Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:46) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 09:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via Grand Bec Flux RSS



Auteur Message
Mireille smile Posté le 15-06-2011 à 13:03     Sujet: via Grand Bec
Est-il possible de rejoindre la fin de la deuxième partie du Grand Bec en quittant la via à la fin de la première partie ?
Je pose cette question pour une ferratiste peu expérimentée qui aimerait se joindre à mon groupe dimanche 26 juin.


6 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 15-06-2011 à 13:44     Sujet: Re: via Grand Bec
Oui c'est posibble en suivant un couloir plus ou moins parralléle a la via.
C' est assez éscarpé, il n' y a pas de sentier mais en faisant attention ça passe, des amis qui ne se sentaient pas apte a faire la deuxieme partie l' ont fait. Ca permet de faire le pique nique tous ensembles au bord du Broufier.
A plus.
Max
Mireille smile Posté le 15-06-2011 à 14:50     Sujet: Re: via Grand Bec
mille merci Max
Ce passage est à chercher sur la gauche ou sur la droite ( j'ai fait le Grand Bec seulement deux fois et je ne me souviens plus très bien ). Sur la gauche, j'imagine ...
??? smile Posté le 15-06-2011 à 19:06     Sujet: Re: via Grand Bec
Oui c' est sur la gauche, il faut monter en direction du déclencheur d' avalanche en empruntant un peu le couloir, un peu les petites arétes. Il n' y a pas d' itinéraire précis, c' est un peu galére d' aprés ceux qui l' ont fait.(Je suis toujours monté par la via donc je ne peux que répéter )
Bonne via.
Max
pat38 smile Posté le 15-06-2011 à 21:24     Sujet: Re: via Grand Bec
Bonsoir Mireille.

Je connais bien le passage je l'utilise chaque fois pour redescendre cela évite de faire le grand tour par le bourfier.
Je t'explique tout cela ce week-end.
Patrick
Mireille smile Posté le 15-06-2011 à 22:08     Sujet: Re: via Grand Bec
merci Max et Pat pour toutes ces explications présentes et futures ....
??? smile Posté le 16-06-2011 à 08:15     Sujet: Re: via Grand Bec
Redescendre tout droit c' est sure ça doit gagner du temps mais aie aie aie mes genoux!!!!!!!!!
Max

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]