Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (13:48) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 13:48
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Commencer en via Ferrata Flux RSS



Auteur Message
Patrick smile Posté le 20-04-2013 à 16:22     Sujet: Commencer en via Ferrata
Bonjour,

Je pratique un peu d'escalade en salle comme hobby mais j'aimerai surtout commencer la via ferrata... Connaissant la montagne et ayant le matériel adapté j'aimerais savoir s'il faut prendre un guide ou alors avoir suivi un cours particulier pour pratiquer ?

merci d'avance ! smile


1 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 20-04-2013 à 19:45     Sujet: Re: Commencer en via Ferrata
Attention danger de mort avec le matériel d'escalade, il faut des longes et des mousquetons spécifiques via car le facteur de chute peut facilement dépasser 2 alors que c'est le max pour l'escalade...
Prendre un guide n'est pas forcement nécessaire mais tu dois au moins te faire expliquer les consignes de sécurité par ferratiste expérimenté c'est à toi de voir et de savoir à quoi tu t'exposes avant de partir seul.
D'où es-tu? si tu peux venir sur Grenoble je suis très souvent disponible...

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]