Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (05:15) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 05:15
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Débutant via ferrata Flux RSS



Auteur Message
emilio private_message smile Posté le 23-08-2017 à 16:20     Sujet: Débutant via ferrata
Bonjour

je débute en via ferrata, et je voulais savoir ce qui était le mieux pour relier sa poulie au harnais, est ce qu'un anneau tubulaire de 60 cm ( je pourrais le doubler pour avoir seulement 30cm ) ferait l'affaire ? en le fixant sur le pontet par une tete d'alouette ? et quel mousqueton devrais-je prendre pour attacher ma poulie ?
merci


24 Réponse(s)

Auteur Message
Didier private_message smile Posté le 23-08-2017 à 16:35     Sujet: Re: Débutant via ferrata
dans la mesure où l'ensemble ne subira pas de choc, je trouve que la sangle en dyna est pertinente. pour le mousqueton il me semble indispensable qu'il y ait un système de fermeture à vis.
Il existe des mousquetons qui s'adaptent bien à la poulie en ce sens qu'ils n'ont pas cette forme en V...

l'essentiel est qu'une fois le montage fait, on puisse attraper le câble en cas de besoin et s'auto tacter. cette manoeuvre s'effectue une fois qu'on est bien arrêté et dans le cas où la poulie choisie ne permet pas de finir la tyro. pas question de toucher au câble dans les autres cas car ça file vite et les doigts ne survivraient pas.

il faut noter qu'il existe des poulies rapides montées sur roulements à bille et des poulies plus lentes. il faut choisir la bonne poulie en fonction de son poids, du profil de la tyro....
Didier private_message smile Posté le 23-08-2017 à 16:41     Sujet: Re: Débutant via ferrata