Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:41) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 26-04-2024 à 14:41
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Et vous quel est votre pont préféré ? Flux RSS



Auteur Message
FrancoisHH private_message smile Posté le 09-01-2016 à 18:00     Sujet: Et vous quel est votre pont préféré ?
Et vous quel est votre pont préféré en via ferrata ?

le pont népalais : https://youtu.be/bdiqHGeeooM
le pont de singe : https://youtu.be/XaBqzkuenJ0
les passerelles : https://youtu.be/oOwzan-FZ3Q
ou vous n'aimez pas les parties aériennes ?

j'ai besoin de votre avis !
merci pour votre aide.


17 Réponse(s)

Auteur Message
mousqueton smile Posté le 09-01-2016 à 20:35     Sujet: Re:
j'ai une péférence pour le pont de singe de la Colmiane et le pont népalais de la Jules Carret à cause de la splendeur de ce que l'on a sous les pieds .... mais cela ne tient pas à la nature de l'équipement .
??? smile Posté le 09-01-2016 à 22:47     Sujet: Re:
pour moi c'est le pont de l'ascension ! il fait toujours 4 jours smile même les années bissextiles.
mousqueton smile Posté le 10-01-2016 à 09:39     Sujet: Re:
Conclusion :
???? et moi-même, on aime les grands ponts !
J'aime bien aussi la grande passerelle du retour des" Gorges de la Durance ".
bruno smile Posté le 10-01-2016 à 10:39     Sujet: Re:
moi c le pont de singe ( 2 câbles pour ceux qui confonde avec le né pa laid) des rois mages a aussois et le pont népalé a la grande fistoire a la motte du caire a sisteron .
Marvalec smile Posté le 10-01-2016 à 20:12     Sujet: Nepalais
Ah Mousqueton, oui le pont népalais de la Jules est bien croquignolet, ça bouge un peu quand on arrive au milieu et la vue est superbe. J'avoue ne pas trop aimer les ponts de singe, mais c'est juste parce que je ne sais jamais comment les prendre, tirer le câble du haut vers soi ou le pousser !! Il y a aussi la superbe passerelle de la via du regardoir dans le Jura, via simple mais vue imprenable ( hélas fermée du 15 Novembre au 15 Juin à cause du biotope, pour les rapaces surtout ) Il y a aussi la tyrolienne de Charquemont qui m' a bien plu, alors que je n'en suis pas un fan.
mousqueton smile Posté le 11-01-2016 à 07:43     Sujet: Re:
le pont Népalais de la Grande Fistoire ... Il bouge même si personne ne va dessus ! Ne pas pratiquer un jour d'affluence car on peut rester bloquer derrière des gens tétanisés par son mouvement naturel . Pour le pont de singe des Rois mages, je ne peux pas donner mon avis : je l'ai pratiqué 3 fois sans vraiment en profiter : trop fatiguée par ce qu'il faut faire avant d'y arriver .
JP private_message smile Posté le 11-01-2016 à 10:04     Sujet: Re:
Mousqueton, je crois me rappeler qu'avant le pont népalais de La Grande Fistoire, il y a écrit sur un panneau "nécessite calme, force et concentration".....et c'est vrai qu'on se tord de rire (jaune) une fois engagé dedans... smile
bruno smile Posté le 11-01-2016 à 11:11     Sujet: Re:
oui faut un mental d'acier , une fois j'ai fait la via tout seul et j'étais un peu malade ,fatigué , bref j'ai fait 3 métre sur le pont népalais de la fistoire et j'ai fait demi tour , j'ai attendue des gents pour passer a plusieurs le poids tend mieux le câble .
domingo smile Posté le 11-01-2016 à 11:44     Sujet: Re:
je crois que tout le monde est d'accord sur le pont népalais de la grande fistoire : c'est le plus difficile et le plus flippant de l'hexagone, et de loin.Pour ma part, j'estime ce passage ED en terme de mental, d'équilibre et de sang froid requis.
A noter toutefois que les deux dernières fois que je l'ai fait, j'ai trouvé une technique bien plus commode(enfin, pour moi du moins).En effet, on a tous tendance à essayer de mettre désespérément nos bras et nos coudes au dessus des deux cables latéraux, ce qui est finalement assez moyen, car les dits cables ont tendance à s'écarter brusquement sur notre passage, au gré des mouvements de ce pont mou comme une guimauve.Je suis passé bien mieux et avec un meilleur équilibre en plaçant mes coudes sous les cables et en les tenant par en dessous avec chaque main en supination (c'est à dire paume vers l'extérieur).Si on fait deux passages de suite(comme moi la dernière fois) çà finit par faire mal aux poignets, mais l'équilibre acquis est bien meilleur.

Concernant le pont de singe des rois mages, il y a deux façons de le faire : face à la paroi, c'est très athlétique car on est en traction permanente sur les bras, et dos à la paroi, c'est bien plus facile physiquement car on est légèrement penché vers l'avant
JP private_message smile Posté le 11-01-2016 à 11:45     Sujet: Re:
Pas mal le coup du poids sur les câbles en y passant à plusieurs....A la Grande Fistoire, la première fois ou j'y ai mis les pieds, j'étais avec un ami genre "brindille" ( 1m.92 et le quintal..) il m'a dégouté, alors que j'en avais ch...pour passer, lui il me l'a joué zen, passage fluide, pas de balancement, nickel...et à l'arrivée, il m'a sorti " j'ai commencé à marcher en fixant un point en face et ca a roulé..."
papidaniel38 smile Posté le 11-01-2016 à 23:31     Sujet: Re:
domingo tu as (re)découvert le culbuto...
je vous prépare l'explication... car pour ce soir il est trop tard!!!!
domingo smile Posté le 12-01-2016 à 12:19     Sujet: Re:
ouatedaphoque ???...
francoisHH private_message smile Posté le 12-01-2016 à 13:14     Sujet: Re:
le pont Népalais de la Grande Fistoire et comment par rapport a celui d' aussois ? vraiment moins stable ?
et quelqu'un a déjà été en italie pour faire quelque via, genre ivano dibona ? je ne trouve pas de topo pour cet via alors est elle vraiment equipé de haut en bas ?

merci d'avance les amis
vous pouvez regarder mes vidéos sur youtube en tapant : sport de montagne
domingo smile Posté le 12-01-2016 à 13:38     Sujet: Re:
le pont népalais est le pire de l'hexagone, et de loin, amigo
Pilili smile Posté le 12-01-2016 à 18:15     Sujet: Re:
le pont népalais n'est pas laid , il faut savoir danser le twist pour le passé smilesmilesmile
Lamerouge private_message smile Posté le 12-01-2016 à 20:04     Sujet: Re:
François HH,
La Dibona n'est pas une "vraie" via ferrata mais plutôt un "sentiero attrezzato"...de 4 à 5 h quand même, difficulté technique 0 mais paysage 20 sur 20...et intérêt historique certain au regard des vestiges relatifs à la 1ère guerre mondiale qui s'y trouvent....Envoie moi ton adresse mail et en retour tu recevras topo, photos et itinéraire.
francoisHH private_message smile Posté le 20-01-2016 à 16:20     Sujet: Re:
merci pour ta réponse lame rouge je t'ai envoyé un message !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]