Viaferrata-FR.net
Divers Flux RSS
Discussions diverses concernant la via ferrata (matériel, sécurité, assurance, ...)
Informations diverses (09:20) :
Nombre de discussions : 1200
Nombre de messages : 9316
Dernier message posté le 13-04-2024 à 07:18
Dernière visite le 23-04-2024 à 09:20
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

Chaussures via ferrata Flux RSS



Auteur Message
Romain smile Posté le 15-11-2017 à 16:39     Sujet: Chaussures via ferrata
Bonjour,
Je suis à la recherche de chaussures les plus adaptées à la pratique de la via ferrata.
J'entends de tout : du chausson d'escalade à la chaussure de montagne.
Pour ma part, je pense opter pour une chaussure typée trail.
Qu'en pensez vous ?


6 Réponse(s)

Auteur Message
Bernard private_message smile Posté le 15-11-2017 à 17:08     Sujet: Re: Re: Chaussures via ferrata
Progressivement, j'ai fait évoluer mes chaussures de rando de "grosses" à style "baskett" (mais avec semelle Vibram. Je pensais qu'elles me serviraient à tout, y compris à la via. Mais finalement, il y a 2 choses opposées : je préfère des semelles très souples pour bien sentir le sol en rando, et des semelles rigides pour bien accrocher les prises quand je grimpe des rochers ou des vias. Ce qui fait que finalement, j'ai des chaussures spécifiques de via, de type rando basses, à semelle rigide et adhérente.
domingo smile Posté le 15-11-2017 à 19:09     Sujet: Re: Re: Chaussures via ferrata
salut, romain
fondamentalement, c'est surtout un choix individuel et personnel. Toutefois, je ne saurais trop te déconseiller les "grosse" de montagnes, inutiles, trop lourdes et peu agiles. Perso, j'utilise des pompes typées trail, effectivement, du genre légères et avec un bon déroulé, pertinentes aussi bien pour les vias que pour les marches de retour et d'approches : confort absolu et jamais d'ampoules. Comme dit bernard, il vaut mieux une semelle bien adhérente, bien sur, mais toutes les pompes de trail en sont pourvues. Un bon compromis peut également une paire de chaussures de marches d'approche, plustôt typées légères, avec des semelles vibram ou stealth c4, comme les five ten. Mais bon, les trails font parfaitement l'affaire. Mon choix perso : les salewa light train, les plus confortables que j'aie jamais eu, et de loin, et la semelle conçue spécialement par michelin est d'une accroche diabolique
pour info : https://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=796_test+chaussures+salew...
dom380 smile Posté le 16-11-2017 à 10:44     Sujet: Re: Chaussures via ferrata
Bonjour à tous,
J'ai toujours été adepte des chaussures de montage (type trekking) avec semelle vibram . Je déteste sentir la ferraille s'enfoncer sous la plante des pieds . En plus elle permette d’accéder et surtout de descendre en toute sécurité .
Je bouffe des asolo ( ils font des 1/3 de pointure) depuis plus de 20 ans à raison d'une paire tous les 2 à 3 ans .Rando et via-ferrata , et jamais d'ampoule .
Romain smile Posté le 16-11-2017 à 11:28     Sujet: Re: Chaussures via ferrata
Donc, en gros, pas de réponse miracle... smile
Je crois que je vais m'en tenir à des chaussures de trail plus légères, plus souples que des chaussures de montagne.
Encore merci pour vos réponses et bonne via !
Ian private_message smile Posté le 16-11-2017 à 16:30     Sujet: Re: Chaussures via ferrata
Moi aussi des chaussures de trail style barefoot, les Trail Glove de Merrell. Semelle Vibram, beaucoup d'adhérence, beaucoup de sensations, et très très léger.
Snake plissken smile Posté le 21-08-2018 à 00:47     Sujet: Re: Chaussures via ferrata
Je déterre...perso j’ai opté pour les Salewa ULTRA TRAIN GORE-TEX


" rel="nofollow" target="_blank">

" rel="nofollow" target="_blank">

[ Retour au forum | Liste des forums | Répondre au message | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]