Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:40) :
Nombre de discussions : 1202
Nombre de messages : 9330
Dernier message posté le 05-05-2024 à 06:49
Dernière visite le 06-05-2024 à 01:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Sujet clos - Pas de réponse possible | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie) Flux RSS



Auteur Message
entrelaterreetleciel smile Posté le 06-08-2009 à 23:24     Sujet: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour,

je vends 2 kit de via ferrata M et L (année de fabrication 2004) :
baudrier de marque Singing Rock (x2)
absorbeur avec plaquette (x2)
longe supplémentaire (mousqueton à vis sur dégaine)
casques (x2), Camp blanc (de base)
corde de 7/8 m. (à vérifier)
4 dégaines
2 bloqueurs
1 plaquette
Talki walki (pour s'entendre sur la paroie)
etc.

Cause : je change d'activité (je passe au vélo) et je compte partir à l'étranger (Canada). Et j'aime me séparer du superflu...

Et comme pas bcp de via là-bas, autant passer le matériel à quelqu'un pour pas cher et continuer le vélo...

Lieu de situation pour récupérer le matos : Chambéry (je vais régulièrement à Lyon, Grenoble, Mulhouse).


A bientôt


65 Réponse(s)

Auteur Message
marie smile Posté le 07-08-2009 à 17:43     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
2004?? nous sommes en 2009 quelle est la durée de vie de ce genre de matériel, les cordes à changer tous les trois ans non?
et le baudrier???, diable c'est un grand risque que d'acheter , mais aussi de vendre d'occasion
quels sont les avis des pros??
??? smile Posté le 07-08-2009 à 18:04     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour,
Je partage le point de vue de Marie,Je crois que la durée de vie d' une corde de montagne est de 5 ans.
Tout dépend de l' usage et du stockage. ( pas d' éxposition inutile au soleil )
Pour ma part je n' acheterai jamais ce type de matériel d' occasion ne sachant pas l' usage qui en a été fait.
Max
Jérôme 28 smile Posté le 07-08-2009 à 20:37     Sujet: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
pour avoir fait des recherches sur l'achat de matériel d'occasion :
- bloqueurs, desccendeurs, ... en métal pas de durée de vie défini par le constructeur
- kit via ferrata : maxi 5 ans en préconisation constructeur
- casques : on est proche de partie intime (cheveux héhéhé) donc là c'est plus une question d'hygiène

bon voyage mais pour ma part je ne suis pas acquéreur potentiel
entrelaterreetleciel smile Posté le 07-08-2009 à 20:52     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Si j'ai mis la date de fabrication, c'est pour que l'acheteur soit informé. smile
Acide Nitrique smile Posté le 08-08-2009 à 09:03     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Acheter du matériel d'occasion nécessite de faire confiance au vendeur . Cependant un examen visuel attentif permet de se faire une idée assez bonne de la résistance du matériel : pour une corde : examen de la gaine qui ne doit pas montrer de peluchage ni de rupture des fibres ni de décoloration ni de traces de moisissures.
Un test d'étirement manuel permet de vérifier la souplesse de la corde, signe de bonne santé.
Pour le harnais, vérification des coutures à l'étirement manuel : les fils doivent rester adhérents aux surfaces de tissu.
Pour ce qui est du matériel métallique: vérifier absence de micro-fissures, de légères déformations , de légers bosselages des mousquetons, état de l'axe du doigt.
Pas de souci à avoir sur la durée de vie du matériel : il dépasse largement les 3 ans ou 5 ans avancés par les fabricants c'est-à-dire 8 ans voire un peu plus. La condition pour continuer d'utiliser le matériel malgré son âge reste que celui ne doit jamais avoir été soumis à des contraintes mécaniques importantes comme les chutes répétées ( cordes , mousquetons et harnais) ou souillé par la boue ou les graisses ( spéléo).
Les ultra-violets ne sont pas si agressifs qu'on le croit: de vieilles cordes fixes imprégnées d'ultra -violets des années durant sont encore robustes à la condition de ne pas les tirer brutalement: quand elles commencent à se décolorer franchement c'est qu'elles sont destinées au rebut.
Le vendeur engage sa responsabilité en cas d'accident suite à une rupture s'il a caché les incidents survenus à son matériel.
entrelaterreetleciel smile Posté le 08-08-2009 à 10:48     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Merci Acide Nitrique,

Ta réflexion est exactement la même que moi.
Pour la compléter, je sais que mon matériel est en parfait état et qu'il réussira parfaitement un examen visuel. Mon objectif est d'en faire profiter à des moins fortunés (qui ne peuvent pas s'acheter du matériel neuf et doivent se contenter du matériel de location) de pouvoir bénéficier d'un matériel de qualité. Je trouve que la via est une activité passionnante mais très cher surtout si on se habite loin des premières via. Qd je vois qu'un ensemble de via peut facilement atteindre 90 euros par tête pour avoir quelque chose de correct et que j'ai du matériel qui est resté 2 ans tranquillement dans son petit sac à l'abris de la lumière et de la chaleur. Cette année : 2 utilisations. Bref, autant qu'il serve à quelqu'un.
Yves smile Posté le 08-08-2009 à 10:58     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Nous serions interressés, esceque tu viens sur grenoble un de ces jours?
entrelaterreetleciel smile Posté le 08-08-2009 à 11:56     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
J'y suis aujourd'hui (ikea Grenoble) en début d'après midi. Voici le portable 06.59.49.64.19
c'est qui donc ?? smile Posté le 08-08-2009 à 15:10     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Quand je pense que bcp se prennent la tète sur ce forum pour des broutilles...

