Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (06:02) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 05:59
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Ghost Flux RSS



Auteur Message
Ness Witt smile Posté le 09-05-2011 à 21:48     Sujet: Ghost
Voilà un topic pour moi


4 Réponse(s)

Auteur Message
ghost smile Posté le 09-05-2011 à 21:52     Sujet: Re: Re: Re: Ghost
tu as raison.
il n'y a aucune honte à questionner. l'erreur serait de croire sans savoir.smile
Ness Witt smile Posté le 09-05-2011 à 22:04     Sujet: Re: Ghost
Croire sans savoir? Y'a des millions de gens de toutes les confessions dans cette position.
Vous préférez laquelle?

smile
ghost smile Posté le 09-05-2011 à 23:43     Sujet: Re: Ghost
"C'était les nouvelles longes Camp si j'ai bien vu."
et bien non, ce n'était pas des Camp tu as mal vu. smile

"le système d'absorption était du type à explosion (coutures) et celles-ci étaient complètement décousues, jusqu'au bout."
es-tu sûr de toi? décousues ou la longe était-elle déroulée"?smile

"Il est malheureux que nous n'en saurons probablement jamais les tenants et aboutissants."
tu te trompes encore.

"Un vrai miracle tellement son état était pitoyable."
ca ferait tellement plaisir à la victime de lire tes lignes, depuis son coma artificiel et ses 50 fractures.

je regrette que tu apportes des données éronnées et que tu t'amuses dans un sujet qui me parait grave et nous concerne tous.
j'essaye toujours de donner une valeur constructive à mes réponses. peux-tu en dire autant?

enfin, toutes mes excuses si je n'arrive pas à gérer tes différentes personnalités schizophrènes
je ne rajouterai rien de plus, tu as raison et tes prochains posts amuserons bien la gallerie.

tu as gagné smile

à la r'voyuresmile
Ness smile Posté le 10-05-2011 à 01:27     Sujet: Re: Ghost
Ecoute, j'ai toujours parlé au conditionnel, en soulignant dès le départ qu'à tout moment tout n'est qu'hypothèse.
Les longes étaient éclatées. La victime est au sol. Echec de l'équipement? On pouvait le croire et on le peut encore.
Mauvaise manipulation et/ou utilisation de l'équipement? On peut aussi le croire.
Jusqu'au rapport final, rien n'est certain.

Et loin de moi de m'amuser du sort de quelqu'un ayant subi un tel accident. C'est un peu grotesque de ta part que d'avancer de telles suppositions.
La victime n'est pas une miraculée de s'en sortir après avoir chuté de 20m sans avoir été touchée à la moelle épinière?
Moi je trouve ça incroyable car la victime peut garder l'espoir de reprendre une vie normale.

La victime est bien sûr ce qui est le plus important là-dedans. Ensuite, espérer une réelle transparence sur les conclusions par les autorités et les experts.
Mais une chose est certaine: si j'étais la victime, en quoi trouverais-je anormal que des gens abordent le cas de ma mésaventure?
Personne non plus ne nomme de nom à ce que je sache. En relisant tous les commentaires, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait trouver de diffamatoire.
Personne n'avance de certitude. Vous devriez relire.

C'est la première fois qu'on parle d'accident de via? On a jamais parlé d'accident sur Crolles? Auron? Roche-Veyrand? Thônes? Carret?
Quand tu ne sais plus quoi dire, facile de faire basculer le discours dans l'affect bien-pensant mais je ne suis pas dupe.

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais à l'heure des réseaux sociaux, du web 2.0 que reste-t-il de privé?
De relater sa chute est bien moins personnel que tout ce que tu as bien pu écrire sur ta page Facebook alors arrive en 2011 il en serait temps.

Pourtant, personne n'est gêné de parler de cet accident. Y'a que toi? Même toi tu ne l'es pas arrête ton cirque.

Je te laisserai le mot de la fin, car franchement c'est stérile.
Ta mauvaise foi te portera toujours à trouver un autre sens à ce que je dis.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]