Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:28) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 09:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Selection via autour de L'argentière Flux RSS



Auteur Message
Jérôme du 43 smile Posté le 21-06-2011 à 11:40     Sujet: Selection via autour de L'argentière
Je vais passer un séjour du 14 au 17 Juillet a PELVOUX/AILEFROIDE pour escalade, si pas possibilité de grimper, je cherche des activité annexe.
Suivant vos expérience, quelles sont les vias les + attrayante dans le coin, a maxi 3/4h de route niveau D/TD/ED .

Je ne suis jamais aller ferrater dans le coin, j’ attend vos expériences et surtout vos coup de coeurs.
Merci


4 Réponse(s)

Auteur Message
Fanfoué des Yvelines smile Posté le 21-06-2011 à 22:05     Sujet: Re: Selection via autour de L'argentière
La Grande Falaise à Freissinières, à faire absolument et à qq km au sud de l'Argentière. Voir les commentaires associés à la description de cette via. De plus de quoi coucher dans Gite sympa au pied de la voie : "Le Gite des 5 Saisons".
Mireille smile Posté le 21-06-2011 à 23:31     Sujet: Re: Selection via autour de L'argentière
Jérôme,

Je serai dans les parages à la même période !
A faire absolument en plus de Fressinières :

Voie de la Balme aux Vigneaux
Gorges de la Durance (payante)
Les Orres

en option :Combe Roche

JEROME 28 smile Posté le 22-06-2011 à 19:02     Sujet: Re: Selection via autour de L'argentière
Bonjour Jérôme,
Vias du côté du Queyras : Ceillac, plus les deux vers l'IZOARD
Pour le panorama : via de l'aiguillette du Lauzet

Bonne grimpe
Jérôme du 43 smile Posté le 24-06-2011 à 09:38     Sujet: Re: Selection via autour de L'argentière
smile Merci merci, je vais regarder & imprimer les topos de ces itinéraires.

A+ et bon cable

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]