Et que je vois que certains vont acheter du matos de 2004 !!!

Je suis total d'accord avec ceux qui préconisent de ne pas acheter du matériel périmé !!! Ceux là donnent de bons conseils

@Acide Nitrique , pour des conseils de ce type : il vaut mieux ne rien poster .
Le vendeur engage sa responsabilité en cas d'accident suite à une rupture s'il a caché les incidents survenus à son matériel. :S'il est en vrac au fond d'une crevasse cela lui fera une belle jambe... et il aura bien l'occasion de porter plainte contre le vendeur... qui bien sur aura pris soin de lui faire une facture.... et de faire payer l'achat par chèque....

@entrelaterreetleciel : change de pseudo et passe à " 6piedssousterre"
entrelaterreetleciel smile Posté le 08-08-2009 à 18:49     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)


Franchement, je comprends que certains ne sont pas acheteur. Ok. Que certains emmettent des réserves et informent les futurs acquéreurs sur les riques d'acheter du matériel ancien. Ok. Mais là, je trouve que les propos n'ont aucun intérêt.
Je pense que le modérateur devrait intervenir pour calmer les esprits de certains.

Cordialement
c'est qui donc ?? smile Posté le 08-08-2009 à 19:17     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
En effet le modérateur devrait intervenir ... en empéchant de vendre sur ce site du matos d'ocaz, qui plus est lorsque celui-ci ne respectent plus les normes de sécurité en vigueur dictée par les constructeurs et la ffme.

Ma sécurité et ma vie ( ainsi que pour ceux qui m'entourent ) valent bien plus que 60€ ....... d'ailleurs je ne les estiment mème pas car inestimable !
jfb smile Posté le 08-08-2009 à 19:52     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
De deux choses l'une :
- Soit il est légal de vendre ce type de matériel, et certains feraient mieux de réfléchir avant de poster des âneries.
- Soit cela est illégal, et le modérateur devrait supprimer le sujet

Je préciserais même : vendre une voiture ou une longe de ferrata, c'est la même chose : si le vendeur cache un vice dont il a connaissance à l'acheteur, en cas d'accident, sa responsabilité sera mise en jeu. De la même manière l'acheteur est fortement conseillé d'inspecter et/ou de faire expertiser le matériel acheté.
c'est qui donc ?? smile Posté le 08-08-2009 à 20:36     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
@jfb
Tout comme il interdit de vendre une voiture d'occasion sans contrôle technique valide car cela engage la sécurité du conducteur et des passagers....... il devrait ètre formellement interdit de vendre du matériel de via ( ou d'EPI en règle général ) ne répondant plus aux normes de sécurité.

De la même manière l'acheteur est fortement conseillé d'inspecter et/ou de faire expertiser le matériel acheté.
:
- Cout moyen d'expertise d'un EPI simple chez un professionnel agréer environ une 40ène d'Euros ( car lui engage sa responsabilité de professionnel ) .
Et devinez par quoi commence les tests de validité ??? Ben oui ou avez deviné !!!!
Qui plus est mème pas la peine d'aller rechercher le matos chez lui, le verdict sera sans appel, aucun certificat de conformité de sera délivré.
Dans ma boite on fait contrôler chaque année nos EPI en cours de validité ( réglementation du travail oblige ) , pour ceux arrivant à échéance ont ne s'embète mème plus à les passer car systématiquement refoulés. C'est découpage et élimination. Gain de temps et surtout d'argent.

Alors jfb ce type de conseil, c'est peut-ètre bien ça l'ânerie !!!

Acheter soit du neuf c'est mieux .........soit de l'ocaz, mais alors au normes !!!

La vie ne tient qu'à un fil ........... alors faites en sorte que ce celui-ci soit le plus solide possible !
Acide Nitrique smile Posté le 08-08-2009 à 20:39     Sujet: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
C'est qui donc ? libre à toi de n'acheter que du neuf pour que tu restes toujours vivant en via ferrata ou autre activité. Sûr qu'à toi il ne t'arrivera jamais rien de grave avec ton matériel quoique tu fasses comme activité.

Je sais pas si tu es capable de comprendre que tout le monde ne te ressemble pas en matière d'achat sécurisé ? Heureusement que non car alors quel gâchis : plus rien ne se vendrait en occasion comme les skis alpins, les surfs, les 2 roues, les 4 roues, les habitations, etc... j'en passe .
Il y a de bonnes et de mauvaises occasions et il faut savoir comment examiner le matériel pour ne pas faire un mauvais achat. C'est pour ça que j'ai donné des conseils pour modérer la psychose de la date péremptoire.

