Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (16:57) :
Nombre de discussions : 1206
Nombre de messages : 9353
Dernier message posté le 13-06-2024 à 14:05
Dernière visite le 16-06-2024 à 16:57
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Ouverture des via en hiver ? Flux RSS



Auteur Message
Hugues smile Posté le 16-09-2010 à 19:57     Sujet: Ouverture des via en hiver ?
Bonjour. Je souhaiterais savoir s'il existe une liste des via ouvertes en hiver . Quelqu'un peut'il me renseigner ? Merci


3 Réponse(s)

Auteur Message
Mireille de Lyon smile Posté le 16-09-2010 à 21:24     Sujet: Re: Ouverture des via en hiver ?
Je connais Planfoy(42) et La Bastille (Grenoble).
Il doit y en avoir bien d'autres.
C'est en appelant les offices de tourisme qu'on peut être rassurés .
Ian smile Posté le 16-09-2010 à 21:46     Sujet: Re: Ouverture des via en hiver ?
Il y a aussi Thônes, Jules Carret et Roche Veyrand, je crois. En revanche je sais que Crolles et Chamrousse sont fermées en hiver.
DS7U8Y smile Posté le 16-09-2010 à 23:15     Sujet: Re: Ouverture des via en hiver ?
Il y a qelques infos au bas de cette page mais il est recommandé de vérifier leur actualité en appelant p.ex. les offices du tourisme voire les mairies concernées:
http://www.audace.ch/audace/Viaferrata/ViaferrataSommaireTopos.htm

Certaines via sont ouvertes en hiver mais ont des chemins de retour plus que scabreux en présence de neige ou de gel. Celles qui sont officiellement fermées sont évidemment interdites et on risque en plus de se retrouver à mi-parcours avec des câbles enlevés. Attention également aux fermetures "écologiques" (généralement pour nidifications) dont les dates exactes ne sont pas toujours fixes.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]