Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:28) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 10:28
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

[Avis] Achat Kit Via Ferrata ! Flux RSS



Auteur Message
Alexandre74 smile Posté le 14-06-2012 à 11:41     Sujet: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
Bonjour à tous,
Nouveau ferratiste de la région Annécienne depuis quelques semaines, je souhaite passer le cap de la location pour l'achat de mon propre matériel, j'ai trouvé différents kits sur le web et j'aimerais si possible à voir vos avis sur les kits proposés sur le net, Chaque marque propose un kit (casque, longe, baudrier) j'ai un budget de 150 à 200€ pour le kit et voir un peu plus pour ajouté une poulie, cordes ou autre.

J'ai rassemblé 3 liens de différentes boutiques avec différents kits proposés.
http://www.revedecime.com/fr/activites-montagne/via-ferrata.html?p=5
http://www.trekkinn.com/?paraula=kit+via&idioma=fra&action=listado_productos_sub...

et le dernier le plus complet
http://www.hauteurshop.com/319-kit_via_ferrata.html

Me conseillez vous l'achat d'un de ces kits ou plutôt du matériel au détail?
Je n'est pas de notions sur les marques (petzl sawela black diammond mammut...) ou les produits, je pense qu'au niveau sécurité tous leurs matériels et testés et donc fiables.
Je précise qu'on est une bande de 5/6 copains à vouloir franchir le pas.
Merci pour vos réponses smile


7 Réponse(s)

Auteur Message
Lionel smile Posté le 14-06-2012 à 13:48     Sujet: Re: Re: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
Bonjour Alexandre,

L’inconvénient majeur des kits est effectivement d'avoir des produits de la même marque. Le pack Petz est un bon compromis car cette marque (française et qui fabrique en France pour ceux qui sont sensibles à l'argument !) propose d'excellents produits en matière de harnais et de casques. Pour les longes cependant il existe des produits plus récents et pus performants chez Black Diamond par exemple. J'ai également testé récemment la longe Vitalink de chez Simond, légère et compacte, qui présente un excellent rapport qualité/prix (45€).

Bonnes via !

Lionel
jerome28 smile Posté le 14-06-2012 à 17:26     Sujet: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
Bonjour Alexandre.
Si tu as possibilité c est d'essayer le baudrier comme dans les boutiques du vieux campeur perché au bout d une corde.
selon ton budget prevoir d acheter un baudrier de poitrail, securite complementaire ou baudrier integral.
Pour le casque si tu pratiques par temps chauds, un casque aere c est mieux.
Pour les longes c est selon le gout de chacun mais les marques cites ci dessus
sont bien. Ma preference va à petzl et black diamond.
Pour le baudrier si comme moi tu aimes tirer sur la degaine pour s asseoir et prendre des photos acheter un modele rembourre.
Bonnes via pour la suite.
MASTERMAC 73 smile Posté le 14-06-2012 à 17:43     Sujet: Re: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
BONJOUR
Si tu cherche des bons conseil et du matos déplace toi a MONTAZ SPORT a la RAVOIRE (juste a cote de CHAMBERY), il ont un panel de matos du kit complet au kit détailler et au niveau prix il sont bien placer et je trouve que cela ne sert a rien de le prendre sur internet. Because pour les conseil tu n'as personne.
Salutations
papidaniel smile Posté le 14-06-2012 à 18:46     Sujet: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
pour le baudrier le mieux c'est de l'essayer
pour le casque si tu ne veux pas cuire dessous choisis un modèle isolant
pour les longes de sécurité c'est plutôt une affaire de goût! (mousqueton à coulisseau ou à gâchette, déchirement ou coulissement)
par contre il faut rajouter à cela une longe de repos (50 à 60 cm) avec un mousqueton basique, on est pas en escalade donc pas besoin qu'il soit de sécurité car toujours utilisé en complément des longes en Y.

bonnes vias
Ian smile Posté le 15-06-2012 à 07:37     Sujet: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
Il y a toujours Sk'Alp à Crolles, qui ne cesse pas d'avoir des promos en matos de via, d'escalade, de parapente etc. Voir ici:
http://www.skalp.fr/matos/via-ferrata/via.php

Moi j'en ai pris un chez eux et c'était assez libre, il m'a donné un choix parmi les longes, casques etc qu'il avait en stock. Par exemple, dans mon kit j'ai eu des longes Cable Lite par Edelrid ( http://www.skalp.fr/matos/via-ferrata/open/cableLiteEdelrid.html) et je trouve les mousquetons superbe dans l'utilisation.
Alexandre74 smile Posté le 19-06-2012 à 09:03     Sujet: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
Bonjour a tous, Merci pour toutes ces informations.
On est allé chez Rêve de cimes à Annecy samedi, on à été très bien conseillé on à testé les kits tout fait et on c'est vite vite rendu compte des capacités de ceux-ci, manque de confort...
On c'est donc logiquement orienté vers le matos au détails et la que de choix surtout dans les marques Petzl et Black Diamond. On a testé différentes gammes de produits sur le mur d'escalade installé dans la boutique et se fixé un peu plus sur le budget.
On y retourne le weekend prochaine pour franchir le pas
ludo0774 smile Posté le 21-06-2012 à 10:44     Sujet: Re: [Avis] Achat Kit Via Ferrata !
perso, je suis dans le même cas que toi, je suis sur Annecy et je veux acheter mon matos pour faire des via ferrata.
Je suis allé chez decathlon et leur tout nouveau rayon escalade, ils font un kit via ferrata simond pour 99euros avec le baudrier "easy", le casque "calcit" et une longe "vitalink". je suis bien tenté. Qu'en pensez-vous?

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]