Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (20:12) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 20:12
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Es correcte ?? Flux RSS



Auteur Message
Kevin smile Posté le 31-01-2015 à 18:10     Sujet: Es correcte ??
Bonjours a tous smile

Je vais débuter la via ferrata avec un amis cette été et je suis tomber sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=zPvEff-iW9g

Regarder bien comment il a accrocher sa poulie directe sur l'absorbeur, je sais que certain l'utilise pour se vacher mais peut-on l'utiliser pour la poulie ? smile
Dernière petite question qu'elle longueur d'anneau cousu pour la poulie ?

bonne soirée


10 Réponse(s)

Auteur Message
PRALO smile Posté le 01-02-2015 à 10:50     Sujet: Re: Es correcte ??
Bonjour,
J' ai l' impression qu' il y a une longe en corde en plus des longes donc celles ci ne sont pas en tension.
Le mieux c' est une longe en sangle dont la longueur dépend de la taille de la personne afin de ne pas trop frotter le casque sur le cable.
Max
bruno smile Posté le 01-02-2015 à 14:10     Sujet: Re: Es correcte ??
aucun probléme , tu l'acroche ou tu veux avec se que tu veut ,tu peut auusi avoir une sangle a part ,une sangle de repos ou tu acroche ta poulie et tu met tes 2 mousquetons de longes sur la poulie a l'emplacement prévu ou sur le câble pour éventuellement te freiner si tu a peur d'arrivé trop vite , l'idéal étant de pas etre trop éloigné du cable pour pouvoir se tirer avec les bras si tu t'arréte avant la fin ,surtout si ta pris la bonne poulie ,
JP smile Posté le 02-02-2015 à 08:05     Sujet: Re: Es correcte ??
Bruno, accrocher les mousquetons sur le câble pour freiner au cas ou.....ils ne vont pas vivre vieux tes mousquetons, frottement aluminium sur acier, on connait le résultat...sauf si tu as accroché tes mousquetons sur un maillon ACIER et que c'est celui ci, fixé lui-même sur le câble, qui te permettra, éventuellement, de freiner à l'arrivée.
olivier13500 smile Posté le 02-02-2015 à 08:26     Sujet: Re: Re: Es correcte ??
et surtout, le dit mousqueton acier à positionner DEVANT la poulie.......et jamais derrière
Kevin smile Posté le 02-02-2015 à 09:18     Sujet: Re: Es correcte ??
Merci beaucoup pour les réponses ! smile

J'ai acheter une sangle de 60 cm ( j’espère que sa n'est pas trop long même avec 1M94 ) je compte m'en servir pour me vacher et pour la poulie.

Apres j'ai vu une autre vidéo ou il fixe son mousqueton de poulie directe au baudrier pour êtres au plus près du câble sa dois êtres sympas mais j'attend d'avoir un peu d’expérience smile

J’espère vraiment vous croisez sur les via cette été smile

Bonne journée smile
JP smile Posté le 02-02-2015 à 12:07     Sujet: Re: Es correcte ??
La première tyro, ca pique aux yeux....mais après, le sifflement de la poulie sur le câble, c'est encore mieux qu'un bruit de V12...
ROBERT smile Posté le 02-02-2015 à 12:33     Sujet: Re: Es correcte ??
bjr, c'est un absorbeur à déchirement , on peut y mettre un mousqueton pour se vacher ou se longer pour une tyro
les longes sont independantes
c'est ce que je pense avoir vu
Provia69 smile Posté le 03-02-2015 à 19:22     Sujet: Re: Re: Es correcte ??
Salut,

Je confirme qu'il s'est correctement sécurisé sur la tyrolienne.
C'est une longe Vertigo de chez Petzl, on peut y mettre un mousqueton sur l'anneau pour se vacher ou l'utiliser sur tyro.
C'est ce que j'utilise et ca va bien.
A+
papidaniel38 smile Posté le 05-02-2015 à 14:37     Sujet: Re: Es correcte ??
Dernière petite question qu'elle longueur d'anneau cousu pour la poulie ?

comme on peut le voir sur la vidéo le gars tourne sur lui même et cela peut parfois poser problème, en cas d'arrivée rapide il vaut mieux être de face pour amortir le choc avec les jambes, sans compter qu'on est mieux placé pour éviter de repartir en arrière...
donc la bonne longueur est celle qui permet de poser ses mains GANTÉES sur la poulie afin de pouvoir contrôler son orientation...
attention ! comme la tête est proche du câble faire en sorte que les cheveux longs ne se prennent dessussmile
??? smile Posté le 05-02-2015 à 19:50     Sujet: Re: Es correcte ??
Ok merci beaucoup smile du coup j’hésite a faire comme lui ou utiliser l'anneau cousu, je testerais les deux smile

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]