Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:45) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 09:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Liaison poulie/harnais Flux RSS



Auteur Message
olivier13500 smile Posté le 18-07-2012 à 19:02     Sujet: Liaison poulie/harnais
Sur ma poulie petzl( pour tyrolienne) j'ai une longe qui doit faire environ 60cm , cousue et d'une largeur de 6-7 millimètres.
je relie cette longe au baudrier par une tête d'alouette et à la poulie par un mousqueton acier de sécurité.
pour ma longe en "y", je relie les deux maillons en arriere de la poulie.
question: la largeur de ma longe est elle suffisante ou dois je me servir du meme genre que celle dont je me sers pour me vacher sur paroi: même longueur, cousue mais d'une largeur de 2cm...
merci d'avance pour vos réponses....


5 Réponse(s)

Auteur Message
PRALO smile Posté le 18-07-2012 à 19:59     Sujet: Re: Liaison poulie/harnais
6-7 mm de large? tu es sur? la mienne fait 20 mm pour une longueur de 40 cm.
Il ne faut pas étre trop long afin de pouvoir te tracter si tu n' arrives pas au bout.
Fais une recherche sur le site il y a un post de Francis assez explicite.
N' hésite pas a investir dans une sangle adaptée, pour 2-3 € c'est peu et la vie n' a pas de prix.
Bonnes vias.
Max
Bernard Guérin smile Posté le 18-07-2012 à 21:17     Sujet: Re: Liaison poulie/harnais
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser justement la longe qui sert à te vacher, si tu as confiance en elle pour te vacher, tu peux avoir confiance en elle sous la poulie, dans les 2 cas il s'agit de supporter ton poids avec ton équipement.
olivier13500 smile Posté le 19-07-2012 à 09:01     Sujet: Re: Liaison poulie/harnais
Rire...c'est justement cette largeur de 6-7 mm qui me posait probleme.
je préfere avoir 2 longes differentes :une pour me vacher et l'autre pour les tyrolienne....
donc conclusion, je vais me racheter une longe de 40-50cm et de 20mm de large pour m'en servir en tyrolienne...et conserver celle de 6-7 mm pour en faie..je ne sais pas, une mini jupe par exemple.
en tout cas merci pour les précisions
xavier smile Posté le 04-08-2012 à 16:19     Sujet: Re: Liaison poulie/harnais
bonjour, pour essayer de réponder a ta question, qu elle est la résistance de ta longe de 6mm et qu elle est celle de 20 mm c seulement cela qui déterminera son utilisation, pour ma par j utilise des anneaux cousues fin ils ont une résistance équivalente aux anneau cousue large (2200 kg) Apres pour ta poulie utilise une longe double, la mm qui te permet de te reposer cela evite la multiplication de matériel.
BELLE DES VIA smile Posté le 02-09-2012 à 22:02     Sujet: Re: Re: Liaison poulie/harnais
pour une tyrolienne j'utilise une dégaine entre la poulie et le baudrier.
elle me sert aussi à me vacher court sur un barreau en paroi via ferrata verticale

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]