L'acheteur peut exiger du vendeur une pièce d'identité et un acte de vente et ce dernier s'il est sincère le fera . Le vendeur malhonnête s'il est reconnu responsable d'un vice caché sera poursuivi et la peine pénale qui s'en suit donne à réfléchir.
Les accidents graves ne sont pas liées directement à l'âge du matériel mais au comportement à risques des pratiquants dans tous les domaines sportifs ou civils. Tant de gens sont morts avec un matériel flambant neuf
Toi c'est sûr et certain , tu n'auras jamais d'accident : tu achètes toujours neuf et sans doute tu ne fais jamais d'erreur de comportement ?smile
Bravo , longue vie à toi !!!


c'est qui donc ?? smile Posté le 08-08-2009 à 21:56     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Et bien non Acide nitrique je fais jamais d'erreur de comportement !! surtout pas en ce qui concerne de donner des conseils dénouer totalement de raison sur un site qui revendique la pratique de la via ferrata dans les règles .
Conseils qui pourrait qui plus est suivi par un débutant en quète d'un premier conseil pour l'achat d'un premier matériel.
Par ailleurs, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises occasions en matières d'EPI, il n'y à que occasions dans un premier temps conformes ou non.

Le vendeur malhonnête s'il est reconnu responsable d'un vice caché sera poursuivi et la peine pénale qui s'en suit donne à réfléchir Seul hic : l'acheteur ne sera peut-ètre plus en état de réfléchir...

Enfin pour ce qui concerne tes autres arguments tel que : les skis alpins, les surfs, les 2 roues, les 4 roues, les habitations, etc... j'en passe ou modérer la psychose de la date péremptoire "ou L'acheteur peut exiger du vendeur une pièce d'identité et un acte de vente" sache que cela me fais tellement rire de lire cela que je me suis vaché au fauteuil pour eviter du chuter de mon siège

Et non pas longue vie à moi mais "longe" vie à moi, du moment qu'elle soit au norme ! smile

entrelaterreetleciel smile Posté le 08-08-2009 à 22:20     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
C'est qui donc ! Tu prétends que le matériel n'est plus aux normes. Je te rappelle que le matériel est de 2004. La norme est en principe de 5 ans. Il est donc utilisable jusqu’à fin 2009. Donc, le matos respecte parfaitement la législation.

Par ailleurs, j'ai l'impression que ton objectif est plus d'effrayer les acheteurs d'occasion pour que tu puisses faire fructififier ta société. Personnellement, je doute de ton objectivité en raison de la violence de tes propos.

Concernant ce type d'équipement, en principe si on suis ton application stricte de la loi, on ne pourrait même pas les louer. Donc, ta société ne devrait fournir aux usagers que du matériel à usage unique !!! En effet, tous les loueurs de France sont en infraction. Idem pour les facs ou les associations. Donc tes tests n’ont, selon la législation en vigueur, aucun sens. Je rappelle qu'il y a uen contreverse sur ce sujet et en attente d'une position précise de la jurisprudence administrative, on est dans une contreverse doctrinale.

Par ailleurs, je te demande de ne pas utiliser des termes juridiques dont manifestement l’usage est inapproprié dans le cas d’espèce.

Et à ma connaissance, il n'est en aucun cas interdit de vendre du matériel d'occasion.

Pour conclure, le matériel a été vendu aujourd’hui à un guide de haute montagne.
entrelaterreetleciel smile Posté le 08-08-2009 à 22:24     Sujet: Re: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Désolé de te contredire, Qui donc !, il est légalement possible de vendre une voiture qui n'a pas passé voire échoué au controle technique. L'acquéreur aura juste des difficultés à obtenir une nouvelle carte grise mais la vente est parfaitement valable.

Comme il est possible d'être propriétaire d'une voiture et ne pas avoir le permis de conduire tout en étant mineur.

Ce sont les nuances du droit français.
lololaure smile Posté le 08-08-2009 à 23:08     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
c est qui donc , je ne repondrais meme pas a tes posts tellement tu es pitoyable !!!!! bon vent et a jamais !
pilili smile Posté le 09-08-2009 à 07:13     Sujet: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
c'est qui donc a ecrit:
"Dans ma boite on fait contrôler chaque année nos EPI en cours de validité ( réglementation du travail oblige ..."

toi aussi tu es controlé par ta boite et quand tu sera plus aux normes et perimé elle te decoupera et te jettera a la poubelle comme les harnais, ce qui ne va pas tarder , tellement ta cervelle est fragile qui ne tient que par un fil smilesmilesmile
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 10:02     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Tout à fait marie.

Tout absorbeur ayant subit un "plomb" et ayant déchenché et à mettre au rebus !
Pour les absorbeurs à déchirement le problème ne se pose mème pas puisque les coutures de ce derniers ont sautés et les longes mesurent désormais environ 2 mètres. Dans ces cas là il est fortement conseillé de finir la via en sécurité grace à la vache. ( oui ça rique d'ètre long mais c'est tjrs mieux que d'avoir les reins brisés sur une éventuelle nouvelle chute)

Pour les abosorbeurs à coulissement, il est en effet possible après un plomb de "recharger" l'absorbeur.( mème si cela est parfois très difficile)
Néanmoins, la corde dynamique de celui-ci ayant jouer sont role d'aborsorption suite au coulissement s'est étirée et n 'aura plus les mèmes qualités dynamique qu'auparavant.
L'absorption du nouveau plomb ne se fera donc plus dans des conditions optimale de sécurité.( fini le facteur 5 ! )( bien au contraire)
Mème conseil : utilise ta vache

Dans tous les cas : après un "plomb" mettre systématiquement les longes au rebus quelque soit le type d'absorbeur .


