Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (23:38) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 23:38
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Facteur de chute, force de choc Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 05-09-2013 à 08:34     Sujet: Facteur de chute, force de choc
hola amigos ferratistes
j'ai trouvé une vidéo super bien foutue sur les contraintes sur le materiel(cordes, mousqueton, et même longes de via ferrata).Pour une fois, l'aspect scientifique est très clair, simplifié et bien expliqué :
http://www.youtube.com/watch?v=cqqGy7fqfE8


2 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 05-09-2013 à 11:53     Sujet: Re: Facteur de chute, force de choc
Merci bien Domingo pour cette vidéo très intéressante et effectivement très didactique.
J'ai rajouté cela sur la page présentant le et les des via-ferrata.
Olivier13500 smile Posté le 05-09-2013 à 15:12     Sujet: Re: Re: Re: Facteur de chute, force de choc
Remarquable , excellente video:claire concise précise et édifiante. bravo pour ta trouvaille!!!!!!!!!
Il faudrait la faire visionner par tous les débutants en via....et en escalade d'ailleurs.
merci...je vais diffuser autour de moi

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]