Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (08:53) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 08:51
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Itinéraire plus commode pour via Grand-Bec à La Morte = Alpe du Grand-Serre Flux RSS



Auteur Message
Francis smile Posté le 26-11-2011 à 15:35     Sujet: Itinéraire plus commode pour via Grand-Bec à La Morte = Alpe du Grand-Serre
J'ai posté à :

http://www.visugpx.com/index.php5?i=1322238135&ign

un descriptif assez détaillé pour un itinéraire nettement plus commode et agréable que l'itinéraire standard pour parcourir la via du Grand-Bec à l'Alpe du Grand-Serre. En principe on part du village et l'itinéraire retour demande alors environ 1000m de descente assez pénible et peu intéressante. J'ai entendu des courageux proclamer qu'ils ne la feraient plus ! Or c'est une très belle via, pas trop difficile.

L'itinéraire proposé part de plus haut, de façon à partager, 500m de descente douce et belle *avant* de retrouver l'itinéraire classique, puis *après* la via et le Lac du Brouffier, 500m de descente commode avec beaux paysages jusqu'à la voiture.

Expérience faite, nettement plus agréable !


2 Réponse(s)

Auteur Message
robert smile Posté le 27-11-2011 à 19:13     Sujet: Re: Itinéraire plus commode pour via Grand-Bec à La Morte = Alpe du Grand-Serre
il me semble bien que ce retour long a été décris au debut de la naissance de cette via, j'ai fait le retour par cette descente raide mais ça passe enfin pour moi ( sauf qu'au debut un peu de neige à l'epoque) j'avais pris des batons de randos.
Doris smile Posté le 29-03-2012 à 10:26     Sujet: Re: Itinéraire plus commode pour via Grand-Bec à La Morte = Alpe du Grand-Serre
on a rien sans rien...
se parcour permet de profiter des 2refuge non garde qui son sur le sentier...
une rando sympathik a fair apres une via avec une vue imprenable....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]