encore une question et la derniere pour ne pas monopoliser le site
si on tombe une fois avec un absorbeur par dechirement, onn'a plus d'absorbeur de choc pour finir la via et si on tombe a nouveau, du fait de la fatigue, de la peur etc; la longe sera encore plus longue et la chute mortelle? non??
encore une fois si des pros peuvent me donner leur avis merci
bises a tous et j'espere que les reponses n'entraineront pas la zizanie comme ma derniere question sur la vente de materiel d'occasion
H. andré smile Posté le 09-08-2009 à 10:15     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
nous avons achete pour toute la famille quand nous etions debutants en ferrata des harnais d'occasion . Nous avons inspecte les harnais qui n"étaient pas tout jeunes mais qui étaient en bon état, l'occasion nous a paru très bonne . Nous faisons aussi de l'escalade et nous n'avons jamais eu de probléme.
papi_daniel smile Posté le 09-08-2009 à 10:15     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
sujet ayant déjà fait l'objet de nombreux posts sur le site en utilisant "rechercher un message" tu devrais trouver des réponses à ta nouvelle question.....
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 10:23     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
@entrelaterreetleciel
Je te rappelle que le matériel est de 2004. La norme est en principe de 5 ans
La norme en vigueur actuellement dans notre pays stipule 5 ans dont 3 ans d'utilisation !!!
Ainsi ton matos de 2004 s'il à été utilisé en première année n'est plus conforme depuis le 31/12/2007.
Renseigne toi un peu mieux et n'annonce pas uniquement que les indications en ta faveur !
Concernant ce type d'équipement, en principe si on suis ton application stricte de la loi, on ne pourrait même pas les louer. Donc, ta société ne devrait fournir aux usagers que du matériel à usage unique !!!
As-tu déja louer du matos périmé ( ben tu sais pas puisque tu connais pas la législation !!)
Pk les loueurs louent-ils désormais en priorité que des absorbeurs par déchirement ???
As -tu déja acheté chez un pro du matos d'ocaz périmé ?? ( ben tu sais pas puisque tu connais pas la législation !!)
Et puis arrète de nous sortir de grande phrase pré-formatée !!! avec des mots sortis tout droit du dico !!! Passe directement à la lettre "E" comme EPI et lis bien TOUTES les lignes !!!
L'acquéreur aura juste des difficultés à obtenir une nouvelle carte grise
Et pourkoi donc ?? Ben parce que le véhicule est dangereux !!!!smilesmilesmile
Par ailleurs, je te demande de ne pas utiliser des termes juridiques dont manifestement l’usage est inapproprié dans le cas d’espèce.
Ne me demande rien ...surtout pas de cautionner la vente de ce type de matériel ou ce type de comportement irresponsable!!!
Rassure moi ?? tu n'emmène jamais de débutant sur la roche pour leur faire découvrir l'activité ???
Si c'est oui cela est encore plus irresponsable smile

@smileolaure
Et bien ne réponds pas alors !!!
Surtout sur un sujet que tu ne maitrises pas...
Ben qu'est ce que tu fais encore ici à lire ces lignes !! c'est toi qui est pitoyable

@pilili
Ca fait 24 ans que je suis dans ma boite ... et je suis tjrs là !
tellement ta cervelle est fragile qui ne tient que par un fil Par un fil, mais ce dernier est bien solide !
Et puis c'es tjrs mieux que de ne pas avoir de cervelle du tout comme toi smilesmilesmilesmilesmile
Di stefano smile Posté le 09-08-2009 à 10:30     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
marie ou qui cest donc ?
Qui que tu soi si tu te poses tant de question un conseil ne fait pas de via ferrata ces pas pour toi ,tu te prends trop la tete epluche des courges ce sera mieusmile
quan a l'autre zouave qui travaile avec les epi et qui cherche a faire peur pour vendre du matos qu il passe un test de qotient intelectuel et une remise a niveau pourêtre au norme sur ce forumsmile
pilil smile Posté le 09-08-2009 à 10:37     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
trucmuche cest quoi donc : tu as raison je n'ai pas de cervelle mais un cerveau c'est plus évolué smile smile smile
Tu moisis depuis 24 ans dans ta boite t'es resté trop longtemps enfermé va prendre l'air ça t'aèrera ta cervelle bornée aux normes smile smile smile
entrelaterreetleciel smile Posté le 09-08-2009 à 11:20     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bon. Pour ceux que cela intéresse.
Il me reste un piolet (marque Simond Tiger hyperlight) utilisé une fois et des crampons de marque Camp avec anti-boots intégré (modèlle de base) qui va sur des chaussures de rando. Le tout , 45 euros.

Photo à la demande.
Yves smile Posté le 09-08-2009 à 14:27     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
c qui donc,
quand on c pas on ce tait, durée de vie en occasionnelle peut aller jusqu'a 10a.
Chacun son choix, jte donne mon adresse banquaire , tu menvoie un chèque et jachète du neuf.
On maitrise l'activité, on inspecte minusieusement le matos=pas de risque.
Une voiture doccas ma fait plus de 10a dernierement.
Salut smileo au passage
Laurent smile Posté le 09-08-2009 à 14:28     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Pourquoi bannir cette discussion ?

Quelqu'un propose de vendre du matériel peu utilisé mais ancien (on pourrait dire aussi "ancien mais peu utilisé").
Les autres donnent leur avis argumenté, en étant pour ou contre.

