Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (04:34) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 24-04-2024 à 04:34
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

longe via ferrata sangle d'attache Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 15-06-2013 à 23:47     Sujet: longe via ferrata sangle d'attache
Bonjour, aujourd'hui j'ai repris le chemin des vias....je vérifie mon matos et je me suis
aperçu de quelque chose qui est peut être normal mais qui me "turlupine".
La sangle qui relie ma longe à mon baudrier n'est pas cousu comme une sangle normale...
je m'explique : normalement une sangle pour l'escalade décrit un cercle....alors que la sangle
de la longe de via fait une vrille....au lieu d'ëtre cousu dans le même sens....et bien on aurait tourné
un bout de la sangle puis la machine aurait cousu....
j'espère que c'est normal !! c'est une longe matrix 3d.


3 Réponse(s)

Auteur Message
PRALO smile Posté le 16-06-2013 à 10:33     Sujet: Re: longe via ferrata sangle d'attache
Moi c' est du PETZL c'est idem. (la sangle fait un demi tour avant couture)
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 16-06-2013 à 12:10     Sujet: Re: Re: longe via ferrata sangle d'attache
Pas d'inquiétude c'est tout a fait normal.
En fait cette vrille est utile pour qu'une fois la tete d'alouette effectuée il n'y ait justement pas/plus de vrille.
alpine610 smile Posté le 16-06-2013 à 13:57     Sujet: Re: longe via ferrata sangle d'attache
Merci....je pensais bien au positionnement après tête d'alouette mais bon je suis
débutant donc je préférais avoir l'avis des "anciens" ....on est jamais trop prudent....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]