Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (11:23) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 23-04-2024 à 11:23
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

cotation via . Flux RSS



Auteur Message
??? smile Posté le 01-06-2014 à 09:36     Sujet: cotation via .
bonjour cher webmaster , j'ai fait hier la via de castanet a villefort pour la 4 éme fois et je suis d'accord avec plusieurs commentaires , elle est un peu sous coté , il est peut être tant revoir son classement , pour moi c une d+ minimun ,on est pas loin du td dans la partie rouge avec 2 petit surplomb . autre sujet , il y avais un groupe avec une fillette de environ 7 ans , vraiment petite la pauvre gamine et tout le monde bloqué derrière , merci pour eux ,cela devient vraiment problématique quand il y a beaucoup de monde et on voit de plus en plus de gents un peu" léger "sur les via , cela devient un terrain de jeu pour certains papa , bon de la a faire chier tout le monde ....., il y les parcours accrobranche qui sont très bien pour les enfants , peut être sera t'il nécessaire un jour de mettre des panneau avec certaines interdiction ou restriction pour recadrer l'ardeur de certains parents .


5 Réponse(s)

Auteur Message
Gaz part de la Meije smile Posté le 01-06-2014 à 10:52     Sujet: Re: cotation via .
Il me semble bien avoir déjà vu, sur le chemin d'accès de certaines vias, des panneaux signalant que les pratiquants devaient, les bras en l'air mesurer au moins 1m70 ...et les enfants accompagnés avoir 12 ans au minimum....maintenant c'est sur il faut savoir lire... smile
mousqueton smile Posté le 01-06-2014 à 17:05     Sujet: Re: cotation via .
je ne suis pas loin de penser que sur une via, moins on est de fous plus on rit ....
L'été j'essaie d'être à 9 heures au pied de la paroi.
Dom smile Posté le 02-06-2014 à 10:10     Sujet: Re: cotation via .
Bonjour,
Le monde n'est pas un gros problème sur les Vias , il faut savoir apprécier chaque moment . Comme les ferratistes sont en général des gens sympathiques , on peut faire des rencontres agréables pendant les attentes . Ces attentes ne sont pas très longues car à la première occasion les personnes se garent pour laisser passer . La seule fois ou j'ai eu un problème c'est avec un guide et ses clients qui pensait que la via était à lui et pas question de doubler . Heureusement tout se passe bien dans 95 % des cas , il est vrai que je ne suis pas un mordu du chrono et tant que je peux faire une via ou un sommet je suis un homme heureux .
bruno smile Posté le 02-06-2014 à 12:03     Sujet: Re: cotation via .
oui c vrai que cela se passe bien la plupart du temps , , mais je suis déçu du comportement de certain , pas un sourire ,pas un bonjour , on partage pourtant la même passion ,bref mais un bourrin reste un bourrin ou qu'il se trouve ,heureusement il sont peu nombreux , c'est surtout l'été qu'il faut éviter certaines via a certaines heures sinon un petit moment conviviale a papoter peut vite devenir pénible surtout en plein soleil a 35 degré a l'ombre ,
ROBERT smile Posté le 02-06-2014 à 13:02     Sujet: Re: cotation via .
Dom OK avec toi en général quand il y a un probleme pour doubler , c'est que l'on a affaire à des guides qui s'imaginent que la via leur appartient et qu'ils sont prioritaires, cela m'est déja arrivé alors qu'ils n'ont aucun droit et que l'on est tous à la meme enseigne............................COURTOISE de primeur!

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]