C'est le principe d'un forum de discussions.

Je ne dis pas par contre que j'approuve cette vente.
Pour ma part, je n'achèterais pas du matériel "d'occasion" dans le registre des EPI.

Je pense simplement qu'il est intéressant que de telles discussions soient conservées afin qu'un nouveau venu se fasse sa propre opinion par rapport à un tel sujet.
Chacun est libre d'acheter ce qu'il souhaite en toute connaissance de cause.
Yves smile Posté le 09-08-2009 à 14:40     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
@ entrelaterreetleciel
yveslabatte@hotmail.fr
entrelaterreetleciel smile Posté le 09-08-2009 à 14:50     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Ok, je t'ai envoyé les photos.
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 15:40     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Trop tard Yves ... Si tu relis les post de "6piedsousterre" Posté le 08-08-2009 à 22:20 tu verras que je cite :
Pour conclure, le matériel a été vendu aujourd’hui à un guide de haute montagne. smilesmilesmile
Ah ce 6piedsousterre.........mème pas capable de dire la vérité sur le forum !!
Bonjour au caribouuuuuuuuuuuuuuuuu

@di stephano je cite :
Qui que tu soi si tu te poses tant de question un conseil ne fait pas de via ferrata ces pas pour toi ,tu te prends trop la tete epluche des courges ce sera mieu
quan a l'autre zouave qui travaile avec les epi et qui cherche a faire peur pour vendre du matos qu il passe un test de qotient intelectuel et une remise a niveau pourêtre au norme sur ce forum

13 FAUTES EN 4 LIGNES ... RECORD BATTU !!!!
Laurent remet vite la rubrique record en service !!! nous avons là le winner toute catégorie !!! QI d'une moule en pleine période de reproduction
6piedsousterre je retire ce que j'ai dit pour le dico, c'est à di stephano de le lire !!!!! s'il sait bien entendu .....

@pilil
Tu as bien un cerveau, mais un cerveau :
- vide de bon sens
- plein d'ignorance
Heuuu vous pouvez répétez la question !!!!!smilesmilesmilesmilesmile


@Yves :
quand on c pas on ce tait, durée de vie en occasionnelle peut aller jusqu'a 10a
Rien que de lire cela, ça me fait frémir de vous savoir sur une roche.
Mais pas étonné ... au vue de l'achat que tu t'apprètes à réaliser.

Allez au plaisir de vous voir tous sur une paroi, 6c de préférence...
Mais suis-je bète !!! les voies 6c ne sont pas équipées de cable !!!smilesmilesmilesmilesmile

Respect à marie, ???, Jérôme 28 qui eux ont les yeux en face des trous : il n'y à pas de veil alpiniste, il n'y à que des alpinistes vivants.




Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 17:55     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
c'est quoi donc je te fais remarquer la chose suivante : tu relèves les fautes d'orthographe de di stefano en disant qu'il a battu un record mais tu ne t'es pas aperçu des tiennes que je cite ci-dessous par ordre et en m'arrêtant au post du 08/08/21h56:
-" ma vie et ... inestimable" manque un s du pluriel;
- " en règle général " manque un e du féminin;
-" professionnel agreer" faute d'accord c'est un adjectif qui prend é à la fin;
- "commence les tests" manquent ent du pluriel;
- "mème" ça s'écrit avec un accent circonflexe;
- "boite" idem accent circonflexe;
- " au normes " manque le x du pluriel
- "conseils dénouer de " faute de syntaxe, il faut écrire dénués;
- "il n'y à " faute de syntaxe , il faut écrire il n'y a ;
- "en quète de " il faut un accent circonflexe;
- "conseils qui pourrait" au lieu de qui pourraient;
- " en matières de" au lieu de en matière;
je comptabilise 12 fautes et je ne suis pas allé au bout de tous tes messages.

Un proverbe dit : " on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien".
Tu devrais apprendre à être plus modeste notamment quand tu affirmes ne faire aucune faute de comportement et plus modéré notamment quand tu affirmes que la norme est absolue.
entrelaterreetleciel smile Posté le 09-08-2009 à 18:56     Sujet: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Avec Yves, je lui est envoyé les photos du matériel d'alpinisme que je lui propose de lui vendre : soit la photo de crampons et d'un piolet.

A part insulter les gens sur le forum, pourrais-tu aller voir ailleurs.
Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 19:11     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Entrelaterretleciel , je suis content que tu aies pu vendre ton matériel. Je possède parfois en triple exemplaire ce que tu vends, sinon je t'aurai acheté sans hésitations tes articles.
Je suis persuadé de ta sincérité et de la qualité de ce que tu vends.
Le dénommé ------c'est quoi donc???---------me semble inapte à juger de quelque matériel que ce soit et encore moins à argumenter. C'est un perturbateur et non un intervenant de bonne foi.
Bonne vente !smile
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 19:22     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
AN toutes les brebis qui ne suivent pas bètement le troupeau ... ou le berger...
Je suis certain que tu comprendras !
Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 20:07     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
"Tout à fait marie.

Tout absorbeur ayant subit un "plomb" et ayant déchenché et à mettre au rebus !"

Cette phrase a été écrite par le dénommé---c'est quoi donc ??? ---- le 9/8 à 10h20.

