Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (21:52) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 21:52
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Question sur la poulie à choisir pour la tyrolienne de Planfoy Flux RSS



Auteur Message
Rose private_message smile Posté le 02-08-2015 à 15:19     Sujet: Question sur la poulie à choisir pour la tyrolienne de Planfoy
Dimanche dernier, j'ai pour la première fois de ma vie fait de la via ferrata à Planfoy proche de St Etienne. Peu physique mais mental tout de même. Je n'ai pas pû finir le parcours car une tyrolienne au milieu du parcours. Ma question pour celles ou ceux qui ont pratiqués cette via verrata qu'utilisez-vous comme poulie et comment vous atterrissez sans se faire mal ?


4 Réponse(s)

Auteur Message
papidaniel38 private_message smile Posté le 02-08-2015 à 21:56     Sujet: Re: Question sur la poulie à choisir pour la tyrolienne de Planfoy
sujet abordé de nombreuses fois sur le site... fais une recherche sur tyrolienne et tu auras des réponses !
Vicky private_message smile Posté le 03-08-2015 à 07:46     Sujet: Re: Question sur la poulie à choisir pour la tyrolienne de Planfoy
poulie speed attention à la longueur de la longe elle doit être COURTE (car si on reste coincé au milieu il est très difficile d' arriver au bout). l' idéale est de vous adresser au magasin "expé " qui se trouve 19 Place Chavanelle de Saint Etienne 42000.(04 77 49 03 14 ) . Ils connaissent bien la via de Planfoy et conseillent vraiment bien. Pour la via elle se termine pratiquement par la tyrolienne donc vous aviez presque finit.
Rose private_message smile Posté le 03-08-2015 à 08:50     Sujet: Re: Question sur la poulie à choisir pour la tyrolienne de Planfoy
Bonjour Vicky,
Je vous remercie pour ce renseignement si précieux et très bien détaillé ce que je voulais savoir dans ce cas et lieu Planfoy. Il me sera bien utile la prochaine fois que j'irais en refaire une là-bas.
Je débute les VF pour moi c'est nouveau smile
Je vous souhaite bonne VF
Rose
Vicky smile Posté le 03-08-2015 à 13:48     Sujet: Re:
Bonjour Rose on a tous été débutant un jour et le forum est vraiment super pour cela. Je crois aussi que l' on peut louer juste les poulies au bar de Planfoy(info à vérifier) , mais il y a d' autres via ou les poulies sont indispensables alors il vaut mieux avoir la sienne. Bonne via à vous aussi

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]