Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (02:45) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 02:45
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Tyrolienne Flux RSS



Auteur Message
reverso private_message smile Posté le 11-10-2016 à 06:55     Sujet: Tyrolienne
Salut Web Master. Sur la page de garde du site en haut à gauche en encadré on voit un mec sur une tyrolienne qui a l'air pas mal. Elle est où cette tyrolienne?
Merci pour la réponse


13 Réponse(s)

Auteur Message
Laurent (webmaster) smile Posté le 11-10-2016 à 07:35     Sujet: Re: Tyrolienne
Bonjour, difficile à dire car les vignettes qui défilent en haut de la page changent à chaque rafraîchissement de la page.
Mais petite astuce : quand une photo vous plait ou intrigue, vous avez simplement à cliquer sur l'image pour l'agrandir au sein de la galerie photos où l'on voit du coup le nom de la via.
domingo smile Posté le 11-10-2016 à 10:15     Sujet: Re: Tyrolienne
je crois que reverso parlait du cadre fixe en haut à gauche, un tyro qui semble assez gazeuse.Peut être la grande fistoire ? difficile à dire
reverso private_message smile Posté le 11-10-2016 à 11:32     Sujet: Re: Tyrolienne
Salut Laurent et Domingo et tous,
J'ai eu un message d'une charmante personne en MP. Voici le message " C'est la via de St-Sorlin d'Arves: https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-100-La-via... Elle vaut le détour! c'est se qui est écrit sur la page Facebook "
Voilà.
A confirmer je n'ai pas encore eu le temps d'y aller !!! Amitiés à tous les Via-Barroudeurs
PRALO smile Posté le 11-10-2016 à 17:02     Sujet: Re: Tyrolienne
Si c' est st Sorlin effectivement elle vaut le detour, de plus il est possible de la faire plusieurs fois de suite.
gerard 74 private_message smile Posté le 11-10-2016 à 23:24     Sujet: Re: Tyrolienne
Pas la Grande Fistoire, et je doute que ce soit Saint Sorlin puisque l'on revient au départ par la gauche du sens de descente et là la montagne parait très (trop) éloignée. De plus les sommets enneigés me paraissent trés éloignés pour correspondre au massif de la Sambuy. Mais je peux me tromper. Le mystère restera t il entier?
Laurent (webmaster) smile Posté le 12-10-2016 à 10:26     Sujet: Re: Tyrolienne
Je ne vois pas avec certitude de quel bandeau fixe en haut à gauche il est question.
En haut/gauche, on a le logo du site.
En haut/centre et droite, il y a le carrousel d'images aléatoires défilantes.

S'agit-il de l'image d'en-tête de la page Facebook ?
Celle-ci :


Si oui, il s'agit bien de Saint-Sorlin.
https://www.viaferrata-fr.net/photo1.php?nom=stsorlindarves003.jpg&via=100#stsor...
La photo a été prise depuis le chemin de descente permettant de cour-circuiter la tyrolienne, ou au contraire de revenir au départ de la tyrolienne après l'avoir pratiquée. Le sens de la tyrolienne sur cette photo est le départ à droite et l'arrivée à gauche.

Et si ce n'est pas cette photo, me dire plus précisément où se trouve la photo sur la page, sous (ou a côté de) quel texte par exemple.

Edit : Ou utiliser par exemple https://snapito.com qui permet de faire une capture d'un site web, et d'éditer ensuite pour rajouter des commentaires (genre entourer la partie en question) et au final, quand on sauve, cela génère un lien partageable (à nous communiquer ici sur le forum)
reverso private_message smile Posté le 12-10-2016 à 10:46     Sujet: Re: Tyrolienne
Salut Laurent oui effectivement c'est sur la page Facebook elle y est d'ailleurs en ce moment sur la page d'accueil en haut à gauche et elle correspond en tous points sur la photo de ton post. C'est donc bien st solin.
Laurent (webmaster) smile Posté le 12-10-2016 à 10:51     Sujet: Re: Re: Re: Tyrolienne
OK, mystère résolu smile

Je vais être tatillon, mais pour moi, ce serait plutôt localisé dans le bandeau à gauche (la notion de haut fait penser à la partie en-tête)
En fait, je pense aussi que ce qui peut perturber, c'est que l'affichage du site entre un PC (plutôt grand écran) et un périphérique avec écran plus petit (genre smartphone) diffère légèrement. D'où ma difficulté à comprendre ou c'était situé sur la page.
Bref, le principal c'est d'avoir réussi à se comprendre.
gerard 74 private_message smile Posté le 12-10-2016 à 11:24     Sujet: Re: Tyrolienne
Le village qui apparait sur cette dernière photo lève l’ambiguïté: c'est Saint Sorlin.
La position sur la tyro dos à la descente, brouille totalement l’orientation de la prise de vue. Le col visible est en fait celui d'Arves et non Croix de Fer dont le profil ne correspond pas. Les 2 cols sont orientés à 150°.
reverso private_message smile Posté le 12-10-2016 à 16:13     Sujet: Re: Tyrolienne
Oui effectivement c'est gauche / centre. Sorry !!
ROBERT smile Posté le 12-10-2016 à 18:21     Sujet: Re: Tyrolienne
le col de la croix de fer est en arriere de la photo et sur que c'est st sorlin d'arves et les aiguilles sont sur la droite en arriere.
Liar smile Posté le 13-10-2016 à 16:52     Sujet: Re: Tyrolienne
oui je l'ai faite cette petite via à saint sorlin, courte et sympathique. La tyrolienne est en effet plutôt longue mais beaucoup moins gazeuse que la photo peut laisser penser. Je me rappelle par contre d'une poutre à sensation au début de la via qui posait de très gros problèmes aux novices, car le cable était au niveau des chevilles et rien pour les mains: la poutre coupait un angle et la paroi était à environ 1m50 de la main gauche
steph73 private_message smile Posté le 16-10-2016 à 05:37     Sujet: Re: Tyrolienne
Je confirme aussi c'est bien st sorlin. Snif! je n'avais pas de poulie le jour où j'ai fait cette via. Via sympa mais pas mémorable. Néanmoins cela reste une bonne via pour faire découvrir la via ferrata.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]