Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (06:01) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 05:59
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

il utilise la via de grenoble pour un sucide ?! Flux RSS



Auteur Message
christian smile Posté le 23-07-2011 à 20:44     Sujet: il utilise la via de grenoble pour un sucide ?!
il devait en avoir gros pour choisir cette fin.


4 Réponse(s)

Auteur Message
Stef smile Posté le 24-07-2011 à 00:10     Sujet: Re: Re: il utilise la via de grenoble pour un sucide ?!
Ness smile Posté le 30-07-2011 à 01:13     Sujet: Re: il utilise la via de grenoble pour un sucide ?!
Un suicide? Mais bien sûr! Des gens ont vu ce mec faire la première partie. En traversant le parc Guy-Pape, il aurait eu l'idée de génie de se suicider à la deuxième partie? WTF! J'oubliais: il a été vu faisant la via en "libre". Donc bien fait pour sa pomme. Un énergumène de moins que je ne croiserai plus avec le risque qu'il me tombe sur la gueule. Et chapeau bas au Dauphiné Libéré, qui nous éclaire comme d'habitude à merveille de sa lanterne. Quel torchon ce journal! A ce compte-là, la prochaine cordée qui décroche en haute altitude bah! faudra pas chercher de midi à quatorze heures: ce sera forcément un suicide collectif, le nouveau Jonestown des cîmes! Paraît-il qu'Alain Robert se suicidera un jour, je l'ai lu quelque part! Je retourne lire mon Daubé je me dois d'être informé... smile
Michel 69 smile Posté le 30-07-2011 à 11:57     Sujet: Re: il utilise la via de grenoble pour un sucide ?!
@ Ness : peux-tu nous citer tes sources? A te lire, il semble que tu fasses état de simples rumeurs.

Les circonstances de ce décès à la Bastille arrangent tout le monde : cette personne n'avait pas de matériel de sécurité sur elle, le maire de la commune et les fabricants d'EPI en sont dédouanés. Et la police qui enquête voit son travail bien simplifié. Quant au journaliste, il relaye les faits décrits par les enquêteurs j'imagine.


Cela relance le débat sur la liberté en montagne, si chère à nous tous! Peut-on empêcher quelqu'un d'évoluer en libre en montagne? En tout cas, toutes les tentatives passées ont échoué.
Ian smile Posté le 30-07-2011 à 22:32     Sujet: Re: il utilise la via de grenoble pour un sucide ?!
Il y a quelques années quelqu'un a été retrouvé mort en contrebas de la deuxième partie, sans aucun équipement. On ne savait pas si c'était suicide ou pas.

Moi j'ai vu plein de gens qui m'ont doublé à la bastille sans équipement, mais heureusement sans conséquences.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]