Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:45) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 09:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

PETZL aux pieds des via ferrata Flux RSS



Auteur Message
christian smile Posté le 29-05-2011 à 07:52     Sujet: PETZL aux pieds des via ferrata
hier alors que j'étais en marche d'approche de la via ferrata Jules-Carret, je vois un mec assis sous un arbre. Et plus je m'approche plus je distingue des longes Scorpio sur une affichette accrochée un arbre. J'arrive à sa hauteur il me dit:
-bonjour vous est au courant de l'accident causé par les longes petzl?
- ben oui
- je vois que vous êtes équipés de longes Scorpio je vais vous le contrôler.
Et si ce qu'il a fait, il est ouvert ma sacoche, vérifier couture, le numéro de série. Et à insérer une languette en papier à l'intérieur disant qu'elles allongent et O.K. est contrôlé. Puis ma demander mon nom est marqué sur une feuille.
Voili voilà !!
Pas mal non ?


5 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent smile Posté le 29-05-2011 à 16:32     Sujet: Re: PETZL aux pieds des via ferrata
Info présente (mais vue trop tard pour vous en informer) sur leur site web ...

http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/evenements/2011/05/26/longes-scorpio-inspec...
Ian smile Posté le 29-05-2011 à 17:01     Sujet: Re: PETZL aux pieds des via ferrata
Laurent, ton lien ne marche pas si on clique dessus. Mais il marche en copier-coller. Bizarre.

Moi j'ai fait la Bastille ce samedi matin, et il y avait deux gars là au départ. Ils ne m'ont rien dit sauf "Bonjour", car je n'avais pas mes longes Scorpio (qui d'ailleurs ont été controllés dans la semaine chez Petzl à Crolles). Mais plus tard sur la partie supérieure j'ai croisé un collègue qui m'a dit que ces deux personnes étaient de chez Petzl et qu'ils contrôllaient des longes. Pas mal, et une très bonne initiative.
Laurent smile Posté le 29-05-2011 à 19:56     Sujet: Re: PETZL aux pieds des via ferrata
Lien rectifié...
robert smile Posté le 30-05-2011 à 16:31     Sujet: Re: PETZL aux pieds des via ferrata
ben s'ils mettent un gars à chaque depart de via ça va faire smilesmilesmile
mais tres bien quand meme , ils ne veulent pas mettre la clé sous la porte !smile
gerard 74 smile Posté le 30-05-2011 à 18:14     Sujet: Re: PETZL aux pieds des via ferrata
Au départ de Thones il y avait dimanche: le guide, sa copine, jolie fille, belle maman, beau papa et charly le chien. Tous sympas.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]