Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:46) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 09:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

conseil pour se vacher Flux RSS



Auteur Message
philippe smile Posté le 02-08-2012 à 22:06     Sujet: conseil pour se vacher
Bonjour, je suis nouveau et débutant en via ferrata....j'ai acheté un harnais petzl corax et une longe MATRIX GYRO REWIND de Camp.
1ère question : est-ce que je peux utiliser une longe dynamique de relais pour l'alpinisme et l'escalade pour me vacher ? Si oui est-ce que 40 cm de long
suffit ? Sinon pour fixer au baudrier peut-on utiliser une sangle et faire 2 têtes d'alouettes ? Si non dès le début que faut-il faire ?
2ème question : sur le mode d'emploi de la longe matrix une photo montre un exemple d'utilisation d'un troisième mousqueton ( de via évidemment ) sur la boucle juste avant le gyro et juste après la pochette contenant le système de freinage....pour par exemple s'assurer sur un barreau d'echelle ( je vous rassure de suite les 2 longes doivent rester sur le cable ) et ainsi éviter en cas de chute un facteur + important....qu'en pensez-vous ?
3ème question : et oui fallait si attendre à celle-là : si je fixe la longe matrix sur le pontet où est-ce que je fixe ma longe pour me vacher ? Ne vaudrait-il pas mieux passer la longe matrix dans les deux anneaux du harnais ( d'ailleurs au moins mon alouette est droite en ce cas ) et fixer ma longe pour se vacher dans le pontet ?????

Merci pour vos conseils et votre aide...


10 Réponse(s)

Auteur Message
philippe smile Posté le 03-08-2012 à 09:44     Sujet: Re: conseil pour se vacher