bruno |
Posted 2016-04-25 - 06:18 Subject: Re: Taille de la longe ou corde pour accrocher une poulie
doubler la longe pour la raccourcir serai plus clair comme explication ,40 cm sont une bonne dimensions pour une sangle ou corde , mais c'est surtout la poulie qui doit être la bonne....
la speed (gris alu ) convient pour presque la majorité des tyro
|
Bernard  |
Posted 2016-04-25 - 06:59 Subject: Re: Taille de la longe ou corde pour accrocher une poulie
Bonjour,
75 cm, c'est beaucoup trop long. Il faut pouvoir facilement garder la main posée sur la poulie, ça permet de maintenir son orientation, surtout pour avoir les pieds face à l'arrivée. Pour ça, on doit avoir la tête à peu près au niveau du câble. Souvent, un mousqueton attaché directement sur la fixation de la longe de sécurité et sur la poulie peut convenir. Personnellement, je préfère une longe pour avoir un peu de marge pour que la mise en place de la poulie soit plus facile, je prends 30 cm. Et puis pendant qu'on y est, ma poulie est toujours attachée par une ficelle très fine, ça évite qu'elle tombe en cas de mauvais geste au moment de la mettre ou enlever. Ah, et puis pour garder la main sur la poulie, j'ai un gant, parce que ça chauffe.
|