Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (03:34) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 03:34
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Quel poulie choisir Flux RSS



Auteur Message
Berthoudk smile Posté le 12-08-2014 à 04:12     Sujet: Quel poulie choisir
Bonjour a tous
Voilà je souhaite investir dans une poulie mais je ne c est pas la quelle choisir qui me permettrait de pouvoir l utilisé sur le plus de tyrolienne possible dans la région Rhône-Alpes
Pouvez-vous m aidé
Merci


8 Réponse(s)

Auteur Message
bruno smile Posté le 12-08-2014 à 10:18     Sujet: Re: Quel poulie choisir
bjr , la petzl speed grise ,la plus courante
Berthoudk smile Posté le 12-08-2014 à 11:20     Sujet: Re: Quel poulie choisir
Ok merci encor une petite question la grise et elle utilisable sur les tyrolienne ou et préconisé la jaune (exemple : la via école des aillons) ji monte de temp en temps avec ma copine qui ne fait que celle la
bruno smile Posté le 12-08-2014 à 12:48     Sujet: Re: Quel poulie choisir
la jaune est un peu moins rapide , conclusion .... s'il préconise la jaune , tu va aller plus vite avec ta grise et arriver comme un boulet avec les risques de blessures lié a une arrivé .....fracassante bref moi quand sa va trop vite et vue que mes genoux sont plus au top pour une réception violente je met un mousqueton sur le câble derrière la poulie et je my pend de tous mon poids de temps en temps pour réguler ma vitesse , c'est efficace, sinon un bout de bois ou un morceau de corde .
Berthoudk smile Posté le 12-08-2014 à 13:48     Sujet: Re: Quel poulie choisir
Ok merci pour tes réponses
jlrb smile Posté le 12-08-2014 à 13:49     Sujet: Re: Quel poulie choisir
réponse pour berthoudk : j'ai acheté la jaune. dans les tyroliennes où on conseille la grise, j'arrive seulement à la moitié, mais après je tire avec mes bras

réponse pour bruno (Posté le 12-08-2014 à 12:48) : on m'a appris cette technique à tende (alpes maritimes), mais seulement avec un mousqueton en acier. ceux en aluminium fondent comme le beurre
bruno smile Posté le 12-08-2014 à 14:05     Sujet: Re: Re: Quel poulie choisir
j'ai fait cela quelques fois , j'ai pas vue d'usure , c vrai que je le fait que quelques secondes ,sur un mètre ou deux pour pas prendre trop de vitesse ,il a pas le temps de chauffer , bref c quand même du solide , on les fait traîner sur des centaines de mètre de câbles et de barreaux , et après 145 via j'ai rien remarqué comme usure prononcé .
domingo smile Posté le 12-08-2014 à 14:29     Sujet: Re: Quel poulie choisir
plusieurs poulies peuvent convenir, la petzl est très bien, mieux vaut la rapide, quitte à prévoir un système de freinage.Il y a tout de même quelques rares exceptions de vias sur lesquelles une rapide est fortement déconseillée, mais c'est toujours très bien spécifié et indiqué.La plus pratique de toutes est la camp wing 2, en poulie imperdable(système à ressort), très facile à utiliser et assez légère.
Un lien pour l'acheter aux intéressés, en promo sur natxplore :
http://www.natxplore.com/rechercheComparateur.do?texte=666959&LGWCODE=00370631;5...
(64.50 euros port compris)
berthoudk smile Posté le 12-08-2014 à 18:52     Sujet: Re: Quel poulie choisir
merci pour vaut réponse

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]