Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (16:33) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 16:33
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Accompagnement en Via Ferrata Flux RSS



Auteur Message
Jean-Patrick private_message smile Posté le 21-10-2015 à 19:47     Sujet: Accompagnement en Via Ferrata
Bonsoir,
Quelqu un pourrait il me dire quel article de loi régie l accompagnement (à titre payant) de clients sur une Via Ferrata ?
Je recherche à savoir précisement quelle formation est demandée (voir obligatoire) pour ce type d accompagnement.
Surtout que celui qui ne sait pas ne me réponde pas des "je pense que" ou "il est possible que" .... (des réponses de ce style j en ais déja une valise !)
Merci beaucoup.


3 Réponse(s)

Auteur Message
Troll private_message smile Posté le 21-10-2015 à 20:25     Sujet: Re: Accompagnement en Via Ferrata
Je pense...qu'il est possible que tu t'adresse... ICI pour essayer d'obtenir ta réponse :
Club Alpin Français
Adresse : 14 Avenue Mirabeau, 06000 Nice
Téléphone :04 93 62 59 99
gerard 74 private_message smile Posté le 22-10-2015 à 07:50     Sujet: Re: Accompagnement en Via Ferrata
Pyrens2615 private_message smile Posté le 22-10-2015 à 18:10     Sujet: Re: Accompagnement en Via Ferrata
Tu trouveras réponses à ta question ici:
http://www.ffme.fr/formation/page/les-formations-aux-metiers-sportifs.html
Tu verras notamment que le 1er niveau CS activités d'escalade exclut explicitement la via ferrata. Après, ça dépend de l'altitude, et il y a des VF à plus de 1500m...

Quant à tout ce qui relève des fédérations ou clubs, cela ne s'adresse qu'aux membres de ces clubs ou fédérations, dans un cadre bénévole (et donc pas payant)
Voir code du sport L212-1 et suivants

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]