Dans le même message on retrouve la question de marie ci -dessous :

"encore une question et la derniere pour ne pas monopoliser le site
si on tombe une fois avec un absorbeur par dechirement, onn'a plus d'absorbeur de choc pour finir la via et si on tombe a nouveau, du fait de la fatigue, de la peur etc; la longe sera encore plus longue et la chute mortelle? non??
encore une fois si des pros peuvent me donner leur avis merci
bises a tous et j'espere que les reponses n'entraineront pas la zizanie comme ma derniere question sur la vente de materiel d'occasion"

La même personne a écrit les deux messages et joue le double rôle de mister Hyde / docteur Jekill ; voilà pourquoi à une question naïve de marie répond un "soi-disant pro" sous le pseudo de ---c'est quoi donc ???----
Cette personne se complait à perturber le forum et "lèche les bottes" au webmaster sous le pseudo de marie pour continuer son jeu sournois.



robert smile Posté le 09-08-2009 à 20:15     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
smilesmilesmile j'ai pas mal de paires de gants de boxe si ça vous interesse je vous les prete volontierssmilesmilesmilesmile
faut rigoler faut rigoler smilesmile
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 20:20     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
@MONSIEUR AN.
N'hésite pas à laisser ton mail ou mieux ton phone à marie ...
J'en rigole d'avance
Pas de crainte AN, si elle t'appelle tu seras le seul à savoir que tu ne prêche pas tjrs la bonne parole...à tes brebis !

Cela fait quoi "MONSIEUR AN" d'avoir une brebis galeuse dans son troupeau ? ou plutot une brebis qui ne suis pas le berger ??
entrelaterreetleciel smile Posté le 09-08-2009 à 20:26     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Merci de ton ptt mot Acide Nitrique.

Au plaisir de te voir pour d'autres activités smile
Laurent smile Posté le 09-08-2009 à 20:35     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Pour répondre à Acide Nitrique :
- "c'est qui donc" poste ses messages depuis un abonnement Neuf/SFR/Cegetel
- "marie" poste ses messages depuis un abonnement Free

La technique m'indique que ce n'est pas le même abonnement Internet.

Si c'est la même personne, c'est vraiment tordu d'utiliser 2 abonnements différents.


Pour en revenir au coeur du sujet, je propose à chacun de clore les discussions qui deviennent maintenant stériles et de passer à autre chose.
Dans le cas contraire, je n'aurais qu'une possibilité, c'est de supprimer purement et simplement le sujet de la discussion (et les premiers messages intéressants), ce qui serait dommage.
Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 20:43     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
robert,
je vois que tu aimes ça ?
Le problème avec ce forum c'est qu'il est très facile de répondre avec des pseudos différents et que parfois certain se cache pour libérer leurs frustrations.
Ceci dit, j'ai une totale confiance en ton amitié smile
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 20:44     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Merci laurent de prouver à AN qu'il passe vraiment pour un NAZ avec ses posts mister Hyde / docteur Jekill
Voila enfin l'honneur de la ptite marie sauvée.

@AN
Bon là AN t'as enfin compris que tu t'enfonces ...
mdr
Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 21:03     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
cdq ??? tu pèses pas lourd sur la balance des connaissances en matière de sécurité , petite grenouille et tes cassements ne font que faire apparaître tes lacunes .
Malgré les niaiseries que tu as sorties sur les normes , le matériel d'occasion se vend .
Petite grenouille retournes dans ta vase ? c'est là où tu seras le mieux pour faire des bulles pleines de vide.
Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 21:11     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
merci Laurent de vérifier les sources .
Des abonnements différents sous un même toit sont possibles, ce cas du genre existe.

c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 21:34     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
@AN
t'es vraiment lourd toi hein !!!
C'est mème plus de l'entètement à niveau là !!
Mème lorsque l'on te prouve que tu as tord devant tout le monde tu cherches quand mème à avoir raison ...
T'es un pro du dernier mot pas possible.
Pour l'instant la grenouille qui s'enfonce.... dans la vase... devine qui c'est ?

@laurent
Pour en revenir au coeur du sujet, je propose à chacun de clore les discussions qui deviennent maintenant stériles et de passer à autre chose.
Dans le cas contraire, je n'aurais qu'une possibilité, c'est de supprimer purement et simplement le sujet de la discussion (et les premiers messages intéressants), ce qui serait dommage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent se serait dommage pour celles ou ceux qui souhaitent investir pour la première fois dans du matériel et qui souhaitent recueillir sur ce site des infos avant achat.
Acide Nitrique smile Posté le 09-08-2009 à 21:58     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
CDQ??? relis tes posts pour comprendre que tu t'es comporté agressivement avec ceux qui ne partageaient pas ton point de vue Le vendeur et moi.
Visiblement tu n'es pas fait pour discuter ouvertement pour offrir aux lecteurs les conditions d'un choix éclairé sur du neuf ou de l'occasion bon état. Tu as tout de suite planté ton diktat : NON DU NEUF!
Tout ce qu'on dira sur l'occasion NIET : voilà ta façon de faire; après ça tu diras que tu offres toutes les infos aux forumistes ??? Tu dois apprendre à respecter ceux qui agissent de bonne foi.
Si tu as reçu des gouttes d'acide tu n'as qu'à t'en prendre à toi même , tu l'as cherché et tu t'es pas excusé auprès du vendeur.
c'est qui donc ?? smile Posté le 09-08-2009 à 22:27     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
N'essaie pas de retourner ta veste plus vite que ton ombre
Je sais bien que c'est une habitude chez toi ...
Surtout sous prétexte d'un forumeur qui te tient tète et qui n'est pas du mème avis que toi......je te l'ai dit, nous ne sommes pas tous TES brebis !

