Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (18:37) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 19-04-2024 à 18:37
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Qui connait ce sujet Flux RSS



Auteur Message
Gilles smile Posté le 05-08-2017 à 14:31     Sujet: Qui connait ce sujet
J'étais à pieds et je me suis fait shooter Dimanche dernier par une voiture à boite automatique qui reculait à fond la caisse sans m'avoir vu, je pensais avoir bien morflé, gros choc à la tête et au bassin, en plus le conducteur d'une bagnole qui arrivait en face a juste eu le bon réflexe sans çà il me roulait dessus. Après avoir fait des radios rien de grave, en fait juste un doute au niveau du poignet, genre fracture du scaphoïde et on m'a dit d'attendre une quinzaine de jours pour voir comment ça évoluait. J'ai toujours un peu mal au poignet pas une grosse douleur et pas de gonflement mais une radio ne suffit pas pour voir un trait de fracture sur cet os spécialement, il parait que l'on doit faire un scanner. J'ai refait une via hier pour voir mais je n'ai pas eu de douleurs ou à peine des petits tiraillements et un peu plus prononcés dans un mouvement de rotation genre ouvrir une poignée de fenêtre. Ma question: comment se faire un auto-diagnostic car je n'ai pas envie de me taper 3 mois de plâtre ou même me faire poser des broches ( si certains connaissent, ce petit os est si peu vascularisé qu'il est l'un des plus long à consolider d'ou les 3 mois de plâtre ou les broches ) Oui une entorse du poignet est souvent une fracture du scaphoïde mais comme ce traumatisme peut passer inaperçu, la douleur peut disparaitre et on se retrouve avec des problèmes 10 ans plus tard. C'est pas grave mais ça m'angoisse un peu si je ne peux rien faire pendant 3 mois !!


1 Réponse(s)

Auteur Message
Camille smile Posté le 08-08-2017 à 22:57     Sujet: Re: Qui connait ce sujet
Moi je connais j'ai eu le même traumatisme quand j'étais plus jeune et j'ai du porter ce plâtre pendant 3 mois, alors va quand même faire un scanner tu sera fixé.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]