Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:28) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 09:27
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) ! Flux RSS



Auteur Message
Michel 69 smile Posté le 05-05-2012 à 15:40     Sujet: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
Bonjour,

Voici plus d'infos sur cette tyrolienne à sensations voisine de la via ferrata :

L'office du tourisme du Malzieu précise : "La tyrolienne située juste à côté ne fait pas partie de la via-ferrata. Il s'agit d'une activité payante, obligatoirement encadrée par des moniteurs diplômés d'état. L'accès [libre] à celle-ci est formellement interdit." Il y a déjà une tyrolienne gratuite sur le parcours de la via ferrata (poulie Speed), là c'est autre chose en plus.

Pour parcourir cette tyrolienne privée contacter ADN CAZELLE, fixe : 04 66 48 46 05, portable : 06 50 16 49 04.

Deux possibilités :

- Juillet et août : réserver dès que possible en individuel. Une seule demi-journée par semaine est dédiée. Actuellement, c'est le jeudi après-midi. Coût 20 € par personne.

- Hors juillet / août : constituer ou s'insérer dans un groupe d'un minimum de 5/6 personnes. Dans ce cas, c'est 20 € par personne. Réserver dès que possible.

Les moniteurs encadrent aussi d'autres activités sportives : par exemple via du Malzieu + tyrolienne privée = 27 €/ personne si 4 participants ; 25 €/personne si 8 à 10 participants. Au-delà de 10 participants, on crée un nouveau groupe avec un autre moniteur. Ce qui signifie que pour un groupe de 4 personnes, on peu se payer le luxe d'un moniteur diplômé sur la via et ses passages TD+ (estimation récente) pour seulement 7 € de plus que la seule tyrolienne privée!

Je n'ai pas trouvé de photo pour l'instant.

Contact de l'office du tourisme à :

Office de Tourisme du Malzieu
Tour de Bodon
48140 LE MALZIEU-VILLE

04.66.31.82.73
fficedetourismemalzieu@wanadoo.fr" rel="nofollow">officedetourismemalzieu@wanadoo.fr
http://www.gevaudan.com/malzieu-ville/pages/tourisme-vert.php

On attend le retour de vos photos et liens de vidéos sur le site !


6 Réponse(s)

Auteur Message
Toff smile Posté le 05-05-2012 à 20:16     Sujet: Re: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
Merci pour la recherche d'info
Dommage que l'office du tourisme ait fait langue de bois sur la poulie à utiliser, parce que si la tyro est officiellement interdite sans accompagnement, elle est en libre accès avec aucune indication particulière. Avec l'ouverture de la via, il va y avoir affluence dans le coin et sûrement des gens qui tenterons leur chance, il vaut donc mieux informer que dire non non vous avez pas le droit.
robert smile Posté le 26-06-2012 à 17:56     Sujet: Re: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
j'ai des photos de la via mais je ne peux pas les mettre sur le site, problemes avec mon ordi , je voulais contacter aussi Laurent par le site et je ne peux pas grrrrrrrrrrrrr
par contre le parking est pris d'assaut par les grimpeurs et pas trop de place pour se garer
Michel 69 smile Posté le 27-06-2012 à 08:37     Sujet: Re: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
@ Robert : pour nous montrer tes photos du Malzieu, en attendant que le webmaster trouve le temps de les intégrer, c'est très simple : tu les place dans un album web photo PICASA et tu postes simplement le lien sur le forum. Exemple : https://picasaweb.google.com/106808503298907416821/GrandSangleDeBellesOmbres0109... , pour consulter les photos de la rando du vertige au Grand Sangle de Belles Ombres (Grésivaudan).
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 27-06-2012 à 09:14     Sujet: Re: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
Robert, n'ayant pas de possibilité de vous contacter directement (pas d'email renseigné lors de votre dernier message), j'espère que vous me lirez ici...

Je n'ai pas de photos en attente de modération.
Je viens de retester la fonction d'envoi de photos, et pour moi aucun souci, tout se passe bien.
Et en consultant les emails, je n'ai rien provenant de vous...

Notre email se trouve en haut/droite des pages du site...
ROBERT smile Posté le 29-06-2012 à 18:11     Sujet: Re: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
Lorsque je clic sur contact webmaster, une fenetre m'indique" impossible d'effectuer cette operation car le client de messagerie electronique par defaut n'est pas installé correctement"????? ordi neuf et sur l'ancien, je n'arrive meme pas à ouvrir " conctat et sur le nom des webys"
bon je vais essayer de mettre sur picassa
merci
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 29-06-2012 à 19:57     Sujet: Re: Nouvelle tyrolienne de 2 x 200 m à 100 m de hauteur au MALZIEU (Lozère) !
@Robert : il semble effectivement que votre (nouvel) ordinateur n'est pas installé correctement, en tout cas que le logiciel de messagerie lui ne l'est pas, ou simplement pas configuré pour accéder à votre compte de messagerie.
Si vous avez la possibilité d'accéder à votre messagerie via un webmail (style gmail.com ou orange.fr, enfin quelque chose du style) il vous suffit de nous contacter à l'adresse webmaster [arobase] viaferrata-fr.net (remplacez [arobase] par @)

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]