Et puis au fait : Mr CNIL est mon ami ! ( lui ! )

Tu as tout de suite planté ton diktat : NON DU NEUF!
NON AUSSI DE L'OCAZ, MAIS DE L'OCAZ RESPECTANT LES NORMES DE SECURITE EN VIGEUR !!!

Si tu as reçu des gouttes d'acide Mème pas mal !!! smilesmilesmile
La bave du crapaud n'atteind pas la petite grenouille qui s'enfonce dans la vase smilesmile

Sache par ailleurs qu'il n'y a que les faibles qui s'excusent pour éviter de défendrent leurs opinions ...
Tu ne penses pas plutot que ce serait à toi de prendre la peine de t'excuser auprès de cette petite "marie" à qui tu as mis la honte toute la soirée ...la pauvre c'est bien elle qui à recue la bave du crapaud ...

Bon je vois que tu ne comprendra pas le message de laurent ??
C'est bien dommage pour ceux qui souhaiteront investir plus tard : le sujet sera fermé.
Allez vas-y : remet en une couche ..
De toute façon je sais que tant que le dernier post ne sera pas de "Mr le berger" cela ne te conviendra pas!
lololaure smile Posté le 09-08-2009 à 23:16     Sujet: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
c est qui donc , pour info les parois 6c , je fais ca uniquement a l entrainement, donc pas de risque qu on se croise,ton niveau est beaucoup trop bas.......quand tu seras sur du 7c-8a , tu verras encore mon cul car tu seras encore derriere moi......smilesmilesmile
pour yves: salut a vous 2 toi et val.......et peut etre a bientot.......et bonne rigolade avec l autre fanfaron....smilesmilesmile
robert smile Posté le 10-08-2009 à 01:20     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Réponse à smileolaure, je me souviens si mes souvenirs sont bons que tu étais derriere moi en via smilesmilesmilesmilesmile, on a pas pu se mesurer en escaladesmilesmile
Réponse à cestquidonc, un jour j'ai fait une remarque à AN et il n'a rien dit au contraire , tu te souviens AN le sac que tu portais ????
Réponse à AN parfois il vaut mieux ignorer, car il y en a qui ont tjr raison et n'accepte pas d'etre contredit. Je suis de tout coeur avec toi!
Recemment j'étais sur un forum de cycliste dur dur , des tetes bornées , je n'ai plus répondu, c'était le mieux à faire! Et là je connais tres bien la partie!
En tout cas il me tarde de tous vous voir et là on ne va pas se prendre la tetesmilesmilesmile
A part les accents je ne pense pas avoir fait de fautes??
En tout cas chacun est libre et responsable d'acheter d'occase ou pas selon ses moyens.
jean du 43 smile Posté le 10-08-2009 à 05:31     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)


Je rentre"un peu tard" d’un poker entre amis, pas trop envie de me coucher, et n’ayant pas suivi le forum depuis quelques jours, j’ouvre le flux RSS !!!!!!!!
C’est la pleine lune en ce moment !!
Un message pour moi, posté a 2h26 du mat, sur l’accident de château-queyras (auquel je viens de répondre) et…..ça ! Des dizaines de messages sur du matos d’occasion, sur des longes à déchirement ou glissement, tous plus agressifs les uns que les autres.
Je ne rentrerais pas dans le conflit entre CQD et AN, mais comme Max, pour avoir ferraté, via cordaté, et même suivi AN sur un 6c pour avoir discuté matos et sécurité, je connais ses compétences. Parce que j’ai eu l’occasion de boire quelques bières et de casser la croûte avec lui, je connais l’homme. Je me fais une joie de le revoir bientôt, et je ne pense pas être un mouton ! en disant cela, tu "insultes" aussi tous les gents qui apprécient Acide Nitrique sans même les connaitre.
Mais je ne connais pas CQD, donc je ne juge pas.
Pour le matos d’ocase, je suis partagé. Mais je préférerais acheter un baudrier de 6 ans en parfait état visuel qu’un de 3 ans aux coutures effilochées.
Et partant de ta position CQD, que pense tu de la location des EPI ?
Récemment, j’ai dû louer 2 équipements, aucun n’avais de mousqueton pour se vacher ! Un m’a paru en bon état, mais le deuxième…. L’étiquette avec la date de fabrication était tellement effilochée qu’il était impossible de la lire, les coutures du stop chute semblaient correctes, mais le bracelet plastique qui entoure le tout avait disparu !
Le loueur, n’a pas ouvert la pochette de la sangle cousue ni quant j’ai pris ni quant j’ai rendu les baudriers !!
L’appât du gain existe partout, certain sont prêt à tout pour gagner plus et plus vite, les contrôles sont ils sûrs à 100% ?
Je pensais que seul les stop chutes a déchirement pouvaient être loué, hors j’ai vu sur le net du matériel a glissement proposé a la location !!! Ils sont moins chers !!! Qui me dit qu’il n’ont pas déjà chuté ?
Ça fait beaucoup de soucis, tellement qu’une nouvelle réglementation concernant la location "ou la mise a disposition" (club d’escalade) des EPI est annoncée pour 2010.
D’après ce que j’ai entendu, une des nouveauté serai la fourniture d’un mode d’emploi, ne rigolez pas, j’ai vu une jeune fille enfiler son baudrier à l’envers le pontet était contre son ventre et en dessous.
Alors oui, pourquoi pas achetez du matos d’ocase si vous ne pouvez pas du neuf, mais faites le sous le contrôle de quelqu'un de compétant et si le vendeur vous semble honnête.

