un environnement magnifique. »
patrice le 11/10/2014
« Jolie petite via un peu gazeuse. Bien des gros oiseaux amicaux. 65 minutes voiture-voiture par le difficile. Demanderait à être allongé. »
Seb le 19/08/2014
« Via magique, de nombreux vautours a contempler en effectuant le parcours. »
johann 81 le 26/08/2013
« Contacts rocheux, présence de gaz et paysages magnifiques ! Pas de grosses difficultés mais par contre un peu courte. Je la recommande ! »
cyril le 03/07/2013
« via Ferrata faite le 29/06/2013, via très sympathique avec de très beau points de vue comme sur le viaduc de Millau. un peu sportif donc nous avons faits le parcours rouge, il y peu de difficulté et quelque contact rocher. »
Lamerouge le 14/08/2012
« Via faisant partie de mon top 10 perso, re-parcourue ce 14/08. Gros avantage : elle est rapide à parcourir, sans de grandes difficultés techniques mais offre toujours un paysage magnifique.....et si en plus les rapaces se mettent de la partie, c'est la cerise sur le gateau ! Confirmation des propos de Sam (15/08/2011), j'ai commencé vers les 12h...et je suis resté à l'ombre pendant toute la via...appréciable car le chemin de retour monte un peu et le soleil "cogne" beaucoup...mais à l'arrivée le sous bois du parking est frais et ombragé ... »
Vallee le 04/08/2012
« La via domine Millau er le village de Le Monna . Le spectacle sur la vallée est franchement beau pendant tout le parcours . Le premier quart d'heure se passe en déplacement latéral sur des barreaux plutôt glissants , avec des barres pour les mains placées pas très haut . Les personnes de 1m55 y trouvent leur compte . Dans le parcours "D" le pont de singe double est au contraire prévu pour les grands et ma copine qui est menue touchait à peine le câble avec ses pieds . La particularité des ponts de singes des Cévennes est que les câbles sont exactement l'un au dessus de l'autre et ça rend la progression bizarre . Via bien intéressante , mais pour débuter je crois qu' il vaut mieux faire la via de Rousses ou la version facile de celle de Le Malzieu-ville... »
tmrex le 14/10/2011
« très bel via très facile et rapide mais le panorama vaut le détour, vous serez accompagné tout du long par , vautour et autres rapaces. si une petite faim vous prends après la via pousser en direction du parc de loisir , a droite en sortant du chemin, et arrêtez vous a le première auberge a droite, cuisine simple mais efficace. pour mieux observer les différents rapaces pensez aux jumelles, surtout que deux beaux surplombs, permettent de prévoir un petit pique nique et une belle observation, ah arrivé au panneau via après la petite marche d approche prendre a droite puis a gauche. »
sam le 15/08/2011
« en aout la voie reste majoritairement à l'ombre jusque vers 14h (pour répondre à certains). Aérien et sympa. »
Philippe T le 27/08/2010
« La route a été refaite et je n'ai pas vu le panneau "montpellier le vieux 5km", mais compté environ 10 km du dernier rond point de Millau. De la barrière en bois, je dirai plutôt 25 minutes d'approches et autant pour le retour. Très jolie via, bon gaz et belle vue sur le pont de Millau. Le temps d'une heure(indiqué sur le topo)en parcours difficile me semble très léger, compter plutôt 1H30 pour personnes sportives, d'ailleurs le panneau de départ indique 3H00. »
Paul le 25/05/2010
« Petit commentaire sur les dates d'ouverture : La via est totalement interdite jusqu'au 20 mai et n'est autorisée qu'aux professionnels jusqu'au 15 juin. »
gerald le 01/08/2009
« j'ai loupé le chemin de la via la 1ere fois mais en faisant demi tour a montpellier le vieux je l'ai trouvé 500m sur la gauche après le lieu dit "longuiers" via sympathique vertigineuse plus impressionnante par cette qualité que par sa sportivité superbe vue imprenable les 2 pont de singe sont bien j 'ai fait le long en 50 mn et le trajet 20 mn a faire mais a etre la bas a faire absolument celle de Liaucous »
Acouphenix le 16/07/2009
