Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (14:16) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 14:16
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Pas facile Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 11-06-2016 à 11:54     Sujet: Pas facile
Bonjour, j'avais déposé un message il y a une dizaine de jours en disant que je voulais débuter en via, oui j'ai eu 59 ans et j'ai fini par me décider, je suis un vieux débutant mais j'ai encore la pêche et du coup j'en ai fait quelques-unes, rien de bien compliqué mais c'était pour faire le point sur mes capacités physiques et sur l'appréhension du vide, mais tout va bien. Ce qui m'avait poussé à faire cette activité, c'est que j'avais rencontré un jeune sur une via et qu'il m'avait montré deux ou trois trucs en me disant bien que sa façon de faire n'était pas dans la norme, il m'a d'ailleurs indiqué la bonne marche à suivre et surtout de ne pas faire comme lui, mais en fait je ne sais pas ce qu'il est devenu et si il vient toujours sur ce forum, il m'a dit qu'il y allait, mais je ne sais pas son pseudo, il m'a juste dit que c'était Jeff et qu'il avait 28 ans, mais il a du me mentir sur son âge, je pense qu'il est plus jeune que ça, enfin il parait plus jeune. Voila si il se reconnaît, il peut me contacter car je lui avais donné mon numéro personnel, mais pas nouvelles. Par contre si quelqu'un ici veut bien me faire découvrir d'autres parcours, je suis partant en espérant ne pas être un boulet ( pour éviter une confusion, Camille c'est masculin ) Merci d'avance.


19 Réponse(s)

Auteur Message
mousqueton smile Posté le 11-06-2016 à 13:53     Sujet: Re: Pas facile
tu pars de quelle ville ?
Camille smile Posté le 11-06-2016 à 18:30     Sujet: Re: Pas facile
Je ne suis pas loin de Saint-Claude dans le haut-Jura.
Steph73 private_message smile Posté le 11-06-2016 à 18:52     Sujet: Re: Re: Pas facile
Et bien bonjour tous d'abord Camille.
Heureux de voir que nos doyens on encore la pèche ça fait plaisir smile (je peux vous dire que je traine des gars de 50ans au taff et il y n’ont pas fière allures)

Après comme tu l'as surement remarqué, si tu veux du choix en via ferrata viens en savoie ! (ok, la rime est un peu pourrie)

Au plaisir, en espérant ce croiser !
Camille smile Posté le 11-06-2016 à 23:32     Sujet: Re: Pas facile
Oui en Savoie je connais un peu Chambery et la croix du Nivolet, j'ai vu qu'il y avait deux vias à Jules Carret, une qui a l'air plutôt dur, je n'ai pas le niveau et l'autre la P'Tchi qui me plairait bien car elle à l'air moins technique, je ne connais pas du tout j'ai juste lu des avis. Alors Steph73 si vous avez un moment pour y aller un de ces jours enfin plus à partir du 20 Juin je serais bien partant, ça fait un peu de km mais ça me pourrait m'intéresser.
mousqueton smile Posté le 12-06-2016 à 05:40     Sujet: Re: Pas facile
Camille tu peux t'inscrire sur On Va Sortir Macon Bourg-en Bresse et tu vas peut être trouver des sorties de vias
Marvalec smile Posté le 12-06-2016 à 12:48     Sujet: Pour Camille
Salut Camille, celui que tu cherches, c'est moi. ( Jeff c'est uniquement parce que mon véritable prénom c'est Jean-François, ça fait bien " tapette " mais c'est normal ) Oui tu m'as donné ton numéro mais je ne recontacte jamais personne même si tu m'avais trouvé sympa ( c'est réciproque ) et pas d'inquiétude j'ai bien 28 ans même si je parais plus jeune ( merci ) et toi pour 59 ans tu as bien la pêche. Mousqueton te conseille de t'inscrire sur un site, alors moi je te le déconseille. D'après ce que j'ai vu, tu peux te débrouiller seul et si tu veux faire la P'chti, tu devrais y parvenir, elle est un peu plus longue que celle que l'on a faite ensemble mais elle n'est pas très dur. Sinon Camille il n'est jamais trop tard, et je te confirme que j'en ai croisé des mecs, bien plus jeunes que toi qui pourtant en bavaient comme des malades. Toi, tu m'as franchement surpris, ça restera un bon souvenir.

Autre chose, Tarzan, tu as écrit que j'allais revenir, oui mais uniquement pour la bonne cause, pour rassurer Camille, éviter qu'il ne se casse la tête pour me retrouver. Pour Liar les 30 ne sont pas loin d'être faites ( bien sur que je compte dedans celles que je refais plusieurs fois, je dirais même qu'elles sont faites ) même si il m'est arrivé un gros pépin qui aurait pu mal tourné, mais la chance était encore une fois de mon côté, alors idem, dommage pour Kevin, même si ton " Alléluia " reste encore valable.

