Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (11:26) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 11:26
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

pour le webmaster Flux RSS



Auteur Message
olivier13500 private_message smile Posté le 07-12-2015 à 05:56     Sujet: pour le webmaster
je trouve ta réaction à mon égard totalement inadmissible et injurieuse. en effet, mon message n'insultait nullement marvalec mais essayait une nouvelle fois de le calmer et surtout d’éviter qu'il dise des "conneries" pouvant inciter les autres participants à faire des imprudences. Aucune insulte, simplement une mise au point nécessaire puisque tu as sciemment laisser se développer et parler cet inconscient total....ce qui n'est pas ,je trouve très responsable de ta part.Le fait qu'il prenne des risques est son problème, le fait qu'il s'en vante et la "ramène" en racontant en long en large et en travers ses bêtises ,frise l'inconscience la plus totale, surtout à une époque où la via ferrata est considérée par beaucoup de responsables comme dangereuse et que tu n'es pas sans ignorer le travail en sous main de certains élus bien pensant pour la règlementer ....alors des propos tels que ceux déclamés par ce type me paraissent pour le moins incongrus.
Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais je n'admet pas que sous prétexte de "calmer le jeu", tu supprimes des messages tout à fait corrects et sans animosité. c'est une question d’honnêteté et de respect des gens qui lisent ce forum.
je prend rarement la plume mais la tu as largement dépassé les bornes de l'admissible en cautionnant en sous main les déclarations de cet olibrius.
c'est ton forum...certes mais tu devrais peut être aussi respecter la totalité des gens et non pas simplement te retrancher derrière je ne sais quelqu arguments spécieux pour te permettre de clouer le bec des gens qui ne sont pas d'accord avec toi:à mon sens, un forum est fait pour débattre, bien que, en l'occurrence, il n'y avait rien à faire pour faire changer d'avis ce monsieur.
En tant que responsable, tu as ici, laissé dire un torrent de conneries et d'incitations à l'accident, et c'est ta responsabilité.
tu me déçois Laurent , je te voyais temporisateur et calmant le jeu, finalement, tu aimes laisser les polémiques se développer, quitte à après te draper dans ta dignité et tes responsabilités et arrêter le jeu.
A 62ans, j'estime savoir me conduire et écrire, et surtout ne pas avoir de leçons de respect à recevoir, même de toi.
inutile de me répondre, je ne viendrais plus sur ton forum.
J'ai pris le biais des messages car je n'ai pas trouvé ton mail, sinon je m'en serais servi pour te dire ce que je pense de ton attitude sans étaler devant tout le monde ma réaction à ta façon de gérer, en prenant implicitement parti pour un inconscient notoire.
ps:évidemment, ce message t'est destiné personnellement et n'a nullement vocation à être mis sur le forum...Maintenant si tu estimes amusant ou nécessaire(pour jouer les victimes???) de malgré tout le publier, je m'en fiche complètement, ayant déjà supprimé le flux qui te concernait.


1 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent [Webmaster] private_message smile Posté le 07-12-2015 à 09:26     Sujet: Re: pour le webmaster
Même s'il s'agit d'un message privé, vu qu'il a été rendu publique automatiquement sur le forum, il mérite une réponse publique car ton interrogation peut être aussi celle d'autres personnes.

Ne te sens pas visé dans la modération intervenue hier soir.
Je suis allé peut être un peu vite dans mon message explicatif de clôture du sujet.
Je viens de rajouter un gros avertissement en tête et en fin du sujet d'origine afin d'expliquer que certains propos de Marvalec ont été supprimés à sa demande, et qu'en conséquence les réponses qui y faisaient référence (dont ton intervention d'hier matin) n'avaient aucun sens (en reprenant la lecture du sujet dans quelques jours, mois, années, on ne comprendrait pas le sens de ton intervention et cela risquerais de se retourner contre toi, ce qui serait le comble).

Quelques précisions car tu me mets en cause :
Je n'ai à aucun moment laissé dériver volontairement le sujet. Il s'avère que le forum est volontairement libre, et qu'aucune modération n'est effectuée à priori. Cela convient à tous de pouvoir s'exprimer librement sans contrainte.
Très exceptionnellement il y a modération à postériori comme expliqué sur un autre sujet. Ce qui est le cas ici.
Si l'on devait mettre en place une modération à priori, il serait bien plus simple et logique de supprimer purement et simplement le forum et laisser les pratiquants s'exprimer ailleurs.
Le site perdrait inévitablement son intérêt d'avoir une communauté regroupée autour d'un sujet commun.

Par ailleurs, je préfère le répéter à nouveau, afin que ce soit bien clair, je n'ai a aucun moment encouragé quiconque à suivre l'exemple de Marvalec, ou à renouveler/tenter ses expériences que beaucoup (moi compris) trouvent très risqué. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'approuve absolument pas sa façon de pratiquer et de s'exprimer. Ce que je pense avoir clairement dit à plusieurs reprises.

En comptant sur ta compréhension ainsi que celles des autres intervenants pour qui certains propos ont été aussi supprimés pour la même raison (réponse à des propos déplacés de Marvalec qui ont été supprimés au préalable).

P.S. : on peut être contacté par email directement depuis chaque page du site (hormis le forum effectivement pour l'instant), dans le menu en haut, à droite, rubrique "Participez au site / Contactez-nous".

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]