« Une bonne via qui impressionne au début. C'est à 8-9km après le rond-point qui part vers montpellier le vieux. Au panneau "Montpellier le vieux", il faut aller à droite et on voit un panneau "Site d'escalade le Boffi, Via ferrata". 1 km de sentier orange à zig-zaguer. Arrivé au bout, on gare sa voiture et l'approche commence après la barrière en bois tout droit après le panneau de description . Au bout de 20-30 minutes de marche, on arrive à un deuxième panneau de la via. Ce panneau se situe au millieu avec un chemin à gauche et un chemin à droite. Le panneau indique le parcours facile à gauche. Grosse erreur, il faut aller à droite et serrer sa gauche en suivant le balisage jaune et rouge. Là la via commence. »
JM le 06/07/2009
« Ma première via ferrata ! Magnifique point de vue sur Millau et ses alentours, les gorges de la Dourbie, le viaduc... Le parcours est à l'ombre une bonne partie de la journée, sans aucune difficulté technique, très bien équipé, aérien en particulier sur les ponts de singe et si vous avez de la chance, des vautours ou quelques aigles viendront accompagner votre ascension. Je regrette l'absence de tyrolienne, sa simplicité (AD tout au plus) et la durée du parcours (un peu courte à mon goût). Mais pour le point de vue sur cette région, cette via vaut le détour ! »
RooX le 30/06/2009
« 27 juin soleil et legere brise via en traversée, aucune difficulté (80m d'ascension) cotation personnelle AD excellente sensation de gaz, de marcher dans l'air et de verticalité évolution au milieu des vautours, des grimpeurs et des parapentistes avec vu sur le viaduc et la dourbie. equipement excellent trés interessante pour ceux qui veulent vaincre leur sensation de vertige ou de peur du vide RooX »
Martial le 07/06/2009
« trop decu; on voulait la refaire cette via cedimanche 7 juin mais celle ci etait encore fermé au public jusqu'au 15 juin pour nidification ! sauf pour les groupes encadrés qui paye ! '(on n'est pourtant ni dans le pays des pompes à fric ni de la malbouff!) on est de nature un peu ecolo alors même si on ne fait pas trop de bruit puisqu'on est 2 on a preferé ne pas ennuyer les oiseaux une semaine avant l'ouverture et on a rebroussé chemin ! ca serait bien que la regle soit la même pour tout le monde !!! on reviendra Boffi , que du bonheur ton GAZ!!!! »
le 04/06/2009
« Alors, si j'ai tout compris, tu paye et puis tu peux déranger les vautours !!!! Bien que j'imagine que le Guide doit aussi payer bien sûr. »
leon le 31/05/2009
« là encore qq chose à comprendre ? La via est fermée pour cause de nidifications donc ne pas deranger les vautours en l'occurence mais par contre si toute la journée il y a des groupes avec des guides là on ne derange pas . Faudrait m'expliquer la chose à priori encore commercial!!! Vrai que les guides ou moniteurs ont tous les droits et les avantages. En plus quand ils encadrent un groupe devant toi , certains t'empechent de passer, à croire que les vias leur appartiennent. »
le 30/05/2009
« Attention via ferrata fermé jusqu'au 15 Juin,sauf si vous êtes accompagnés d'un guide (donc il faut payé) pour cause de nidification. »
Marielle le 17/03/2009
« Il faut plutôt compter 30min d'approche et autant de retour pour ceux qui ne veulent pas courrir. »
Jeremy le 31/12/2008
« la via n'est pas difficile, par contre c'est le terrain de jeu idéal pour amener de nouvelles personnes sur ce terrain. Le tracé est vraiment sympa avec Millau et le fameux via"duc" au loin.... et puis toujours de décors sympatoche ! La durée des 2 tracé est très courte 1/4 d heure pour le petit et gere plus de 30 min sur le grand. Sur deux plateformes il y a des panneaux d orientation, c'est super bien comme initiative. Bref c'est tres ludique »
Patrick le 07/10/2008
« Le panneau " Montpellier le vieux" 5 kms existe, mais sans les 5 kms. Il y a en regardant bien un panneau via ferrata du Boffi. ( 7,5 kms avant Montpellier le vieux en ven Très belle via ferrata, facile et très belle vue sur Millau et son viaduc. En groupe, tranquillement il nous a fallu 1h30 pour faire le parcours difficile, le faire en moins de 30 minutes ne vaut pas le déplacement, le chrono n'a aucun intérêt dans ces lieux. »
