Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (07:22) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 07:21
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

topo des via ferrata Flux RSS



Auteur Message
GAELLE38 smile Posté le 05-01-2012 à 16:44     Sujet: topo des via ferrata
bonjour !
je recherche un livre ou tout autre documents, de topo des via !!
Ma recherche est bien précise puisque j aimerais savoir sur quelles via je pourrais utiliser ma poulie tandem SPEED (grise) que l on vient de m offrir. Car j ai appellé le SAV Petzl qui m a confirmé ne pas pouvoir l utiliser sur toutes les tyroliennes.
Merci pour vos réponses !!!!!!!
cordialement !!!


4 Réponse(s)

Auteur Message
robert smile Posté le 05-01-2012 à 18:16     Sujet: Re: topo des via ferrata
tu peux l'utiliser presque sur toutes les vias sauf celles du 06, va voir à gauche de la page d'accueil topos des vias et tu auras beaucoup d'indications
en general au depart de la via on t'indique la poulie à prendre, il ne te reste plus qu'à acheter la jaune et tu seras equipé, c'est la moins chere
smilesmile
Etienne smile Posté le 08-01-2012 à 19:40     Sujet: Re: topo des via ferrata
J'ai fait les vias du 06 avec une speed, mais il faut pour ce-là bien maitriser le freinage. Alors c'est vrai, normalement il ne faut pas ......... mais c'est tellement mieux!
??? smile Posté le 12-01-2012 à 16:45     Sujet: Re: topo des via ferrata
Merci pour vos réponses !!! et oui je vais donc m'équiper de la jaune du coup !!!
Gaëlle
DS7U8Y smile Posté le 28-02-2012 à 18:58     Sujet: Re: Re: topo des via ferrata
A condition expresse de TRES BIEN maîtriser le freinage et d'être en mesure d'estimer correctement la vitesse requise pour ne pas devoir se tirer ni arriver brutalement, les poulies avec deux réas à roulements à billes (Petzl Tandem Speed et similaires) peuvent être utilisées partout où les poulies avec réas à coussinets autolubrifiés sont recommandées mais l'inverse n'est pas vrai (les petits galets en alu ou inox sont appelées "réas").

Ce qui importe est de parfaitement être au point avec la pratique des tyroliennes. En cas de doute mieux vaut freiner un peu trop et devoir tirer à force des bras vers fin que d'arriver trop vite à l'arrivée.

Ceux et celles qui ont dû se tirer sur un bon bout une fois arrêté(e)s à cause de friction excessive savent de quoi je parle et sont prêt(e)s à envoyer les poulies lentes au diable.

De toute façon il est recommandé de passer les premières tyroliennes avec des ferratistes expérimentés avant de se lancer seul. Perso, en VF je ne suis pas trop pour les tyroliennes non contournables mais les avis divergent évidemment.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]