Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (15:33) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 15:33
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

tyrolienne, poulie et finalement force musculaire..... Flux RSS



Auteur Message
alain smile Posté le 10-05-2015 à 19:54     Sujet: tyrolienne, poulie et finalement force musculaire.....
salut.
Je viens de la via du pont du diable à Thueyts. Première tyrolienne.
Je sors ma poulie tandem toute neuve et je me lance (je pratique la via depuis 10 ans et je grimpe aussi).
arrivé aux 2/3, stop. comme un c..... au milieu du câble. Longe trop longue du coups je me hisse à bout de bras sur le dernier tier. Mes mains sont "usinées"..... et mes bras tétanisés.
Donc, est-ce que le câble est trop lâche ou est-ce que je suis couillon?
Et en un tel cas, on fait comment?


8 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 smile Posté le 11-05-2015 à 01:08     Sujet: Re: Re: Re: tyrolienne, poulie et finalement force musculaire.....
il y a des poulies cable lentes (jaunes) et des rapides (speed grisses) as-tu utilisé la bonne ?
la longueur de la longe de la poulie doit être ajustée de façon à pouvoir mettre les deux mains sur la poulie* cela permet de :
rester bien en ligne et d'arriver les pieds en avant lors du roulement
de pouvoir se tracter avec les bras confortablement si on n'arrive pas au bout, et on peut même crocheter le câble avec les pieds pour éviter de repartir en arrière...

* attention cela implique d'être près du cable donc risque pour les cheveux longs et autres foulards/bandanas de se prendre dans le câble.... et /ou de se prendre les doigts dans la poulie,