Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (15:40) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 23-04-2024 à 15:40
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

creation d une via ferrata a Madagascar Flux RSS



Auteur Message
Colombie Marc smile Posté le 21-09-2012 à 08:07     Sujet: creation d une via ferrata a Madagascar
bonjour,je suis installé dans le sud de Madagascar dans le parc national de l Isalo.j ai construit et ouvert un hôtel "le jardin du roy"sur le site en 2001 et je souhaite a présent créer une via ferrata dans le massif a coté de l hôtel pour mes clients.c est un massif de grès type ruiniforme et je cherche des informations concernant le type d ancrage nécessaire a ce type de roche(piton /scellement/colle).
merci par avance pour vos conseils.je peux vous envoyer des photos du site et une étude géologique de la roche du massif.


4 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 21-09-2012 à 12:27     Sujet: Re: Re: creation d une via ferrata a Madagascar
Bonjour Marc,
Ta question étant TRES technique, je crois qu'il serait plus judicieux que tu t'adresse à des boites de travaux acrobatiques et/ou de conceptions de via ferrata, du style Heaven Climber ou Sisyphe qui seront beaucoup plus à même de te fournir un cahier des charges et de t'indiquer les études préalables à réaliser ainsi que le choix des matériaux à employer.
Colombie Marc smile Posté le 22-09-2012 à 07:33     Sujet: Re: Re: Re: creation d une via ferrata a Madagascar
bonjour,
merci pour ton conseil.la difficulté c est d avoir les informations par ces sociétés!j ai contacté une boite sur la france Altuspro qui vend et installe du matériel pour parcours accrobranche et via ferrata.ils m ont demander des informations que j ai donné(photos/etude geologique de la roche) mais après 15 jours il me demande de passer par un bureau d étude sur place alors qu il n en existe pas de ce type a Madagascar!
c est un peu le serpent qui ce mort la queue! je vais essayer de voir avec le nom des sociétés que tu m as fourni j aurais peu être plus de chance!
le soucis je crois,c est que quand tu est une entreprise tu ne veux pas prendre la responsabilité sur un problème de sécurité et ça peut ce comprendre!
j attend toujours des conseils merci.
papidaniel smile Posté le 24-09-2012 à 20:13     Sujet: Re: creation d une via ferrata a Madagascar
il y a aussi Prisme et roc-aventure....
Jeff smile Posté le 12-11-2014 à 00:46     Sujet: Re: creation d une via ferrata a Madagascar
bonjour Marc si tu cherches quelqu’un pour créer une via ferrata, c’est mon metier

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]