Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (17:17) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 17:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Longes de Via Ferrata Flux RSS



Auteur Message
Génépi smile Posté le 06-01-2017 à 18:23     Sujet: Longes de Via Ferrata
Bonsoir à tous, je suis débutant en via ferrata, avec du matériel de location jusqu'à présent, et je voulais savoir ce vous pensiez des longes faites avec de la simple corde et une plaque de friction ? Avantage inconvenient fiabilité et amortissement en cas de chute ? Car je voudrais acheter mon propre matériel, meilleur confiance qu'en location.
Merci et bonne soirée


14 Réponse(s)

Auteur Message
JP smile Posté le 06-01-2017 à 20:59     Sujet: Re: Longes de Via Ferrata
Pour ne pas les citer, Petzl, Black Diamond, Mammut, Salewa, Simond, Camp etc etc proposent des produits fiables et éprouvés...et surtout ce sont des longes en Y ...pourquoi te prendre le chou à "créer" tes propres longes à l'ancienne, en V, avec des gros nœuds d'arrêt et plaquette à trous absorbeur de chocs ????? Et je ne parle même pas de l'efficacité en cas de chute.....
smilesmilesmile
Bruno private_message smile Posté le 07-01-2017 à 08:24     Sujet: Re: Longes de Via Ferrata