philippe smile Posté le 22-08-2009 à 10:23     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
je suis interessé ! un peu debutants moi et ma compagne on fait 83 et 59 kilos, je suppose que cela ira pour M et L ??? on est sur Crolles mais on peut se rendre à Chambé. pour me joindre appeler philippe au 06 87 50 34 22 ou Florence au 06 63 01 54 79
entrelaterreetleciel smile Posté le 23-08-2009 à 12:33     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Désolé, comme indiqué dans les posts du dessus. Il est vendu mais vu tout le ... je comprends que tu n'es pas pu trouver...

Bon WE
Derfi smile Posté le 25-08-2009 à 09:14     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
bonjour,

après avoir lu la discution "polémique" , je trouve que CQD a entièrement raison et ses propos ont été mal interprété car dans un sport comme celui-ci , on ne plaisante pas avec le matériel.
Pour ma part, jamais il ne m'a passé dans la tête, ne serais-ce qu'une seconde, l'idée d'acheter ou de vendre du matériel d'escalade (ferrata) d'occasion smile

Je suis persuadé qu'on fond, vous êtes tous d'accord mais peut-être trop fier pour l'avouer smile

Pourquoi ces réaction ? Peut-être est-il nouveau sur le forum comme moi ?
papi_daniel smile Posté le 25-08-2009 à 09:47     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
ce forum en lui même n'est pas une fin mais un début,
tout le monde à bien sur le droit de s'exprimer et de faire valoir son point de vue dans le respect de chacun
les nouveaux sont les bien venus et ils seront d'autant plus appréciés si ils viennent sur les vias se joindre à nous pour partager notre passion

à quand sur via Derfi?
Derfi smile Posté le 25-08-2009 à 10:35     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Ce serais avec grand plaisir Papi-Daniel mais je ne suis malheureusement pas quelqu'un sur qui on peut compter smile

Il est impossible pour moi de programmer à l'avance une sortie! Indépendant et donc Dépendant à 100% du boulot quand il se pointesmile

Acide nitrique : J'aurai normalement du être en ce moment du côté du Salève mais changement de programme ! Dommage , j'aurai bien aimé faire le trou de la tine en rappel... mais pas avec des cordes d'occasion smile Je taquine.

Bonne sortie
Paul DO smile Posté le 26-08-2009 à 13:19     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
bonjour je suis intéressé par l'offre ,et j'habite à grenoble ,je vous laisse mon numéro portable au cas ou vous passez par là 06 82 20 80 30
Paul DO
davbondd smile Posté le 26-08-2009 à 15:51     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour, je suis intéressé par votre offre. Je suis de grenoble et je recherche du matos pour via ferrata.
Par contre, je ne connais rien pour les gabarits. L me parait un peu grand, c'est pour quel type de personnes ? (corpulence, taille, etc) mon numéro est le 0624984856 et je peux venir sur chambéry éventuellement
??? smile Posté le 06-09-2009 à 11:49     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour, je suis intéressée par votre annonce. Je suis sur LYON. Je vous remercie de me dire si le matériel est encore dispo. Mon numéro:06 89 56 90 12. Merci d'avance.
francois smile Posté le 15-09-2009 à 17:17     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
vos kits sont ils toujours à la vente? avez vous une idee des frais de port si vous l'envoyez par la poste ?
merci pour votre reponse
bij64@wanadoo.fr smile Posté le 14-06-2010 à 14:30     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour
Au vu des dates de votre message avez vous toujours votre matériel de via ferrata en vente?
Merci de me repondre sur bij64@wanadoo.fr
cordialement
Émilien smile Posté le 18-08-2010 à 09:04     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour je voudrais bien vous acheter vos 2 kit téléphoner moi au 06 50 83 39 36 merci
sylvie smile Posté le 01-09-2010 à 21:40     Sujet: Re: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
Bonjour,

Je suis interressée par le matériel que vous vendez. Est-il toujours dispo ? Possibilité de le récupérer sur Lyon.
Mon adresse mail s.montluet@wanadoo.fr
Merci de votre réponse
renemataf smile Posté le 02-09-2010 à 11:09     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
bonjour pour votre mat de via ferrata
je comence dans ce sport je suis de la belgique et votre mato je suis interese
pour le prix
mon adr imail et renemataf@hotmail.com
entrelaterreetleciel smile Posté le 17-02-2011 à 22:13     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
IMPORTANT : comme indiqué dans les postes ci-dessus, LE MATERIEL EST VENDU.
christophe smile Posté le 14-04-2011 à 16:25     Sujet: Re: Vds 2 kit via ferrata 60 euros (Savoie)
bonjour
toujours a vendre?

[ Retour au forum | Liste des forums | Sujet clos - Pas de réponse possible | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]