Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (07:50) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 20-04-2024 à 07:50
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Roche Parnal Flux RSS



Auteur Message
DIDIER private_message smile Posté le 05-11-2017 à 06:56     Sujet: Roche Parnal
triste histoire....ce n'est pas dans une via, semble t il....vous connaissez le coin ?

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/11/03/chute-mortelle-pour-une-randon...


3 Réponse(s)

Auteur Message
Luffy smile Posté le 13-01-2018 à 19:21     Sujet: Re: Roche Parnal
Oui j'ai fait cette rando il y a 10 ans, il y a un court passage vertigineux en traversée d'une dalle sécurisée par un cable pour les mains et des barreaux pour les pieds. ça ne dure que sur 15 mètres environ, et bien sûr 99,99% des randonneurs n'ont pas de baudrier à dispo pour se mousquetonner au cable au cas où.
Je m'en souviens comme si c'était hier, ce jour là ce versant était encore humide, j'ai attrapé le cable et posé un pied pour tester fébrilement le premier barreau. Il était complètement lisse sans la moindre strie, mon pied a immédiatement zippé comme si je l'avais posais sur une planche savonnée si ce n'est pire. Avec 100m sous les pieds ça refroidit. J'avais immédiatement fait demi-tour et l'ai regretté pendant tout le reste de mes vacances en haute-savoie. Dans une grande randonnée alpine ce n'est pas une décision toujours si facile que ça à prendre...
DIDIER private_message smile Posté le 15-01-2018 à 06:58     Sujet: Re: Roche Parnal
Comme en alpinisme...il faut savoir renoncer...sage décision, je trouve
La Roussette de Savoie smile Posté le 16-01-2018 à 06:46     Sujet: Re: Roche Parnal
Renoncer oui ça peut-être une sage décision mais pour moi ça sonne comme une sorte d'humiliation. C'est difficile d'avoir à choisir sur le champ.

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]