Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (08:28) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 08:28
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

absorbeur pro style panoply Flux RSS



Auteur Message
S Livio M smile Posté le 15-06-2011 à 01:34     Sujet: absorbeur pro style panoply
Saluto a tutti
Quelqu'un pourrait il me brieffer sur l'utilisation possible ou pas d' absorbeur pro utilises dans le travail en hauteur (sac contenant une sangle pliee et cousue qui se decoud à la chute et ainsi amortit)
Panoply en fabrique et je crois que Petzl aussi
Merci d'avance


4 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel smile Posté le 15-06-2011 à 08:02     Sujet: Re: absorbeur pro style panoply
j'aurais tendance à dire qui peut le plus peut le moins...mais c'est une question à poser sur le site du fabriquant pour avoir une réponse autorisée!
gerard 74 smile Posté le 15-06-2011 à 15:38     Sujet: Re: Re: absorbeur pro style panoply
Absorbeur via et pro ont une m^me finalité: amortir la chute éventuelle de celui (ou celle) qui les utilisent. Donc utiliser le second sur un baudrier de via ne me choque pas sauf au DETAIL de l'assemblge de l'un sur l'autre. Mais ta question n'est elle pas : ''peut on utilser un harnais pro avec son absorbeur pour faire de la via?'' . J'ai déjà vu. Et ce n'est pas parceque je dis avoir vu que je valide l'utilisation.
Gérald smile Posté le 05-07-2011 à 17:57     Sujet: Re: absorbeur pro style panoply
Attention, le matériel pro est conçu pour résister au maximum à un facteur de chute 2, alors que les chutes en via ferrata peuvent être beaucoup plus violentes : jusqu'à un facteur 5 sur certaines portions verticales.
papidaniel smile Posté le 05-07-2011 à 20:05     Sujet: Re: absorbeur pro style panoply
donc mon intuition n'était pas bonne!!! c'est noté....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]