gadix le 24/09/2008
« les voies d'escalade en dessous sont intéressantes.... »
Eric le 23/09/2008
« Pour info, le point GPS est faux. Le parking se situe a N44°07,33 E003°08,27 »
Martial le 17/09/2008
« suberbe via avec du gaz et une vue splendide grosse sensation de vide attention aux vertiges !!! via à faire absolument!!! juste un bemol: bien regarder le plan à l'entrée du chemin ; les 2 vias commencent bel et bien au bon endroit contrairement aux fleches indiquées 100m avant la via: suivre le parcours difficile meme pour la ad »
Bibiche & Loulou le 27/08/2008
« Nous n'avons fait que la via AD, qui était relatvement facile et courte; nous l'avons faite en 3/4h parce que nous suivions des groupes d'enfants, mais 1/2h aurait largement suffit. Il est vrai que le cadre est splendide: la vallée de Millau, les causses et les vautours... mais il y fait très froid lorsqu'il y a du vent !!! Une petite difficulté à trouver le début du parcours... nous avons bien failli descendre toute la falaise pour rien... »
le 20/08/2008
« La via est belle et on a une super vue sur le viaduc et la vallée. La première partie est certes facile mais impressionnante car il y a beaucoup de gaz. A déconseiller aux personnes qui ont le vertige. Je la coterai D sur tout le parcours. Depuis Millau il faut rouler une demi heure. il faut une demi heure de marche depuis le parking. La chaussée pour atteindre le parking est très déformée (un 4/4 serait un plus). »
Thierry Indre et Loire le 16/08/2008
« Vraiment trés bien pour une première. Pas si difficile je trouve. Par contre sensations garanties ! Vu sur le viaduc superbe. Je l'ai fait par très beau temps au mois d'Aout 2008 par 35°. Prévoir 3 litres d'eau par personne ! Accompagné par un guide extra qui nous a fait progresser en binome. Merci à Roland et Oxygene 12 »
j-l "titi" le 17/05/2008
« tres bien mais atention au vertige , beaucoup de parois verticale mais sensasion garentie... »
Eliane P le 09/05/2008
« Question : falaise exposée plein sud. Quelle période de la journée et de l'année choisir pour ne pas avoir trop chaud ? »
bruno n. du 63 le 12/11/2007
« "via super sympa un peu courte et surnotee à mon gout.Le depart avec sa passerelle et sa premiere vire aerienne donne un avant gout de ce qui vous attend.Si vous choisissez de prendre l'echappatoire apres la premiere vire vous ratez une portion quotee difficile qui pour ma part est a la portee de tout un chacun.Tres peu de devers seul difficulte le deuxieme pont de singe qui debouche sur un court pilier(vue imprenable sur la vallee et la viaduc)" »
bruno n. du 63 le 12/11/2007
« "Via super sympa un peu courte à mon gout et surnotee AD aurait ete suffisant.La premiere partie avec sa passerelle et sa premiere vire aerienne donne un avant gout de la suite du parcours.Apres cette premiere vire c'est deja l »
Geoffrey le 15/10/2007
« Via très agréable à faire mùaiks attention au vide .Limite de taille car le pont de singe est assez grand et moi c'était un peu juste à la fin. Je vous la conseille sensations garantie et en plus superbe vue sur le viaduc de millau »
Robert et mathieu le 03/10/2007
« via faite fin aout a mon avis trop courte les deux circuits en 1 heure beaux paysages jolis rochers mais cette via manque de personnalite on est sur le plateau on descend sur la falaise on traverse (un peu de gaz) on remonte c est fini !a l instar de toutes les nouvelles via ces temps ci on est plus dans montagne land qu en escalade voire alpinisme ! »
jean-louis le 17/09/2007
« tres sympas, mais attentions au vertige, beaucoup de paroie tres vertical »
jean-marc le 13/08/2007
« moins de 30 secondes pour me casser!!! »
Christophe le 17/07/2007
« Via très sympa pour débuter, les deux parcours restent finalement asser facile. Le cadre est magique, de bonnes verticales et avec les vautours pour guide, tout cela laisse d'excellents souvenirs. Magnifique site d'escalade à proximité pour ceux qui n'en ont pas eu asser, mais attention gardez un peu de jus pour la montée du retour. »
Nathy D le 03/07/2007
