Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:55) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 10:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

info corde pour via en individuel Flux RSS



Auteur Message
julie.gendrey smile Posté le 27-07-2014 à 10:09     Sujet: info corde pour via en individuel
Bonjour , je maprprete a faire la via ferrata choronne du col de rousset en drome. Sur le depilant il y a marqué dans le materiel necessaire quil faut une corde car il y a des passage en progression en cordée ...est ce que ca veut dire que je ne peux pas la faire seule cette via? Il faut obligatoirement en en cordée qd cest conseillé? Et si cest le cas quelles corde choisir (diamètre longueur...)
Merci de vos reponses!


8 Réponse(s)

Auteur Message
Fanfoué des Yvelines smile Posté le 27-07-2014 à 10:22     Sujet: Re: Re: info corde pour via en individuel
Faite seul il y a 3 ans. Comme toutes les via un peu aériennes de la vigilance sur un ou deux passages. Si vous êtes un habitué des via D ou TD aucun besoin de corde. Si non, sécurité oblige, trouver un compagnon pour s'encorder !
juliegendrey smile Posté le 27-07-2014 à 11:18     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
Merci Fanfoué des Yvellines! Mais du coup est ce que tu te souviens si des points d'attache étaient trop éloignés pour s'assurer seul? prcq jai l'intention dy aller seule?
ROBERT smile Posté le 27-07-2014 à 16:21     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
Dommage qu'elle veuille y aller toute seulesmilesmilesmilesmilesmilesmile
si tu es fatiguée tu te vaches et tu prends ton temps, ça tire un peu sur un petit surplomb et à la suite un devers de plusieurs metres
mais avant ce passage difficile, il y a une échappatoire qui rejoint la via un peu plus loin apres ce passage
smilesmile
si tu veux une corde, il y a un rappel de 70m à faire apres ce passage
bruno smile Posté le 27-07-2014 à 17:56     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
Bjr Julie pas besoin de corde , pour encorder faut être deux, y'a un dévers assez costaud parce que en travers , j'ai vue une fille qui a lâché prise et qui est resté pendu un long moment dans le vide , elle avait pas de longe courte pour ce vacher , bon à moins d être tres àguérie je te déconseille d être seule, et c'est plus sympa à deux , bref tu peut éventuellement trouver des gens sur place ou mettre une date et voir si quelqu'un est disponible ce jour là. Cordialement bruno
ROBERT smile Posté le 28-07-2014 à 08:35     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
personne n'est allée secourir cette pauvre fille pendue pendant un bon momentsmilesmilesmilesmilesmilesmile
ou est la galanterie????smile
bruno smile Posté le 28-07-2014 à 12:50     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
Ta raison Robert, y'a fallu que je pousse 2 mecs devant moi pour qu il s àproche de la malheureuse et qu on puisse au moins la soutenir moralement dans un premier temps ceci dit on peut pas demander à des gens peu aguérie de ce comporter en héros, c'est déjà dur pour eux ....
ROBERT smile Posté le 28-07-2014 à 15:52     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
je les aurai doublé et je serai allé secourir cette pauvre fille pas que moralement mais physiquement surtout, je l'aurai remise dans le droit chemin................et je serai meme descendu en rappel avec elle..............
bruno smile Posté le 28-07-2014 à 16:26     Sujet: Re: info corde pour via en individuel
tu est un chevalier des temps moderne robert ......, bon avec trois personnes plus la nana dans le dévers plus son mec devant elle ,sa commence a faire du monde elle y est arrivé toute seule au bout d'un moment , le temps de reprendre ses esprits , et puis pour une fois qu'il se passent quelque chose sur une via smilesmilesmilesmile.....

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]