Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:55) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 09:55
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Vidéo amateur de l'enchainement de "silence", premier 9c du monde par adam ondra Flux RSS



Auteur Message
domingo smile Posté le 11-10-2017 à 13:55     Sujet: Vidéo amateur de l'enchainement de "silence", premier 9c du monde par adam ondra
En avant première du film officiel sur le premier 9c de l'histoire de l'escalade par adam ondra, voici une vidéo filmée sur le pouce par des grimpeurs venus opportunément ce jour là dans la grotte de flatanger en norvège.Qualité moyenne, mais on y voit bien l'enchainement de mouvements d'une autre planète, vu sous un angle beaucoup plus parlant que de face, qui permet bien de se rendre compte à quel point le surplomb est phénoménal :
https://www.youtube.com/watch?v=cOnABp6GxdA


13 Réponse(s)

Auteur Message
domingo smile Posté le 11-10-2017 à 13:58     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
ha ha, pas de bol, la vidéo vient d'être supprimée par google, certainement à le demande des ayant droit...ouf, je l'ai copiée juste avant, çà fera un souvenir du genre vintage et rare...
domingo smile Posté le 11-10-2017 à 14:00     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
si toutefois quelqu'un serait curieux de la voir, je peux l'envoyer en MP sur demande
Camille private_message smile Posté le 12-10-2017 à 15:13     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
Domingo tu peux me l'envoyer, ça m'intéresse, je pensais que tu avais disparu de la circulation, un peu comme moi et je ne sais pas si tu as essayé de me joindre sur mon portable mais il est le plus souvent coupé car je ne l'utilise pas sauf si je pars dans des vias ou randonnées un peu extrêmes, d'ailleurs la dernière que j'ai faite a fini en eau de boudin. C'est rare, mais pour une fois que j'ai eu la bonne idée de vouloir embarquer avec moi 3 autres personnes au Pic De L'Aigle ( ce n'est pas une via mais un genre de trek assez crevant d'une durée de 6 heures ) le final a foiré si bien que l'on n'a pas pris le bon sentier de retour, en fait il n'y avait plus de sentier ( j'avoue c'est de ma faute ) et on s'est retrouvé dans une descente très raide et glissante en sous-bois entrecoupé de petites barres rocheuses avec des gamelles entre les rochers à n'en plus finir ( pour ça c'était la piste aux étoiles ), d'ailleurs je me demande comment on a fait pour s'en sortir aussi bien sans corde et sans frontale. Si bien qu'arrivé en bas il faisait déjà nuit noire et j'avais une personne, qui ne pouvait plus bouger une jambe, qu'il a fallu porter, mais fallait il que je retrouve une voie vers un chemin et coup de bol, dans mon sac à dos en cherchant mon portable pour utiliser la torche, j'avais mon GPS avec la carte IGN intégrée ( mais lui je ne pensais même pas l'avoir pris ), on a donc fini par retrouver un passage à travers bois mais comme il était impossible de retourner à la voiture ensemble et qu'il restait encore 4 Km à faire je suis parti tout seul pour la retrouver et revenir avec ( bon ça allait c'était une BMW X5 et non ce n'est pas la mienne ). On a fini par arriver au urgence de Saint-Julien autour des minuit. Je suis rentré chez moi à 5 heure du matin, tout ça pour un trek qui devait se terminer vers les 19 heure ( en fait la personne accidentée avait une fracture du plateau tibial sans déplacement + un problème avec les ligaments du genou et un déchirement de ceux situé vers l'épaule. Avec le recul oui j'aurais pu demander les secours mais alors en pleine nuit la galère pour qu'ils puissent nous trouver, j'ai donc choisi d'improviser. Au final ça restera quand même un bon souvenir surtout le final en se servant des torches des portables tout en progressant avec un blessé, c'est bête mais je n'ai jamais autant rigolé même si j'ai eu assez peur pour le groupe, j'étais complétement responsable ou irresponsable pour avoir pris des risques pareils.
domingo smile Posté le 12-10-2017 à 16:03     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
salut, cams
je te réponds en message perso, car la vidéo a été supprimée de partout, je l'ai mise sur grosfichiers pour que tu puisses la télécharger. see you, amigo
dom
Camille private_message smile Posté le 12-10-2017 à 22:31     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
Domingo je n'ai pas reçu de mail !!! pour avoir le lien.
domingo smile Posté le 12-10-2017 à 22:53     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
c était en MP sur ce site viaferrata.net, mais je viens de te mettre le lien de telechargement de la vidéo sur ta boite mail. C'est une rareté sur cet évènement historique, et puis on ne sait pas quant viendra le film officiel, qui sera bien sur payant. Puis je simplement te demander de la garder pour toi et de ne la mettre en aucun cas sur un site style youtube, vimeo ou autre...bon visionnage
Camille smile Posté le 13-10-2017 à 09:49     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
Domingo pas de soucis pour ce que tu me demandes, je l'ai bien récupéré, nickel et bravo pour Adam qui pour le coup est un véritable acrobate.
Lucas private_message smile Posté le 13-10-2017 à 11:55     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
Salut domingo,
Idem je suis intérréssé. Si tu as le lien qui traine encore.

Merci d'avance
domingo private_message smile Posté le 13-10-2017 à 12:37     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
bonjour, lucas
je t'ai envoyé le lien en MP, à plus
Lucas smile Posté le 13-10-2017 à 12:49     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
Bien récupéré.
Merci.

Hallucinant en effet.
Verdon smile Posté le 21-10-2017 à 15:52     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
On trouve aussi un des petites vidéos mais en HD sur certains exploits d'Adam Ondra, le premier lien concerne son tout dernier fameux 9C et les autres sont sur des 9B, toujours aussi impressionnant. Les fans les auront déjà vu mais ils peuvent en intéresser d'autres qui n'y connaissent rien, comme moi qui ne pratique pas la grimpe.

https://www.youtube.com/watch?v=7Xmx2gYwsYo

https://www.youtube.com/watch?v=PVkidzoiJ50

https://www.youtube.com/watch?v=V0uesTSgMys
domingo smile Posté le 21-10-2017 à 16:31     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
verdon, la première vidéo montre le premier crux de son 9c, une section 8c bloc (du jamais vu en falaise depuis les débuts de l'escalade), la seconde montre le second crux, 8b bloc , et la troisiéme vidéo est centrée sur "change", premier 9b+ du msmilende, dans la même grotte de flatanger, qui est actuellement la falaise la plus dense de la planète en terme de voies extrêmes, la pluspart équipées par adam ondra himself.
Concernat la vidéo dont je parlais, et que j'ai fait passer à camille et à lucas, c'est l'enchainement de "silence", premier 9c du monde, on y voit les autres sections extr^mes de la voie en plus des 2 crux, qui plus est sous un angle différent qui permet de bien mieux se rendre compte du caractère extrêmement surplombant de la voie
domingo smile Posté le 23-02-2018 à 22:40     Sujet: Re: Vidéo amateur de l'enchainement de
depuis ce soir, la vidéo officielle de silence 9C est sur youtube, et en 4K qui plus est. Reportage d'un peu moins de 18 mn, avec en point d'orgue la réalisation finale de la voie, superbes angles de vue
https://www.youtube.com/watch?v=ZRTNHDd0gL8

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]