« Tres belle via mais attention elle est interdite du 15 mars au 15 juin (nids de rapaces sur le parcours). »
Julien L. le 21/05/2007
« La via est fermée du 15 mars au 15 juin, pouvez-vous l'indiquer dans le topo car je me suis fait avoir la semaine dernière. Raison: nidification, chose que je comprend parfaitement. Merci »
david P le 01/04/2007
« effectivement la via est fermé du 15 mars au 15 juin ....vue du dessous elle parait vraiment sympa......à vérifier le 15 juin.... »
jules le 31/10/2006
« très physique pour les enfants »
Alice et Phil le 23/08/2006
« Première via pour nous: résultat, un après midi tout simplement magique! Une fois la sensation de vertige passée sur la première partie (qui attaque fort faut bien le dire), on est totalement conquis par la beauté du paysage. La sensation de vide est grisante, a conseiller tout de même aux débutants motivés et bien avertis. »
frederic B. le 14/08/2006
« Superbe via aérienne. Le parcours est impressionant et les sensations garanties. Le petit parcours est cependant difficilement accessible aux enfants de - de 1m30, l'écartement entre les barreaux et les rampes étant parfois trop important. Attention donc à ceux qui ont envie d'y emmener de jeunes enfants.. »
alain sab le 17/07/2006
« superbe après midi sur la parois, merci à jj et martine pour cette promenade digestive. le site de la via et grandiose à recommander à tous les débutants et débutantes. région hyper sympa et nature, que du bonheur. »
Lionel le 12/05/2006
« Rappel : la via est fermée jusqu'au 15 mai (nidification) et en accès limité (accompagné) jusqu'au 15 juin. Se renseigner à l'Office de Millau »
Jean-louis Champalle le 17/10/2005
« Epoustouflante de hauteur et de beauté. Grimper au milieu des vautours dans un cadre féérique...génial Passage avec un gaz important mais passé la 1ère sensation de vertige...c'est tout simplement génial. Via physiquement accessible, aérienne attention aux ames sensibles au vertige car la partie "difficile" peut être une gêne certaine. Balisage sur le retour à l'arrivée de la via ...à perfectionner. En bref : merci Millau pour cette superbe via et si vous passer à proximité de millau, n'hésitz surtout pas cela serait vraiment dommage. »
« une via ferrata superbe, du gaz surtout les ponts de singe successifs dans le vide ouf! par contre pour les gens petits on est pendu au max au cable......... »
christophe le 09/07/2005
« magnifique via ferrata avec un vide assez impressionnant. je l"ai faite avec ma fille de onze ans. Que de beaux souvenirs de Millau et sa région. »
Frederic F.
« Superbe via qui domine millau sur le causse noir.On y aperçoit le larzac. Des vautours viennent vous voir pendant le parcours. Le temps donné de 30 min pour le parcours facile et de 1H pour le difficile n'est pas pour les débutants. Débutants nous meme, nous avons fait le difficile en 2H30. »
Dominique
« Via parfaitement adaptée aux débutants ; le passage dans le bombé en légère descente assure une impression de gaz garantie. Pour répondre à Laurent, j'ai parcouru le petit, seul, pour repérage, en 11 mn, mais j'avoue avoir couru dans le début. Profitez, c'est super ... »
f6ekg
« Très belle via pour emmener des copains débutants et s'il reste du temps libre on peut parler spéléo ou finir par une ballade vers un des 3 sites remarquables à proximité . »
Lionel B.
« Via ferrata aérienne ne présentant pas de grosses difficultées. Le départ est original et agréable.Sur la deuxième via,il y a deux ponts de singe qui peuvent impressionner des personnes craignant le vide. A certains endroit, il y a des pancartes indiquant ce que l'on peut observer du "belvédère".Dans la deuxième moitié de la via, on évolue sur une vire. »
Serge T.
« Bravo que la ville de Millau ait pris cette initiative ou l'ait encouragée. La via est trés agréable avec de superbes points de vue sur la Dourbie et une sensation de verticalité très forte. »
Laurent
« En comptant large, en vérité il m'a fallut 15 mn pour le petit et moins de 30 mn pour le grand. »
© 2000 - 2017  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production