Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (19:18) :
Nombre de discussions : 1201
Nombre de messages : 9317
Dernier message posté le 23-04-2024 à 17:42
Dernière visite le 25-04-2024 à 19:18
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Hostiaz Flux RSS



Auteur Message
Camille smile Posté le 30-03-2017 à 22:44     Sujet: Hostiaz
Je suis retourné faire cette via que j'avais faite dans le froid et le brouillard il y a quelques jours donc rien à voir ce Jeudi avec un temps superbe. Pour résumer via plutôt facile pas très physique mais peut-être pénalisante pour ceux qui sont sensible au vertige, pour le reste je me vais pas m'étendre sur ce que j'ai fait car je risque encore de m'attirer des ennuis.
Je vais juste signaler 4 choses, le pont de singe du début qui est assez détendu, un plaquette pour le pied qui va finir par tourner sur elle même donc attention pour les débutants ça peut surprendre, elle est situé entre le point 58 et 59, la petite passerelle vers la fin qui est bien branlante et l'échelle de perroquet qui bouge beaucoup ( oui je suis redescendu par ce passage pour faire une petite variante ) et pour laquelle je ne conseille pas de vous y engager si vous êtes un peu lourd ou avec un peu d'embonpoint. En ce qui me concerne c'est une bonne petite via à faire pour se passer le temps et s'amuser.


13 Réponse(s)

Auteur Message
Stuart private_message smile Posté le 02-04-2017 à 19:29     Sujet: Re: Hostiaz
Camille, est-il possible d'accéder au début de l'Hostiaz ferrata dans un grande camping-car (7.3metres)?
J'espère visiter plusieurs Via Ferratas pour tout le mois de juin.

Is it possible to access the start of the Hostiaz ferrata in a large campervan?
I hope to tour many Via Ferratas for the whole month of June.

Merci
Stuart
Camille smile Posté le 04-04-2017 à 10:28     Sujet: Re: Hostiaz
Salut Stuart
En premier lieu excuses moi pour le délai de réponse, sinon pourras tu arriver au parking de la Via avec un camping-car, je ne pense pas que ce soit si évident que ça mais il faudra que tu puisse accéder à la petite route qui part un peu après ou un peu avant l'église ( tout dépend d'où tu arriveras ) et qui descend vers le bas du village, ça passera mais c'est étroit et sinueux dans cette petite portion et avec plus de 7 mètres de long attention aux manœuvres ensuite le reste du chemin n'est pas large surtout si tu dois rencontrer d'autres voitures, alors difficile de se croiser, un peu après le village ce n'est pas goudronné. Le parking n'est pas grand alors idem pour te garer et faire demi-tour pour repartir, avec cette longueur tu ne pourras pas le faire facilement si il y a déjà pas mal de voitures. Mon conseil, trouves un emplacement avant mais ou ? ( je n'ai jamais fait gaffe comme j'ai une petite voiture ) et tu peux taper Hostiaz dans Google Earth pour te rendre compte et tu pourras y voir le parking tout au bout du chemin qui se trouve presque au début cette via.
Stuart private_message smile Posté le 04-04-2017 à 18:12     Sujet: Re: Re: Hostiaz
Salut Camille,
Merci pour ton information. J'ai regardé les cartes Google comme vous l'aviez suggéré. Quand j'arriverai à Hostiaz, je déciderai de continuer ou de marcher smile
Stuart
Bernard private_message smile Posté le 05-04-2017 à 08:30     Sujet: Re: Hostiaz
Bonjour,

Sur les chemins d'accès aux via ferrata, il est assez fréquent de prendre des gens en stop : des jeunes qui n'ont pas de véhicule et que le car a déposé très loin, des gens qui ne savaient pas si leur véhicule passerait sur une mauvaise piste, des gens qui ne connaissent pas l'endroit. A condition d'y aller un jour où il y a du monde, il ne devrait pas y avoir de difficulté à être pris en stop.
Stuart private_message smile Posté le 05-04-2017 à 15:14     Sujet: Re: Hostiaz
Merci Bernard, je vais peut-être m'arrêter pour quelques auto-stoppeurs le jour où je visite.
ROBERT smile Posté le 06-04-2017 à 13:53     Sujet: Re: Hostiaz
bjr, je suis allé sur le parking en ccar de 6 m il y a qq années. Ou tu y vas le soir tard ou le matin de bonne heure, moins de circulation
Apres vrai que la route est étroite, je n'avais pas eu de problème sauf qu'à la fin de la via une grosse averse qui m'a fait arrivé trempé
smile
Camille smile Posté le 06-04-2017 à 14:16     Sujet: Re: Hostiaz
Oui Robert sauf que Sieur Stuart il est à 7,3 mètres donc il devra se rendre compte par lui même si ça ne vaut pas mieux de le garer ver l'église et de finir à pieds.

Tu sais j'ai eu un camping-car et 7,3 m mine de rien , ce n'est plus 6 m c'est beaucoup plus embêtant pour les manœuvres surtout si en plus tu as un grand porte à faux sur l'arrière.
Domingo smile Posté le 06-04-2017 à 14:51     Sujet: Re: Hostiaz
Camping car de 6 m roberto ? Tu veux parler de la largeur.... smile
Domingo smile Posté le 06-04-2017 à 14:55     Sujet: Re: Hostiaz
C est un strict minimum pour caser tes épaules de 5 m75 de large. Et tes pieds tu les cases pas loin de la boite de vitesses hmmm ? smilesmile
pdecap private_message smile Posté le 25-04-2017 à 23:46     Sujet: Re: Hostiaz
Au lieu de chercher à te garer au départ de la via, tu peux garer ton camping car dans le village d'Hostiaz, ensuite il y a un chemin de rando qui part de l'église et qui monte à la via (une bonne grimpette, mais bon... ça échauffe)

Vois les photos du début ici :
http://pdecapviaferrata.eklablog.com/via-de-hostiaz-01-f56821
Camille smile Posté le 26-04-2017 à 10:00     Sujet: Re: Hostiaz
Pdecap tu dois te tromper de village car depuis l'église d'Hostiaz tu traverses le village et c'est pratiquement plat tout le long pour arriver à la via. J'ai regardé les photos sur ton lien, c'est sur que si tu pars du village d'en bas ça fait une bonne grimpette, alors ça doit être Tenay dont tu parles !!!!
pdecap private_message smile Posté le 28-04-2017 à 00:25     Sujet: Re: Hostiaz
effectivement c'est de Tenay, pardon !
Francisco private_message smile Posté le 10-08-2017 à 22:21     Sujet: Re: Hostiaz
Camille, la variante c'est de sortir par l'échèle du perroquet et reprendre la voie par la première sortie (env 30 m en arrière). Attention aux chutes de pierres et la présence de personnes qui emprunteraient cette sortie (trés rare).
Ca fait un bon échauffement avant le surplomb.
A noter que des barreaux ont été ajoutés vers le surplomb et vers la sortie qui est aussi en surplomb. Pour la sortie finale utiliser uniquement les barreaux de gauche pour retrouver la voie originale si vos moyens physiques le permettent.
Pas d'imprudences et bonnes vias.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]