Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (06:48) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 06:47
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 06-10-2011 à 20:58     Sujet: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
J'étais juste derrière la personne à qui c'est arrivé...
Info et photos ici :
http://viaferratadecap.over-blog.com/#


7 Réponse(s)

Auteur Message
Mireille smile Posté le 06-10-2011 à 22:33     Sujet: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
décidemment cette Bastille n'est pas de tout repos .
J'ai fait le Grand Dièdre lundi et je le trouve moins pénible que le tronçon TD de la Bastille .
Déjà, la roche n'est pas glissante au Grand Dièdre, ensuite, les barreaux sont bien placés et enfin les difficulté sont en "vertical" et non en latéral ascendant comme à la Bastille.
Bernard et Catherine smile Posté le 07-10-2011 à 10:05     Sujet: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
Bonjour,
Merci pour tes photos du sauvetage. Si je comprends bien, la personne qui a glissé, c'est cette jeune fille qui faisait la via sans casque, et en basketts ? Après ça, pas étonnant si elle s'est fait mal.
Escapades smile Posté le 07-10-2011 à 15:18     Sujet: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
Bonjour,

Ah Mireille ... Tu me rassures un peu sur le coup !
Jamais je n' ai osé affronter le Grand Dièdre parce que je peine à la Bastille .
Comme toi, ce sont les dévers horizontaux qui me posent soucis (nous l' avions déjà évoqué je crois !) .
J' ai fait quelques ED qui m' ont également paru beaucoup moins dures que la Bastille !
Bon, sinon, sympa les photos, même si j' ai un peu de mal à comprendre l' entêtement de certains à shooter, alors que les sujets photographiés ne le souhaitent pas ! Quant à les diffuser sur le Net ...
Bon, mais le but de ce message n' est pas de lancer une polémique . Je fais part de mon opinion personnelle, et ne débattrai pas sur le sujet !
Allez zou ...
Jean-Fi .
Mireille smile Posté le 07-10-2011 à 22:43     Sujet: Re: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
Bonsoir Jean-Fi,
eh oui , j'ai osé faire le Grand Dièdre parce que j'étais avec deux compagnons bien dégourdis.
Ca me rassurait.
A ma grande surprise j'ai terminé avec les bras en bon état, alors qu'à la Bastille j'arrive toujours à la deuxième planche en faisant oufffppppfffttt....
Ian smile Posté le 08-10-2011 à 12:11     Sujet: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
Je fais la Bastille très souvent, je l'ai fait le premier octobre le matin, et je viens de la faire ce matin. Parfois en baskets, parfois en chaussures de marche, je ne trouve pas le rocher si glissant que ça, mais je suis bien habitué.
papidaniel smile Posté le 09-10-2011 à 12:49     Sujet: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
eh oui Ian ce qui compte le plus c'est la façon de prendre ses appuis, mais une bonne chaussure cela aide tout de même à moins glisser... surtout si on débute
mais à la 3000ième (au moins) comme toismilesmilesmile on peut même y aller en tongues!!smile
Ian smile Posté le 10-10-2011 à 20:21     Sujet: Re: Accident samedi 1er Octobre sur la via de la Bastille à Grenoble
La toute première fois que j'ai essayé la Bastille, en faite la via car c'etait ma première, j'étais doublé par un gars en sandales. smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]