Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:29) :
Nombre de discussions : 1205
Nombre de messages : 9339
Dernier message posté le 17-05-2024 à 10:53
Dernière visite le 18-05-2024 à 10:28
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Tyrolienne et longes de via Flux RSS



Auteur Message
Svoot smile Posté le 13-08-2012 à 18:12     Sujet: Tyrolienne et longes de via
Bonjour,

Je cherche une réponse à une question plutôt simple. Lorsque l'on s'engage sur une tyrolienne avec une poulie cable, est il réellement nécéssaire de se longer également sur le cable, les longes derière la poulie ?

Merci de vos réponses et conseil


3 Réponse(s)

Auteur Message
robert smile Posté le 13-08-2012 à 22:03     Sujet: Re: Tyrolienne et longes de via
de mon coté je mets tjrs les longes derriere la poulie ou selon la poulie tu peux les mettre dessus. si le cable casse de toutes façons cela ne servira à rien , mais supposons que ce soit la poulie ( ce qui ne devrait pas arriver) il vaut mieux avoir une autre sécurité avec les longes sur le cable .
papidaniel smile Posté le 13-08-2012 à 22:54     Sujet: Re: Tyrolienne et longes de via
pour freiner un peu si nécessaire tu mets un mousqueton en acier sur le câble et ta longe sur ce mousqueton....
quant à casser la poulie il faudrait que la chape se partage en deux... la probabilité doit frôler le zero absolu!!!
Lamerouge smile Posté le 14-08-2012 à 22:27     Sujet: Re: Tyrolienne et longes de via
Dans le 06...et manifestement que dans le 06... a chaque tyrolienne il ya 2 cables, le cable destiné à recevoir la poulie ( et là aussi, que dans le 06, c'est TOUJOURS la poulie JAUNE, Tandem de Petzl) et le cable destiné à recevoir tes longes mais pas directement dessus mais sur un mousqueton acier à vis lui même attaché à ce cable....tout cela comme le dit fort justemment Papydaniel, pour ne pas fusiller tes mousquetons aluminium en cas de freinage.... 7 euros d'un coté et 2 fois 18 de l'autre...
Maintenant, quand je suis ailleurs, je fais comme les copains, soit mes longes sont fixées derriere la poulie, soit elle sont attachées à mon sac à dos...pour ce qui est du freinage, à part la tyro n°2 de Tende ou j'arrive comme une balle...et lje suis obligé de freine...le reste du temps, dans le 04, 05, 12 et 38, il est assez exceptionnel que je doive freiner...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]