Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:42) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 09:42
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

En sens inverse Flux RSS



Auteur Message
Ian smile Posté le 29-09-2014 à 23:11     Sujet: En sens inverse
La via de la Bastille est riche en expériences, et même après des centaines de sorties sur dix ans elle a toujours des surprises en stock.

Dimanche aprem c'était le sens inverse. Sur la partie supérieure, a la première planche, j'ai vu quelqu'un en train de descendre vers moi. Il a dû avoir des difficultés, et il a décidé de faire demi-tour. Mais en faite non, il fait la via en sens inverse car ça change un peu les choses.

Incroyable. C'est interdit, bien sûr, mais ça implique de devoir doubler des gens qui montent à n'importe quel endroit.

Voilà, la surprise de la semaine.


9 Réponse(s)

Auteur Message
la mouche smile Posté le 30-09-2014 à 07:58     Sujet: Re: En sens inverse
Dans ces cas là....une seule solution quand tu vois le "boulet" t'arriver dessus à contresens, tu (et tes potes, le cas échéant) te sécurise version XXL, style longe de repos sur le câble + les 2 mousquetons sur les barreaux....et l'autre en face se demm.....à passer..sans tomber...
J'ai vécu cette situation dans les Gorges de la Durance, en plus me suis fait engeulé parce que Môssieur galérait pour avancer.( tu parle on était 4 réparti sur 3 mètres...et je l'ai calmé en lui disant " Sors les ailes, tu iras plus vite !!!!"
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 30-09-2014 à 09:33     Sujet: Re: En sens inverse
Il m'était arrivé de croiser un tel spécimen sur la via d'Aiguebelette.
A la question "Vous pensez que c'est une bonne idée de descendre par la via ?", je me suis vu répliquer "C'est pour aller plus vite".
En voyant les 5 ou 6 baudriers, longes et casques accrochés au baudrier du bonhomme, j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un guide ou accompagnateur, qui après avoir lâché son groupe précédent au début du chemin retour (charge à eux de se débrouiller pour redescendre), il prenait le chemin le plus direct pour récupérer un nouveau groupe à encadrer.
smile
mousqueton smile Posté le 30-09-2014 à 15:45     Sujet: Re: En sens inverse
A la Bastille, il y a 1an1/2, un athlète qui avançait comme un bolide m'a contournée dans la partie TD .
Je me suis plaquée contre la roche 2 secondes pour lui faciliter le passage . Il ne m'a pas frôlée !
Ca veut juste dire que certaines personnes peuvent se le permettre.
si on s'énerve contre eux ça sent la jalousie masculine.
Et puis les professionnels de la montagne ont un métier difficile , alors le guide qui a géré une tortue peureuse dans son groupe doit se débrouiller pour être quand même à l'heure pour accueillir le 2e groupe.
Personnellement j'ai vu des moniteurs de ski et des accompagnateurs de montagne se faire houspiller par des boulets qui plombaient la sortie mais n'avaient aucun sens de l'autocritique .
Pilili smile Posté le 30-09-2014 à 21:21     Sujet: Re: Re: En sens inverse
Une nouvelle conception des règles de progression et de sécurité sur la via ferrata a vu le jour aux Bas-Pays.
Cette conception s'appuie sur le code de la route tout simplement. Ainsi on peut voir des ferratistes prioritaires avec casque gyrophare ( guides), ferratistes assermentés avec brassard pour intercepter les contrevenants ( vitesse excessive, dépassement dangereux, non conformité du harnais et accessoires, etc ..) ; panneaux luminescents d'information des ralentissements à l'attaque des dévers et surplombs.; sémaphore rouge/vert au départ des tyroliennes.
Cette initiative a fait baisser le taux d'accidents en via ferrata aux Bas-Pays.
Robert smile Posté le 01-10-2014 à 09:44     Sujet: Re: En sens inverse
quel humour smilesmilesmilesmilesmilesmilesmile
l' argent toujours, en plus les guides font des imprudences aussi,
metier difficile ????
si pas le temps ,,ne pas prendre un autre groupe, c'est leur probleme en tout cas pour moi!
domingo smile Posté le 01-10-2014 à 09:55     Sujet: Re: En sens inverse
ouais, ben moi çà m'énerve, robert !!! y a toujours des abrutis pour blinder en via ferrata, ne pas s'attacher, ferrater la nuit, faire la via en sens inverse, mettre des fringues qui ne correspondent pas à l'uniforme officiel et autorisé, y en a qui rigolent comme des pendus sur une via(çà déconcentre...)...mais le pire de tout, c'est les mecs qui font la via sans casque, alors çà c'est insupportable et inadmissible !!!
Ian smile Posté le 01-10-2014 à 13:50     Sujet: Re: En sens inverse
Les ferratistes au Pays Bas on bien leurs problèmes à gérer. Il suffit de voir ce video pour en comprendre...

https://www.youtube.com/watch?v=9U0tDU37q2M
Robert smile Posté le 02-10-2014 à 00:27     Sujet: Re: En sens inverse
OK domingo , je n'en dors plus la nuit, des cauchemars en pensant à tout ce que tu décris, je n'admets pas ces comportements smile smile
domingo smile Posté le 02-10-2014 à 09:00     Sujet: Re: En sens inverse
arghhh ! ces bons vieux monty python, thanks a lot, ian smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]