Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (10:17) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 10:17
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

VIA DE PLANFOY Flux RSS



Auteur Message
Vicky private_message smile Posté le 20-04-2017 à 10:21     Sujet: VIA DE PLANFOY
Bonjour à tous , je mets à la disposition des via ferratiste ce document il est important que tout le monde respecte les consignes car il est envisagé de fermer la partie tyrolienne de cette via vu le nombre d' intervention des pompiers Merci à tous
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-local-1...
EDITION DU 19/04/2017


12 Réponse(s)

Auteur Message
??? smile Posté le 20-04-2017 à 10:39     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
Et bien après avoir visionné les 5 mn du journal du 09/4......je n'ai rien vu ni entendu concernant de près ou de loin la via ferrata et/ou la tyrolienne.....
Vicky private_message smile Posté le 20-04-2017 à 19:47     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
Cyril private_message smile Posté le 01-05-2017 à 10:23     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
Je l'ai faite ce week end et effectivement même avec la bonne poulie il manque parfois quelques mètres. 1ère fois nickel et 2 ème fois manque 2 mètres.Si vous prenez le matériel de location pas de souci,longe à la bonne longueur et on fini avec les bras.Pour arriver sur la plate forme à coup sûr je pense qu'il faut faire plus de 75 kg. Tous les petits gabarits que j'ai vu passer ne vont pas jusqu'au bout d'où l'intérêt d'avoir une longe de maximum 40 cm pou pouvoir finir avec les bras.
mousqueton smile Posté le 02-05-2017 à 13:21     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
Je la fais régulièrement depuis sa création et c'est vrai que depuis son ouverture il y a 3 ans on a des sensations surprenantes .
Au début le câble n'était pas très tendu . Il y a eu une intervention de sauvetage peu après l'ouverture.
Après réglage, il y a eu une période bénie ou l'arrivée sur la plateforme se passait bien . Ensuite le câble a été démonté sous prétexte qu'il y avait des travaux sur le barrage. Il a été remis en place trop tendu et en juin-juillet 2016 on arrivait trop vite . Une personne inexpérimentée a massacré mon genou droit en arrivant comme un boulet de canon avant que je sois en lieu sûr. Le câble a été de nouveau réglé plus souple et maintenant peu de gens terminent le parcours sans tractions de bras .
Cyril private_message smile Posté le 02-05-2017 à 17:56     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
Je pense qu'il vaut mieux finir avec les bras quelques mètres que finir écrasé comme une M. ..e
Moi en tout cas je l'aime bien cette tyrolienne.
ROBERT smile Posté le 02-05-2017 à 18:27     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
on peut freiner sur une tyro si on arrive trop vite
domingo smile Posté le 02-05-2017 à 19:12     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
oui, on peut facilement freiner. Cà use un peu les dents et il faut un bon stock de dermophyl indien, mais çà se fait bien
ROBERT smile Posté le 03-05-2017 à 16:21     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
toi Ô sieur DOMINGO qui est de la partie tu pourras soigner nos mains ou nos dents..................smilesmilesmilesmile
je freine avec les cheveux tu ne peux en dire autant smilesmilesmile
ça avance à grands pas prépare-toi bien sinon tu risques d'etre fatigué...........smilesmilesmilesmile
domingo smile Posté le 05-05-2017 à 19:29     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
oui, je suis vieux et fatigué, chauve, communiste (???), abonné à "déambulateur magazine", affublé d'une prostate baudruchesque, mais attention, je suis redoutable à l'apéro (arghhh, c'est tout ce qu'il me reste, pfff...), j'éspère que tu es bien entrainé, mon ami smilesmile
ROBERT smile Posté le 05-05-2017 à 21:27     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
bof on verra bien avec ce temps pas moyen se m'entrainer...fais une prière
Si rose à 4G smile Posté le 07-05-2017 à 11:08     Sujet: Re: VIA DE PLANFOY
C'est sur.....vu l'adversité ambiante, le meilleur moyen de résister et de ne pas baisser les bras en encore de lever le coude !
??? private_message smile Posté le 07-05-2017 à 11:11     Sujet: Re: Re: VIA DE PLANFOY
C'est sur, vu l'adversité ambiante, le meilleur moyen de résister et de ne pas baisser les bras est encore celui de lever le coude !

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]