Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (00:13) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9350
Dernier message posté le 01-06-2024 à 17:51
Dernière visite le 02-06-2024 à 00:13
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Accès via Roche-Veyrand Flux RSS



Auteur Message
Francis smile Posté le 15-04-2011 à 14:39     Sujet: Accès via Roche-Veyrand
Je signale une solution assez agréable pour rejoindre et surtout revenir de la via Roche-Veyrand. Garer la voiture au parking nord du joli village «La Fracette» à 1km NE de St-Pierre-d'Entremont, pt 710m sur la carte Ign. Prendre la route à tracteurs qui part ouest puis sud puis ouest jusqu'aux champs «Praché» de la carte Ign, sous le pt 830m. Monter tout droit (ou en zigzaguant !) dans les champs, traverser un mini-bois, puis en diagonale à gauche ouest jusqu'à un beau bâtiment de ferme. Prendre la belle trace 50m sous la ferme qui mène à l'itinéraire standard près des ruines du portail d'accès à cette ferme. On a gagné 100m en dénivelée et le parcours est agréable.

Pour le retour, on monte d'abord à Roche-Veyrand et on suit l'itinéraire de retour vers St-Pierre-d'Entremont par La Tournette. Quand on rejoint la belle route empierrée à ~1200m, grande place pour que les bucherons soient à l'aise, ne pas manquer le chemin descendant vers St-Pierre qui en fait repart aussitôt à l'horizontale. Puis descend tranquillement jusqu'à «La Tournette», d'où on repart très à droite vers St-Pierre, bien signalé. On arrive au parking de la voiture.

Descente beaucoup moins casse-cou que la descente standard et dénivelé équivalent. On doit pouvoir squeezer le sommet Roche-Veyrand en allant à l'horizontale nord vers 1300m, ce que j'essaierai la prochaine fois.

Mais nous n'avons pas trouvé la gourmette à Justine!


3 Réponse(s)

Auteur Message
Justine smile Posté le 17-04-2011 à 10:14     Sujet: Re: Accès via Roche-Veyrand
Bonjour,
Merci Francis, c' est sympa d' avoir pensé à ma gourmette pour laquelle je ne me fais pas trop d' illusions ...
Le récit de mon ascension de la Roche Veyrand figure désormais ici : [url]http://escapadailleurs.jimdo.com/vf-roche-veyrand/
[/url]
Zou ...
DS7U8Y smile Posté le 17-04-2011 à 15:48     Sujet: Re: Accès via Roche-Veyrand
Quelqu'un a une idée de la durée du trajet en voiture depuis la frontière genevoise? Je précise que je ne suis pas à Genève, c'est pour avoir un point de référence. smile
houlahop smile Posté le 17-04-2011 à 18:04     Sujet: Re: Accès via Roche-Veyrand
salut,
il faut compter entre 1h15 et 1h30 en prenant l'autoroute jusqu'à Chambéry et ensuite passer par le col du Granier. j'ai toujours fait cette via sur semaine et je ne sais pas comment ça roule le we.
salutations

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]