Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (13:47) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 29-03-2024 à 13:47
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Comment vérifier une longe ? Flux RSS



Auteur Message
n-i-c-o smile Posté le 23-12-2014 à 19:33     Sujet: Comment vérifier une longe ?
bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une longe pour via ferrata de la marque Edelrid, elle était en promo car le carton d'emballage été explosé mais ne semble pas avoir été utilisée (le livret est toujours accroché à la longe). Je souhaiterai savoir quels sont les précautions à prendre pour garantir une bonne durée de vie cette longe, et comment vérifier régulièrement son état d'usure ?

merci d'avance


2 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel smile Posté le 24-12-2014 à 08:57     Sujet: Re: Comment vérifier une longe ?
contrôle visuel pour détecter des anomalies et en cas de doute contacte le service après vente de la marque.....
c'est plus sûr !
bruno smile Posté le 24-12-2014 à 09:21     Sujet: Re: Comment vérifier une longe ?
bjr , perso je vérifie régulièrement de visu toutes les coutures de ma longes ainsi que de mon baudrier , et je teste le tout en charge au démarrage des via , tu t' accroche a un piton ou au câble tu t'assois dans ton baudrier si tu peu et tu secoue le tout histoire d’exercé une bonne pression sur le matos pour voir si tout est ok .

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]