Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (01:42) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 24-04-2024 à 01:42
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Angelo toujours tranquillou ? Flux RSS



Auteur Message
Marvalec smile Posté le 23-10-2016 à 00:51     Sujet: Angelo toujours tranquillou ?
Alors mon Angelo comme je ne suis de passage que deux jours et que je n'avais pas eu le temps de te répondre, j'ai fait un copier / coller de ce que tu avais écrit il y a plus d'un mois :

bon, ben, c'est cool, je pourrai me lever au moins 1h plus tard et y aller tranquillou, faire les vias tranquillou (enfin, peut-être pas la TD-ED d'Ornans !) et rentrer tranquillou chez mon fils !
dis-moi, Marva, tu causes autant que tu écris ? en tout cas, tu écris bien le français, ça fait plaisir en ces temps où les forums sont remplis d'ignares....

D'une part, je ne suis pas Français mais j'aime la France, sa culture, son histoire, ses habitants, son vocabulaire que j'essaye de coucher sur le papier du mieux que je peux et ce n'est pas si évident que de manier une langue aussi complexe ( même si je ne sais pas garder la mienne dans ma poche ), d'autre part je ne " cause pas " mais en effet je parle beaucoup et avec tout le monde, mais ça reste superficiel, c'est juste pour ne pas passer définitivement pour " un sauvage ". Mais trêve de plaisanterie, ce qui m'intéresse dans cette réponse tardive c'est juste de savoir comment tu avais trouvé le devers d'Ornans si tu as eu le temps de le faire ? " Tranquillou " ou pas?

Domingo tu vois j'ai bien mis en application tes conseils, je me suis bien éclaté et d'ailleurs je suis la en coup de vent, je retourne d'où je viens demain soir ( je n'aime pas l'avion mais je n'avais que deux jours pour un aller-retour en repartant de Genève ) pour encore un bon moment, mais je vais revenir de temps en temps, de toute façon pour faire le GR20 en Juin. J'ai eu le temps de regarder les liens sur les performances d'Adam Ondra, il a bien pris des bras si je compare à ses débuts, en fait avec lui on peut faire un comparatif ( rien à voir avec les bras ) avec la musique et spécialement le piano, tu vas penser que je déraille mais j'en arrive à comparer une paroi à une partition, le plus important c'est la façon dont elle est interprétée.


1 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 23-10-2016 à 07:49     Sujet: Re: Angelo toujours tranquillou ?
salut, marv
concernant adam ondra, il est en ce moment et pour un bon moment au park du tosemite'tant que tu ny es, passes le voir si tu en as l'occaze, hé hé. Il y est pour 3 projets : des grandes voies bien sur, il va tenter salathé, 8a+ quand même, tentative "à vue" en projet, également le cultissime "nose", dès lundi. En apothéose, il compte faire une tentative démentielle : enchainer en "one push" en moins de 24 heures le "dawn wall", grande voie la plus dure du monde(et de loin), qui a été enchainée en janvier 2015 par tommy caldwell et kevin jorgeson, en 19 jours, après pas moins de 7 ans d'efforts pour arriver à caler tous les mouvements.C'est du ABO++++++++ : 32 longueurs pour plus de 900m d'escalade, 17 longueurs dans le 8ème degré et plus et 3 dans 9ème degré, rien que çà ! après seulement 3 jours la semaine dernière passé sur la paroi, il a travaillé un peu les mouves, et surtout réussi à équiper en cordes fixes pour l'entrainement les longueurs 1 à 15, et un peu de la 16(les 3 longueurs en 9 sont la 14, 15 et 16.
On peut suivre jour après jour l'évolution du trip sur le compte instagram de pavel blazek, son assureur, qui ldonc l'assure et prend des photos, et dont c'est...la première grande voie de sa vie !...
http://www.rockandice.com/dawn-wall-el-cap-yosemite-topo
une immense page de l'escalade est peut être en train de s'écrire aux states, yeahhh

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]