Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (06:31) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 27-04-2024 à 06:31
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

nouvelle longes petzl scorpio vertigo bleue Flux RSS



Auteur Message
Eric smile Posté le 17-04-2014 à 01:40     Sujet: nouvelle longes petzl scorpio vertigo bleue
je viens de voir qu'un nouveau modèle de longes petzl scorpio vertigo de couleur bleue est en vente sur plusieurs sites...les longes de couleur rouge ont -elle encore leur place dans les ventes de matériel...ce changement de couleur n'est'il pas là pour marquer le passage a de nouvelles normes suite a l'accident qui s'est produit en 2011 ?
je viens de m’apercevoir de ce changement alors que hier j'ai acheté le modèle de couleur rouge....., dois-je rapporter ces longes au magasin contre un bon d'achat et commander les bleues sur un des sites qui en vendent...j'attends vos conseils..merci d'avance.


3 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 17-04-2014 à 10:23     Sujet: Re: nouvelle longes petzl scorpio vertigo bleue
Merci pour l'info de la nouvelle longe Scorpio (version bleue).
Voici la fiche produit : http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/longes/longes-via-ferrata/s...
Hormis la couleur modifiée (et éventuellement la housse de protection du système d'absorption), ce modèle ressemble en tout point avec son prédécesseur de couleur rouge.
Le nom du modèle étant d'ailleurs resté le même, je doute qu'il soit (très) différent en terme de fabrication.

Pour mémoire, les longes Scorpio (ancienne version de couleur rouge) étaient concernées (jusqu'au n° de série 11137****) par une procédure de vérification visuelle suite à l'accident de 2011.
Je doute que des modèles en vente en magasin aient pu échapper à un tel contrôle vue la communication effectuée par Petzl sur ce sujet.
Dans le doute, il est préférable effectivement de retourner voir le vendeur pour s'en assurer.
Mais par contre, je ne verrais pas l'intérêt de demander un changement de couleur.
Eric smile Posté le 17-04-2014 à 12:47     Sujet: Re: nouvelle longes petzl scorpio vertigo bleue
merci pour ton lien Laurent...

pourrais-tu me renseigner sur l'étiquette de ma longe..j'aurais bien posté des photos, mais je n'y parvient pas..

donc: côté etiquette PETZL il y a; Scorpio
UIAA
via ferrate patented
L607000D recto (230910)

de l'autre côté...........................: CE 0082 EN958
N° 13190AR
6223


MERCI encore.
Gas part d ela Meije smile Posté le 19-04-2014 à 08:14     Sujet: Re: nouvelle longes petzl scorpio vertigo bleue
Et puis elles sont plus jolies en rouge...qu'en bleu CRS !!!
Maintenant il est vrai que les coups et les douleurs....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]