Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (12:28) :
Nombre de discussions : 1198
Nombre de messages : 9314
Dernier message posté le 08-03-2024 à 13:39
Dernière visite le 28-03-2024 à 12:28
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Comment s'attacher sur une poulie Flux RSS



Auteur Message
Gecko smile Posté le 28-07-2017 à 15:30     Sujet: Comment s'attacher sur une poulie
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir comment nous devons nous attacher à la poulie lors d'une descente en tyrolienne. Je trouve de tout sur internet sans avoir de véritable réponse.

J'ai une longe avec l'emplacement pour un mousqueton au milieu. Mais si je l'utilise, il n'y a pas, à mon sens, de double sécurité (un seul point de fixation sur le baudrier). La seule solution serait d'utiliser une vache et dans ce cas il y a la double sécurité (deux points de fixation sur le baudrier). J'aimerais bien l'avis d'un pro et pas d'un "moi je fais comme ca". De plus, la vache, est-ce que ça peut être une sangle en dyneema ?

PS: il est évident que dans les deux cas les deux longes avec amortisseurs sont fixées sur le câble de sécurité ou la câble de la tyrolienne

Merci d'avance smile


4 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 28-07-2017 à 16:06     Sujet: Re: Comment s'attacher sur une poulie
salut, gecko
perso, j'utilise deux dégaines inversées pour relier le baudrier à la poulie, rapide, efficace et sécuritaire, avec en plus bien sur les deux brins de longe sur la poulie au dessus du cable, au cas où...
??? smile Posté le 28-07-2017 à 16:57     Sujet: Re: Comment s'attacher sur une poulie
Pour évoquer un câble de sécurité en + du câble tyrolienne, ne serait tu pas un lézard du 06 ?...ailleurs il y "seulement " le câble de la tyrolienne....
Francis private_message smile Posté le 29-07-2017 à 09:16     Sujet: Re: Comment s'attacher sur une poulie
emilio private_message smile Posté le 23-08-2017 à 15:12     Sujet: Re: Comment s'attacher sur une poulie
Bonjour

je débute en via ferrata, et je voulais savoir ce qui était le mieux pour relier sa poulie au harnais, est ce qu'un anneau tubulaire de 60 cm ( je pourrais le doubler pour avoir seulement 30cm ) ferait l'affaire ? en le fixant sur le pontet par une tete d'alouette ? et quel mousqueton devrais-je prendre pour attacher ma poulie ?
merci

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]