Je vais faire comme la Sainte Vierge, une apparition dans un mois !!! Mais ça ne m'empêche pas de lire le forum, c'est quand même plutôt marrant les derniers échanges sur les " vaches ". Celles que je rencontre ne se trouvent pas que sur les vias !!
phil private_message smile Posté le 12-06-2016 à 17:17     Sujet: Re: Re: Pas facile
smile j'avais raison. Il est revenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent [Webmaster] smile Posté le 16-06-2016 à 09:45     Sujet: Re: Pas facile
Ménage effectué
Intervention modérateur : Comme indiqué dans le titre du sujet, ce n'est pas facile. Je m'éloigne du forum quelques jours et les trolls reviennent dans la place. Ayant de sérieux doutes sur les interventions de ces derniers jours (et surtout concernant certains intervenants), je n'ai pas d'autres solutions que de faire un gros ménage et revenir à une base à peu près saine. Désolé par avance pour ceux qui n'ont rien à se reprocher. Merci de m'éviter de devoir recommencer. Chacun reprend son pseudo d'origine et l'échange reprend si nécessaire.
mousqueton smile Posté le 16-06-2016 à 10:40     Sujet: Re: Pas facile
Laurent, épris de liberté tu ne veux pas qu'on soit soumis à une inscription sur le forum .
Le résultat est que tu censures fréquemment les conversations, et tu le fais probablement plus souvent que si on avait chacun une identité .
Ce site est bien fichu, c'est dommage...
Et si on faisait un petit sondage il y aurait vraisemblablement une majorité favorable à :
une inscription au site avec une adresse électronique = un pseudo,
Qu'en pensent les forumeurs ?
papidaniel38 private_message smile Posté le 16-06-2016 à 11:42     Sujet: Re: Pas facile
favorable à une inscription permettant de poster, (cela ne résoudra pas tout mais cela favorise le travail du webmaster...)
les non inscrits pouvant seulement consulter.
Marvalec smile Posté le 16-06-2016 à 15:51     Sujet: Re: Pas facile
Je suis favorable a une inscription avec un mail valide, un pseudo unique, permanent et un mot de passe, on saurait a qui on s'adresse, enfin on aurait je pense toujours à faire à la bonne personne. Bon le site serait un peu plus compliqué à organiser d'ou une augmentation de son prix pour la mise à niveau, après si le webmaster veut censurer il le fera quand même, mais ce ne serait pas si dramatique.
domingo smile Posté le 17-06-2016 à 05:06     Sujet: Re: Pas facile
j'ai rêvé ou marv avait posté un message et il a disparu ?
Marvalec smile Posté le 17-06-2016 à 07:52     Sujet: Re: Pas facile
Non Domingo tu n'as pas rêvé, j'avais bien posté un message en rapport à la proposition de Mousqueton, mais il a " disparu " comme tu dis. Pour ceux d'avant c'est un peu normal mais celui-ci n'avait rien d'agressif.
Laurent [Webmaster] smile Posté le 17-06-2016 à 09:16     Sujet: Re: Pas facile
Désolé fausse manip de ma part hier soir. Le message est revenu.

Pour rebondir sur le sujet (re)lancé par Mousqueton, qu'en pense un nouveau arrivant, comme Camille ?
Une inscription aurait-elle été un frein à poster sur le forum ?
Camille smile Posté le 17-06-2016 à 10:25     Sujet: Re: Pas facile
Laurent, mousqueton m'a donné un site ou je me suis inscrit avec un pseudo et mot de passe, alors pourquoi pas la même chose ici, je ne trouverais pas ça comme une contrainte.
domingo smile Posté le 17-06-2016 à 10:27     Sujet: Re: Pas facile
en ce qui me concerne, pourquoi pas effectivement, cela éviterait peut-être "un peu" les excès
Lamerouge private_message smile Posté le 17-06-2016 à 14:17     Sujet: Re: Pas facile
Idem pour ma part, et pour appuyer les dires de Domingo, surtout si cela peut contribuer à renvoyer les "trolls" au fond du bois....
ROBERT smile Posté le 17-06-2016 à 16:43     Sujet: Re: Pas facile
cela ne changerai rien de mon coté, avec toutes les adresses mails et pseudos que l'on peut créer, mais vrai que je ne connais pas beaucoup en informatique.......
Liar smile Posté le 17-06-2016 à 17:11     Sujet: Re: Re: Pas facile
Excellente idée, le forum tomberait à moins d'un message par mois et là plus aucun risque de trolling

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]