Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:08) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 14:08
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via colline Saint Jacques CAVAILLON Flux RSS



Auteur Message
Mr LOLO smile Posté le 19-05-2014 à 13:32     Sujet: via colline Saint Jacques CAVAILLON
Bonjour, quelqu'un pourrait il donner à la via colline Saint Jacques un niveau de difficulté comme on les connait d'habitude (D - TD - AD......). On nous parle dans les dépliants de athlétique et familiale ce qui correspondrait peut etre à TD et AD ???? D'autre part, est il nécessaire d'avoir une lampe frontale pour faire le via souterrata ?


7 Réponse(s)

Auteur Message
phil84 smile Posté le 19-05-2014 à 13:47     Sujet: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
bonjour, la via de Cavaillon se divise en 2 parcours: le parcours simple qui donne accès à la deuxième partie pourrait être côté F, mais le départ et la fin étant un peut à bras, ca devient PD....la deuxième partie est AD, Ad+ maxi. Il n'y a pas besoin de lampe frontale. Bonne balade!
DOM du Grésivaudan smile Posté le 19-05-2014 à 15:24     Sujet: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
Bonjour,
Je l'ai faite la semaine dernière . C'est une petite via très agréable , presque tout en horizontal . Attention à ne pas trop déclasser , F pour la première partie me parait faible , PD est plus appropriée . AD+ pour la deuxième partie me parait bien . Il y a un dévers (léger) sur la seule partie verticale (sauf au départ et arrivée) en bout de via . Par contre le temps annoncé de 4h (2h+2h) est vraiment très large . Il faut compter 2 h en tout et sans se presser ( même en comptant l'ar au parking) .
Bonne via
??? smile Posté le 19-05-2014 à 18:24     Sujet: Re: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
fait 15 fois je dirai, assez tire bras et 3 passages délicats pour la deuxième partie , plutôt D VOIR D + me semble plus réaliste , mais ce n'est que mon avis après quelques 110 via dont celle de florac avec son monstrueux surplomb ( le plus dur de France sans aucun doute )
lilisweet smile Posté le 22-05-2014 à 10:11     Sujet: Re: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
Bonjour
Je l'ai faite le week end dernier. Je suis plutot sportive mais j'ai assez peu de bras et je l'ai faite sans problème. Un peu d'appréhension plus que de réelles difficultés. je dirai qu 'elle est impressionnante. J'avais peur de la partie "dévers" dans la seconde partie sachant que "je n'ai rien dans les bras" ms ca se fait plutot bien car on peut bien pousser sur les jambes. La difficulté est de trouver la juste position sans se fatiguer pr les changements de section de mousqueton.
La partie "via souterra" est assez ludique smile

Personnellement, j'ai trouvé le départ le plus dur ...sans doute encore une fois à cause de l'appréhension et car on "descend" de suite. Ensuite une fois que l'on est dedans, tout le reste se fait plutot aisément.

Nous avons fait les 2parcours en 2h sans se presser. Les loueurs de matos sont très sympas et juste à coté du départ !

En espérant que ca vs ait aidé!
Sportivement!
David smile Posté le 22-05-2014 à 14:25     Sujet: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
Bonjour,

La cotation officielle de la via ferrata de Cavaillon est : AD pour la boucle nommée "via natura" et TD pour la boucle nommée "via souterrata".

juste une précision concernant les critères de cotation d'une via ferrata.
La cotation comprend uniquement le caractère technique (voir le tableau de référencement des cotations via ferrata).
Il est donc pertinent en fonction des sites de pratique, des problématiques d'échappatoires, d'engagement, du milieux, de l'approche, du caractère aérien et j'en passe, de bien évaluer à sa juste mesure la réelle difficultée.
??? smile Posté le 22-05-2014 à 15:03     Sujet: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
bonjour ,sans allée jusqu'a coté td , je suis plutôt d'accord avec david , faut avoir a l'esprit que beaucoup de gents pas sportif du tout se lance sur des via ,donc évité de sous coté , a retenir aussi que comme LILISWETT qui est une sportive , le faite de la faire en 2 heures change la donne , c une via qui se fait en 1 heure tranquille sans courir , voire moins pour certains que je connais ,on est souvent poussée par ceux qui arrivent derriere soi; bref la faire sans pause fatigue sans doute plus les bras et peut la faire paraître plus dur a certains
!!!!!!!! smile Posté le 23-05-2014 à 17:50     Sujet: Re: via colline Saint Jacques CAVAILLON
pas besoin de pousser tu doubles, chacun à son rythmesmile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]